7BZH : une sept cordes celtique

Rappel du dernier message de la page précédente :
screamingbeer
t'as gagné un playmobile!!!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
Agravepasmon-K
YOUPI!!!

En fait j'avais deja vu ce 33 sur une des grates de thordendal (dans la video avec un bateur dont je ne me souviens plus du nom).
Mais je sais pas pourquoi 33...

Mais ca rend trés bien sur la grate.
CŸD
  • #62
  • Publié par
    CŸD
    le 17 May 05, 10:23
Agravepasmon-K a écrit :
YOUPI!!!

En fait j'avais deja vu ce 33 sur une des grates de thordendal (dans la video avec un bateur dont je ne me souviens plus du nom).
Mais je sais pas pourquoi 33...

Mais ca rend trés bien sur la grate.
Tu préfères la Poste ou UPS pour le Playmobil ?

Sinon, la vidéo c'est un medley de Sol Niger Within avec Morgan Agren. Et pour le 33, j'ai lu que c'était un chiffre qui l'obsédait depuis longtemps ...
ventilo35
yo,

je caresse l'idée d'ajouter un son piezo à la 7BZH.... quelqu'un aurait-il une piste ? soit un chevalet type floyd 7 avec piezo, soit une autre soluce ?

(j'ai demandé sur le forum de Kamel Chenaouy, il mentionne un film flexible ultra-fin, mais je ne vois pas trop comment utiliser ce bidule....)

mercidav
boarf
  • #65
  • Publié par
    boarf
    le 16 Aug 05, 22:45
magnifique
superbe boulo bravo
warznok
olala c'est pas le matos qui te manque pour avoir réaliser ça !
bravo !
dr_jack_D
elle est magnifique, seule la tête n'est pas à mon goût ( en même temps ça n'est pas ma guitare mais la tienne)
En tout cas le résultat pour le corps est vraiment sublime, toutes mes félicitations.
Hav0k
  • #68
  • Publié par
    Hav0k
    le 16 Aug 05, 23:38
Ah je vois que tous le monde à la même idée .
Je suis aussi en train de customiser une Harley Benton HBR7 acheté sur thomann ya une semaine. vraiment décu par la lutherie et le son j'ai decider de m'essyer aux joies de la lutheri amateur.
les photos coming soon , j'attaque le vernissage.

PS: kelkun a réussi a tire un son potable avec cette gratte? moi elle frise de partout, le manche est étrangement droit et j'ai un pontet du floyd qui est plus élevé que les autres.
cramhic
Alors là !!!

C'est vraiment mais vraiment pas mon style de gratte mais alors, un très très grand bravo à toi car elle est superbe.

Invité
8O une pure merveille elle est trop trop belle !!

ca donne envie ... comment sonne t'elle -avec un ti micro qui va bien- ?..? elle démonte tout cette guitare elle est vraiment belle
Bobba
  • #71
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Nov 06, 20:39
ah j'ai ce topic dans me favoris, et je viens y reposer mes yeux de temps en temps.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
elle est génialement belle j'ai envie de me faire la meme avec un vieux bout de harley benton 7 cordes acheté a thomann (et un sh6 version 7 cordes ) j'ai justement envie d'une guitare pour jouer du meshggah sans ruiner ma 6 cordes , donc si c'est que pour s'éclater uen guitare comme ca peut suffire niark

ca donne envie en tout cas
ventilo35
Waouh merci pour les compliments

La 7BZH est là sous mes yeux, pendue au mur...

avec ses copines de mur : une Blueridge BR-73, extraordinaire gratte acoustique, et une Schecter 006 Elite Dark Red qui est plus ou moins à vendre, si qqun est intéressé... (importée des USA, tout acajou, manche collé, micros Seymour... )

En fait elle sonne pas mal mais au niveau jouabilité elle est pas top (ça reste une Harley Benton quoi ! et puis je ne me suis pas franchement mis à la sept cordes non plus faut dire...)

Ce qui me ferait tripper c'est qu'elle serve dans un clip ou pour une pochette d'album par exemple, si y'a des gens qui sont preneurs...
saiirus
Vraiment VRAIMENT de l'excellent travail !!!

Dommage que la base soit un peu faiblarde parcequ'elle mériterait d'être jouée le plus possible !!
Hell Hound
metalmonster a écrit :
elle est génialement belle j'ai envie de me faire la meme avec un vieux bout de harley benton 7 cordes acheté a thomann (et un sh6 version 7 cordes ) j'ai justement envie d'une guitare pour jouer du meshggah sans ruiner ma 6 cordes , donc si c'est que pour s'éclater uen guitare comme ca peut suffire niark

ca donne envie en tout cas


Le probleme avec Meshuggah c'est qu'ils sont accordé très bas.. TRES TRES bas n'éspère meme pas jouer autre chose que leurs morceaux en Sib sur une 7 cordes 25.5"
faut minimum une baryton 26.5" pour les morceaux de Chaosphere, pour les morceau en 8 cordes je dirai une 7 cordes baryton 27" ou 28" 5/8, voir meme une custom 30"

J'adorre cette 7BZH comem quoi on peut faire de super truc avec pas grand chose

En ce moment sur accessoires et Lutherie...