- Motif de base - exemple 1
- Exemple 2
- Exemple 3
- Exemple 4
Ce mois ci nous allons travailler sur quelques riffs et sur quelques façons de les arranger. C'est parti !
Motif de base - exemple 1
- Note
- Note
Le motif de base est en Em. L'idée principale est le décalage grâce aux quarts de soupirs. Il faudra bien couper les notes pour avoir des arrêts assez marqués. Notez que à la mesure 2 j'ai décalé le riff en rajoutant une corde à vide au début.

Exemple 2
- Note
- Note
Dans le second exemple l'idée est d'harmoniser un peu le riff de l'exemple 1. C'est ce que j'ai fait à base de quinte juste et diminuée. Cela lui donne un petit côté « mixolydien ». Vous pourrez essayer de trouver d'autres harmonisations.

Exemple 3
- Note
- Note
L'exemple 3 est une évolution de l'exemple 1. Il y a à la fois les notes qui bougent un peu et les accélérations de fin de mesure en sextolet pour rajouter un peu de « peps »…Attention à la fluidité et au placement. Notez l'utilisation de l'accord de F79# à la fin pour relancer le riff.

Exemple 4
- Note
- Note
Pour le dernier exemple, le placement change un peu car j'ai rajouté des cordes à vide. J'utilise une mesure à 7 / 8 pour reboucler sur la 1ère. Attention au placement.
Expérimentez sur un motif basique en changeant des notes, en en enlevant ou en en rajoutant. Vous trouverez des choses inattendues.
Bon courage and Have Fun !!!















