Bonjour,
bon rapidement pour pas trop vous embeter:
en attendant d'acheter un modele qui me plait bcp (washburn n4) que je prendrai à la fin de l'été, j'ai envie de me faire plaiz sur ma vieille Fender Jap (Lefty) et de la booster.
Et j'ai donc quelques questions...techniques et l'intérêt d'un tel travail en rapport au cout.
-J'aimerai ne garder que le corps de la strat (qui a été repeint à l'aero donc a une esthetique particulière),
-Y mettre un manche Fender de qualité droitier (Strd US déjà ce sera bien), à ce sujet n'importe quel manche Fender strat va sur une strat ?
J'ai vu des prix oscillant entre 170 et 4000 usd, mais je pense qu'avec un manche us en remplacement du manche jap ça va déjà bien changer.
- Les micros: je vire les deux originaux et le hotrail SD en chevalet j'aimerai y poser des texas special / Y'a t il plusieurs modeles ? et le cout, vous auriez une estimation ?
- le pickgard: bon c peut etre abusé mais j'aimerai le travailler moi meme et translucide pour bien laisser ressortir l'esthétique du corps.
Et donc 2 questions: la partie métallique qui fait la jonction des potards est en quoi ? Et est ce que ça vaut le coup de faire un tel pickgard, peut etre que l'on peut en trouver des déjà existants.
J'estime (y compris le réglage luthier) à env. 500/600 euros d'investissement mais ne suis pas sur du résultat.
Je demande si malgré un "vrai" manche fender et des vrais micros la guitare aura déjà un meilleur son comparé à sa structure d'origine. Sachant qu'apres c le touché, et ça chacun le sien !.
Bonne journée et merci pour la lecture.
Take Care,
Alain.