7BZH : une sept cordes celtique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell Hound
metalmonster a écrit :
elle est génialement belle j'ai envie de me faire la meme avec un vieux bout de harley benton 7 cordes acheté a thomann (et un sh6 version 7 cordes ) j'ai justement envie d'une guitare pour jouer du meshggah sans ruiner ma 6 cordes , donc si c'est que pour s'éclater uen guitare comme ca peut suffire niark

ca donne envie en tout cas


Le probleme avec Meshuggah c'est qu'ils sont accordé très bas.. TRES TRES bas n'éspère meme pas jouer autre chose que leurs morceaux en Sib sur une 7 cordes 25.5"
faut minimum une baryton 26.5" pour les morceaux de Chaosphere, pour les morceau en 8 cordes je dirai une 7 cordes baryton 27" ou 28" 5/8, voir meme une custom 30"

J'adorre cette 7BZH comem quoi on peut faire de super truc avec pas grand chose
pierrus31
bravo! bluffant!
m'acheterais bien une dean mlx a 180 euros pour que tu me la customise aussi bien que la tienne! MP moi si ca t'interresse...
Lidocain
Wow !

Impressionnant, je tire mon chapeau !

Ca me donnerait bien l'envie d'acheter une HB7 pour la faire customiser également par un luthier


Franchement, bravo ! En plus, j'adore les trucs celtes :p
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Invité
  • Invité
tiens ... jvais me mettre a la 7 cordes justement ...

si un jour on fait un clip , jte contacte ?
comme ca elle y apparaitra (pas d'ma faute si elle est trop belle ! )
Lidocain
En fait, en plus de la customisation visuelle, vu le prix de base d'une HB7, peut-être serait-il judicieux d'ajuster aussi les points suivants par un luthier :
- retailler le talon à la jonction corps/manche (le "bloc" de bois, c'est pas jouable du tout)
- retailler le profil du manche pour un jeu plus confortable
- refretter la touche en Jumbo, si les frettes ne le sont déjà pas

Grosso modo, les HB7 peuvent servir à ça : un matériau brut pour faire une gratte custom à bas prix
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Bender the Pimp
Lidocain a écrit :
En fait, en plus de la customisation visuelle, vu le prix de base d'une HB7, peut-être serait-il judicieux d'ajuster aussi les points suivants par un luthier :
- retailler le talon à la jonction corps/manche (le "bloc" de bois, c'est pas jouable du tout)
- retailler le profil du manche pour un jeu plus confortable
- refretter la touche en Jumbo, si les frettes ne le sont déjà pas

Grosso modo, les HB7 peuvent servir à ça : un matériau brut pour faire une gratte custom à bas prix


Si c'est un luthier qui doit te faire tout ça, tu va payer 5 fois le prix de la guitare en frais de luthier, et encore je sais même pas combien elle vaut, donc je suis peut être encore en dessous de la vérité !
Lidocain
Bien entendu, que ça va coûter bien plus que le prix de la gratte (200 € maxi, made in Thomann évidemment, la "gratte". Si on peut appeler ça une guitare, bien sûr) !

Mais en même temps, si c'est une guitare que tu VEUX personnaliser, expérimenter dessus, la rendre jouable, la garder longtemps, etc ... En gros, te bâtir une custom sans le prix du custom shop, pourquoi se priver si tu le peux (et le veux) ?

Il y en a bien qui font lourdement modifier leur guitare à 400-500 €, alors pourquoi pas ?

Après tout, si cette 7-cordes celtiques avait été modifiée chez un luthier, ça aurait coûté bonbon aussi
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
ventilo35
Yes, déjà que, fait maison, ça m'a coûté dans les 350 euro, ce qui n'est pas rien

Je pense aussi que c'est intéressant pour expérimenter, par contre pour améliorer la jouabilité, il faut avoir une bonne idée des opérations à mener...
The Güi
ça fait un moment que j'ai envie de me faire une réplique de l'ESP Viper de Max Cavalera, celle avec le drapeau brésilien dessus, mais je me demandais toujours comment faire pour que ça rende bien...bah en lisant tout ça, j'ai trouvé la solution!

Il faut donc que je trouve une image de grande taille du drapeau, et que je l'envoie a la boite qui fait ça, et je reçoit ensuite le drapeau imprimé sur du papier spécial, c'est bien ça?

pour info, ça t'avais couté combien l'impression?
ventilo35
l'impression avait coûté dans les 30 euro, ça reste raisonnable.

Une autre piste serait de se faire faire un autocollant de qualité et à le poser proprement... peut être valable pour ceux qui hésitent à faire la totale décapage + peinture collage et vernis...

par exemple ici (pub gratuite) http://www.stickers.fr/sticker(...)ount/
Je n'ai pas testé mais ils ont l'air compétents... possible de faire du transparent, résiste aux UV, etc...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...