Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

490R et 498T sur Fender Jaguar HH

Forum Fender
Forums
adams-stokes
Salut les bidouilleurs ,

Quelqu'un pourrait me renseigner sur la possibilité d'adapter des micros Gibson 490R et 498T sur une Fender Jaguar Special HH.

La guitare est actuellement équipée de 2 micros humbucking Special Design MIJ Dragster qui ont une bosse dans les fréquences moyennes-hautes, ce qui me gène un peu.

Comme le design de la gratte me plais beaucoup, j'aimerais remplacer les micros.

Alors, possible ???

Merci du coup de main...

scritch1
tu veux dire qu'ils n'ont pas une taille standard ?
caca
adams-stokes
scritch1 a écrit :
tu veux dire qu'ils n'ont pas une taille standard ?


Ben, en fait, j'en sais rien.
C'est en partie le but de ma question (peut-être idiote ???)
the optician
les plots seront bien en face de cordes comme sur une gibson vu que tu a le chevalet Tune O matic et que sur la jaguar le diapason est reduit, l'espace des cordes est strictement le meme que sur une Gibson !!!

j'ai achetee cette gratte et je la trouve vraiment excellente (bla bla bla c'est de la balle... bla bla bla....), et je suis aussi l'heureux possesseur d'une gibson SG-X qui possedait un micro 500-T (elle est custom en EMG maintenant) et effectivement, tu peut sans aucuns problemes mettre un micro gibson sur ta Fender, par contre essaie de te degotter les 490R et 498T avec les capots chromes (ils se font comme ca je croit) niveau look c'est plus joli.

Par contre moi je changerai pas les micros, j'aime bien le son qu'ils ont, malgre que ce soit des humbuckers, ils ont quand meme un cote Fender dans le son, ce qui est assez surprenant ! mais cela reste de tres bon micros pour les sons clairs et crunchs.

voila.
adams-stokes
Waouw, je m'absente 1 jour et lorsque je reviens me connecter, le post s'est enflamé !!!

Moi qui croyais ne pas avoir d'ami !!!

C'est vrai que les micros ont un côté Fender, mais qui ne correspond pas trop à mon jeu, néanmoins, ce sont effectivement de très bons micros. De toute facon, je garde les micros d'origine, on ne sait jamais !!!

Bref, un grand merci pour toutes vos interventions, la prochaine étape c'est chez le luthier...
adams-stokes
lifsebcbien a écrit :
ah ben je ne savais pas que la jag avait un tuneomatic, autant pour moi


En général non, mais ici c'est le modèle special HH
Zoob
  • #10
  • Publié par
    Zoob
    le 26 Oct 05, 14:58
adams-stokes a écrit :

Bref, un grand merci pour toutes vos interventions, la prochaine étape c'est chez le luthier...


pour desserer 4 vis et faire 4 soudure ???

tu demonte ta plaque, tu devisse et dessoude tes 2 HB, tu resoude les nouveaux pareil et tu remonte ta plak

ou si tachete tes mic en mag tu leurs dit ok je les prends mais vous me les montez gratos, ca m'étonnerai qu'ils mouftent
"Et c'est tout, terminé !"
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    red
    le 27 Oct 05, 08:39
Effectivement, c'est trés simple à faire, il te faut juste un fer à souder et ca vaut le coup de s'y mettre.

Je ne sais pas si tu veux acheter les micro neuf, mais on trouve trés souvent ces micros en occase pour un prix beaucoup plus raisonable que le neuf.
adams-stokes
Je pensais qu'il fallait respecter la hauteur des micros, si c'est aussi simple, je vais m'y coller...

Encore merci pour le tuyau !!!
fenderjeff
tu peux mesurer la hauteur des micros avant de démonter
mais de toutes façons, on finit toujours par sortir son tournevis pour trouver la hauteur de micro qui correspond au son qu'on cherche!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...