7BZH : une sept cordes celtique

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • #45
  • Publié par
    CŸD
    le 15 May 05, 11:32
ventilo35 a écrit :
Yo,

Bon CYD j'ai bossé... et donc voilà la belle en son clair... toujours le Blaze 7 neck, bobines en série, Tone et Volume à fond.... elle est en direct sur un Voodu Valve (avec équalisation, compresseur, delay) :

http://ventilo35.free.fr/7BZH_(...)s.mp3

Elle se défend la Harley Benton, non ?


Hell Yeah ! Merci beaucoup Ventilo de te casser le cul pour nous très beau son, je suis de plus en plus tenté par une customisation comme tu l'as fait ...

Au fait, je suis allé sur le site Errance Nocturne, y a de magnifiques dessins ... J'ai fait quelques prototypes avec Kisekae
Ibaniezeux
Déja bravo pour ta réalisation, étant breton, j'admire ton travail qui est très créatif, et original.

je me suis lancer moi même dans un projet, et je vois que tu as utilisé de la pate a bois, j'aimerais savoir si je peux entière reboucher, les cavité de micro, entièrement avec de la pate a bois, ou faire de la mamière dont tu as procédé ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
ventilo35
Ibaniezeux a écrit :
(...) si je peux entière reboucher, les cavité de micro, entièrement avec de la pate a bois, ou faire de la mamière dont tu as procédé ?


Théoriquement tu peux entièrement remplir de pâte à bois, mais ça va te coûter bonbon, vu le prix du produit.... je pense qu'il vaut mieux remplir au maximum avec un bout de bois tendre (le pin fait l'affaire, tendre c'est plus facile à poncer ensuite), et ensuite combler les interstices restants avec la pâte à bois... bon courage pour ton projet.
ventilo35
CYD a écrit :
Au fait, je suis allé sur le site Errance Nocturne, y a de magnifiques dessins ... J'ai fait quelques prototypes avec Kisekae


On veut voir ! on veut voir
ventilo35
KDCobainSon a écrit :
un styl un peu goth que sais-je?


Justement sur le site de Errance Nocturne y'a de la matière, et avec Kisekae c'est facile de voir comment ça rend.... CYD on veut voir !
CŸD
  • #50
  • Publié par
    CŸD
    le 16 May 05, 10:47
Alors alors ...



Bon, après j'ai sombré dans l'onirisme délirant, touche en ébène, accastillage doré, incrustation ...



EDIT : une autre, dans le style militaire mais élégant

Rock for Troll
CYD tes deux premières seraient, je pense, superbes! J'aime beaucoup le repère de la troisième mais le motif beaucoup moins déja
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
screamingbeer
a wai classe! j'aime beaucoup la 3ème!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
ventilo35
8O
Génial
J'ferais bien les 3.... mais j'ai pas de binding noir par contre...

Pour ce qui est de rêver... l'accastillage doré ça se trouve facilement.... le manche avec touche ébène c'est plus délicat, ptêt chez Warmoth.... oui ils en ont, voir http://www.warmoth.com/guitar/(...)thpro

Une incrustation nacre sur la touche ça peut se faire même sur un manche fini, bon si c'est pas trop compliqué of course

Classe
CŸD
  • #54
  • Publié par
    CŸD
    le 16 May 05, 15:13
J'avoue que la seconde serait plus délicate et chère à faire, ne serait que pour le dégradé blanc qui entoure le corps, plus l'incrustation du "33" ( je donne un Playmobil à qui trouve la référence de ce 33 ).

Si on rajoute un manche en ébène de chez Warmoth, plus l'accastillage complet à refaire, ça douille.

Mais la première serait plus faisable. Ca serait bien sympa de placer une incrustation de bois ou de nacre dedans, d'ailleurs ...

Ventilo, dis-moi : quand tu as pris le dessin sur Errance Nocturne, après autorisation, il te l'a filé dans un grand format, ou tu as dû l'agrandir par ordi ?
ventilo35
Grand format, c'était un fichier photoshop. Y'a des techniques pour agrandir mais le résultat ne sera jamais complètement clean, c'est vraiment préférable de partir d'une image grand format.

Pour le 33.... j'aurai pas le playmobil :{}:
CŸD
  • #56
  • Publié par
    CŸD
    le 16 May 05, 15:55
Nan, pas de playmobil
screamingbeer
33 export lol!

j'ai un corp de gratte, je savai pas quoi faire comme finition, ça me donne des idées tout ça
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
CŸD
  • #59
  • Publié par
    CŸD
    le 16 May 05, 22:38
Yes, Friedrick Thordendal
screamingbeer
t'as gagné un playmobile!!!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...