Plus de son Ampeg V-4B

Forum Ampeg
Forum
Lifeshit
Salut,

Un ami m'a filé sa batterie électronique (Roland TD9) et je l'ai branchée dans le V-4B (qui est connecté sur un baffle sono 8 ohms).

J'ai du jouer une petite douzaine de fois 5 minutes pour m'amuser (je ne suis pas batteur donc..).

Tout à l'heure j'ai voulu utiliser l'ampli, je laisse chauffer 1 minute, je clic le standby et pas de son.


Le fusible à l'arrière semble nikel (je re-vérifierai).
Soit avec de la chance c'est le bouton de standby qui mache pas, soit j'ai cassé quelque chose dans le circuit de preamp (là c'est plus compliqué)..?

Si vous avez des conseils je suis preneur
Invité
La fusible peut ne pas se voir à l'oeil ; il faut un multimètre.
Et un fusible ne saute pas sans raison

Si tu entends un léger hum dans le h-p. volume monté; ce n'est pas la fusible et peut-être pas l'ampli.

Interrupteur stand-by ? Ça ne lache pas comme ça autrement on soupçonnerais 1000 autres pièces.

Vérifie tout tes fils/ câbles
Invité
Lifeshit a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,trace-elliot-quatra-plus-de-son-transfo-de-sortie,471464.html

https://www.guitariste.com/for(...).html


Je ne vois pas de rapport avec ton ampli.
Lifeshit
latole a écrit :
La fusible peut ne pas se voir à l'oeil ; il faut un multimètre.
Et un fusible ne saute pas sans raison

Si tu entends un léger hum dans le h-p. volume monté; ce n'est pas la fusible et peut-être pas l'ampli.

Interrupteur stand-by ? Ça ne lache pas comme ça autrement on soupçonnerais 1000 autres pièces.

Vérifie tout tes fils/ câbles


Salut Latole, merci pour les conseils. J'ai vérifié et testé les jacks, je vais vérifier au multimetre le fusible extérieur, et sinon je crois qu'il y a d'autres fusibles aussi à l'intérieur. Je vous tiens au jus k: en esperant ne pas me prendre un coup de jus
Invité
Il n'y a pas d'autre fusible à l'intérieur.

Le fusible en bon état doit mesure tout près de 0 ohms.
Brulé ; mesure infini / overload

Schématique;

https://ampeg.com/support/file(...)4B%20(1971)/V4B%20Schematics.pdf
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 22 May 19, 21:04
la tete ,etait elle posée sur le baffle?regarde si tous les tubes s'allument
Invité
jeff10 a écrit :
la tete ,etait elle posée sur le baffle?regarde si tous les tubes s'allument


Quel est le rapport posé sur le baffle ou ailleurs et quelle serait la différence ?
jeff10
  • #9
  • Publié par
    jeff10
    le 23 May 19, 06:28
Les vibrations
Invité
jeff10 a écrit :
Les vibrations


Les têtes sont conçues pour être installées sur les cabinets et c'est de cette façon que la grande majorité des gens les utilisent.
Invité
Lifeshit tu n'a pas répondu a mas question ( 22mai ) très importante ;

Si tu entends un léger hum dans le h-p. volume monté; ce n'est pas la fusible et peut-être pas l'ampli.
jeff10
Ca dépend de l'enroulement du secondaire U filaments ,parfois j'équilibre en créant un point milieu et parfois,il sont dotés ,mais je partirais du principe qu'il n'y en est pas ...= ampli d'époque =hum balance
Ta panne peut être aussi à la tension négative non fiable ou condensateurs ,aussi les sockets = dilatation de ceux si ,j'ai déjà opéré le cas sur Ampeg justement
Lifeshit
Bonsoir les amis, je suis désolé de répondre avec une semaine de retard.

Latole pour répondre à ta question, non il n'y a aucun hum ou bruit de fond même en tournant volume ou gain.

Bref j'ai seulement ouvert l'ampli aujourd'hui dans l'après midi et il y avait 2 fusibles fondus à l'intérieur (ceux entourés en rouge) :
fusibles ampeg



J'ai commandé 10 fusibles 250V 0.250A rapide sur amazon ça arrivera mi juin.
C'est tout ce que je suis capable d'analyser...




ampeg v4B
Lifeshit
jeff10 a écrit :
Ca dépend de l'enroulement du secondaire U filaments ,parfois j'équilibre en créant un point milieu et parfois,il sont dotés ,mais je partirais du principe qu'il n'y en est pas ...= ampli d'époque =hum balance
Ta panne peut être aussi à la tension négative non fiable ou condensateurs ,aussi les sockets = dilatation de ceux si ,j'ai déjà opéré le cas sur Ampeg justement


C'est technique...

En ce moment sur ampli et Ampeg...