Ventilateur ampeg

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Ouais, je suis tout à fait d'accord. Mon prof joue avec MusicMan sur sa SVT-3Pro, il veut changer, mais je pense que c'est plus par manque de puissance que par trop de patates, parce qu'il joue quand même comme un furieux, donc ça ne le gène pas trop a priori. Son rêve c'est Aguilar ...

Je suis assez satisfait de ma B-2R, mais je n'ai plus joué dessus depuis un bail (à haute puissance, chez moi je joue toujours avec) vu que je joue avec des basses assez peu typées (Action Bass, c'est du passif, et Artisan A4 c'est pas du tout ce qu'il y a de plus typé comme basse) et vu que ma prochaine sera sûrement une JazzBass passive, je vais rester chez Ampeg. J'aimerais bien voir chez MarkBass, mais vu que c'est assez neutre si j'ai bien compris, j'ai un peu les boules de me retrouver avec un son fade, sans grain (neutre + neutre, forcément ça va donner du neutre ...) donc j'attendrais la MusicMan (dans quelques années) pour passer chez MarkBass, ça sera sûrement un petit duo intéressant. Sinon, je connais pas mal de bassistes qui joue sur MusicMan/Ampeg, et ils ont pas l'air d'être perturbé, c'est sans doute une question de goût ...
foes
  • #16
  • Publié par
    foes
    le 27 Feb 06, 13:04
quoiqu'il arrive c'est une question de goût.

musicman ampeg c'est intéressant pour quelqu'un qui veut un son super linéaire. Ca compense un peu les défauts des attaques.

Mais il ne faut pas vouloir mettre de nuances avec une config pareille.

Mark bass est assez neutre, mais je trouve que ça sonne carton.
J'ai commencé des pourparlers avec markbass en vue d'un endorsement, mais je ne peux pas, je n'aime pas du tout, quelle que soit la basse
Popa Schultze
La Bearnings tu me sidère!Manquer de puissance avec une SVT3PRo.Quest-ce qu'il a comme baffles? Avec la B2R,supposée moins pussante je joue toujours master a fond et gain a 9h soit au quart et ccrois-moi ca crache ( je joue en trio et mon gratteux Marshall JCM 800 2 corps!
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
bearnings
C'est ses dires, pas les miens.

Il joue du gros rock/métal, son gratteux joue sur Mesa/Boogie avec deux enceintes peavey, et lui sur un 810 Ampeg.

La B-2R n'est pas supposée moins puissance, c'est une réalité, 100w de moins ...

Bref, il a été habitué à beaucoup plus puissant (SansAmp PSA + poweramp bridgable en 1800w sous 2ohms, 1200w en 4ohms, et 800w en 8ohms si j'ai bien retenu ...) alors forcément, 450w, c'est peu ...
foes
  • #19
  • Publié par
    foes
    le 01 Mar 06, 08:51
bearnings a écrit :
Bref, il a été habitué à beaucoup plus puissant (SansAmp PSA + poweramp bridgable en 1800w sous 2ohms, 1200w en 4ohms, et 800w en 8ohms si j'ai bien retenu ...) alors forcément, 450w, c'est peu ...




J'espère qu'il a au moins fait le parc des princes avec ça parce que sinon...
Popa Schultze
Il faut voir aussi les baffles utilisés!Sur une grosse scene,ma B2R avec 2 1-15 pouces n'a jamais manqué de puissance (sono 2X20000watts quand meme Si la B2R est moins puissante que la SVT3 elle a surement plus de dynamique pour pas dire de pèche!Maintenant l'ego de ton prof qui est egal au mien le pousse surement a toujours plus de puissance meme si ca sert a rien! la preuve !J'attends ma SVTcl est je compte jouer avec 4x1-15 :Toujours cet ego!!
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
foes
  • #21
  • Publié par
    foes
    le 01 Mar 06, 09:44
j'ai fait ma première série de concerts il y a quinze jour avec une svt3 pro et un seul 15 pouces, et je m'entendais parfaitement bien.
Elle était parfaite. Juste ce qu'il faut pour être un peu moins fort que le reste en façade, et j'étais repris un tout petit peu dans la sono.
foes
  • #23
  • Publié par
    foes
    le 01 Mar 06, 10:02
Popa Schultze a écrit :
T'imagine ta tete avec 2 15 pouces ou elle donne toute sa puissance?????


c'était prévu un moment, mais finalement je suis content de la config actuelle. Peut être que je changerai d'avis quand j'aurais de nouveau un peu plus d'argent.
bearnings
Bah, j'ai été le voir en concert, et il était repris sur la sono (et à fond sur l'ampli) donc on peut pas dire que son argumentation ne vaut rien ... Je t'ai dit, il jouait sur un poweramp de 1200w qu'il a explosé dernièrement ... Pour le baffle, j'ai déjà dit, un 8x10" de chez Ampeg. Voilà ...
foes
  • #29
  • Publié par
    foes
    le 01 Mar 06, 11:30
1200 watts de basse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en intérieur en plus !!!!
Al Qaïda n'aurait pas fait mieux.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...