A la recherche DU micro PRS(?) qu'il me faut--Incubus inside

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 25 Jan 05, 21:28
8O

Je croyais avoir été clair :
si c'est pour me prendre pour un con, on dégage de mon topic !! Cela vaut pour tout le monde !

trebuh, Je serais tenté de te répondre "tu comprendra quand tu sera plus grand mon petit", mais à quoi bon être courtois avec des prétentieux pseudo-omniscients comme toi... Ce serait perdre son temps
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
J'aime bien: le mec pose une question sur un micro, et on vient lui parler d'ampli. S'il avait besoin de conseils sur les amplis, il aurait posé une question dessus, vous croyez pas?

Et bien sûr que l'ampli est un maillon plus important que le micro de guitare (sur la chaine globale du son). Tout le monde le sait. Ca n'empêche pas de chercher un micro avec des caractéristiques proches de ce qu'on peut entendre. Et oui, c'est hasardeux et ce n'est pas une science exacte.

Ced777
stratocastout
Ced777 a écrit :
J'aime bien: le mec pose une question sur un micro, et on vient lui parler d'ampli. S'il avait besoin de conseils sur les amplis, il aurait posé une question dessus, vous croyez pas?

Et bien sûr que l'ampli est un maillon plus important que le micro de guitare (sur la chaine globale du son). Tout le monde le sait. Ca n'empêche pas de chercher un micro avec des caractéristiques proches de ce qu'on peut entendre. Et oui, c'est hasardeux et ce n'est pas une science exacte.

Ced777


Je te rappelle que c'est FEND lui-même qui parle d'ampli, ou de "pas d'ampli" dans son topic...Et qu'il est responsable du contenu de ses propos.
stratocastout
Fend a écrit :
8O

Je croyais avoir été clair :
si c'est pour me prendre pour un con, on dégage de mon topic !! Cela vaut pour tout le monde !

trebuh, Je serais tenté de te répondre "tu comprendra quand tu sera plus grand mon petit", mais à quoi bon être courtois avec des prétentieux pseudo-omniscients comme toi... Ce serait perdre son temps


Relis ton topic bordel FEND...
Il n'a aucun sens, c'est pitoyable, tu tombes dans l'absurdité et l' idiotie totale...Arrêtes, tu te fais du mal mon vieux !!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fend
    le 26 Jan 05, 01:09
Maintenant, j'aimerais qu'on se concentre sur mon problème s'il vous plait.

Je remercie ceux qui ne comprennent pas de ne plus participer au topic.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
trebuh
Citation:
trebuh, Je serais tenté de te répondre "tu comprendra quand tu sera plus grand mon petit", mais à quoi bon être courtois avec des prétentieux pseudo-omniscients comme toi... Ce serait perdre son temps


bigre ! ça c'est de l'insulte qui tue ou je ne m'y connais pas !
ben en fait, quand tu dis : "mon petit" tu parles de quoi, de taille ? je n'espère plus grandir, je fais 1m80 environ, ça va, d'âge ? 42 ans cette année, là, j'ai pas le choix ! d'intellect ? ben on fait ce qu'on peux, c'est clair ,sur le plan musical ? j'ai laissé passer ma chance une fois, ben tant pis !

Non, pose toi la question : ton problème est tellement un "non-événement" il est tellement improbable que tu arrives à quoi que ce soit avec cet esprit focalisé sur ton micro que tout le monde soit :

- se marre
soit
- s'interroge, c'est tout !

ton problème n'est pas un problème de musicien mais un problème de "technicien"
La musique n'est pas une science exact, Monsieur, la plupart du temps c'est un mec qui est simplement en accord avec son public, on n'est pas dans l'informatique, là, il te suffit pas de rajouter une carte pour avoir du talent.

En tout cas, si tu avais un peu plus d'humour, peut-être bien que les gens souhaiteraient se pencher sur ton problème.
reminouz
Cher ami,
Mike enziger joue avec une Fender Jazzmaster sur ce dernier album (meme sur priceless (qui est vraiment terrible)
d'ailleur cette chanson figure sur le bonus dvd de l'album (a lolapolo....) et il joue effectivement sur sa jazzmaster (une reedition je crois)
reminouz
donc je ne pense pas qu'il utilise des micros PRS.
De plus c'est vraiment un guitariste gavé de pédales
J'ai fait leur dernier concert a montpellier et il y avait des pédales partout avec des sons bizarres
Ced777
stratocastout a écrit :
Ced777 a écrit :
J'aime bien: le mec pose une question sur un micro, et on vient lui parler d'ampli. S'il avait besoin de conseils sur les amplis, il aurait posé une question dessus, vous croyez pas?

Et bien sûr que l'ampli est un maillon plus important que le micro de guitare (sur la chaine globale du son). Tout le monde le sait. Ca n'empêche pas de chercher un micro avec des caractéristiques proches de ce qu'on peut entendre. Et oui, c'est hasardeux et ce n'est pas une science exacte.

Ced777


Je te rappelle que c'est FEND lui-même qui parle d'ampli, ou de "pas d'ampli" dans son topic...Et qu'il est responsable du contenu de ses propos.


Je t'invite à mon tour à relire le topic, Fend ne parle jamais d'ampli, bien au contraire, mais uniquement du micro qui l'intéresse.
Ced777
stratocastout a écrit :
Fend a écrit :
8O

Je croyais avoir été clair :
si c'est pour me prendre pour un con, on dégage de mon topic !! Cela vaut pour tout le monde !

trebuh, Je serais tenté de te répondre "tu comprendra quand tu sera plus grand mon petit", mais à quoi bon être courtois avec des prétentieux pseudo-omniscients comme toi... Ce serait perdre son temps


Relis ton topic bordel FEND...
Il n'a aucun sens, c'est pitoyable, tu tombes dans l'absurdité et l' idiotie totale...Arrêtes, tu te fais du mal mon vieux !!


Moi je le trouve tout à fait clair et compréhensible. Ce sont vos réactions qui sont ridicules. Si vous ne pouvez pas l'aider, je ne vois pas l'intérêt de venir en parler ici. Si vous venez l'agresser, ne vous étonnez pas de recevoir une réponse agressive en retour de sa part.

Pour Fend: si tu peux m'expédier le mp3, comme je te l'ai dit, j'y jetterai un coup d'oreille, mais comme je l'ai déjà dit , ce n'est pas une science exacte....

Ced777
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Fend
    le 26 Jan 05, 09:02
OK, je vous remercie pour toutes ces infos.

Pour les amples de PRS je les ai déjà écouté mais ils ne me disent rien c'est juste un bout de solo de 20 sec bien trop saturé pour moi...

Bon, donc sur priceless c'est donc une Fender Jazzmaster que l'on entend... Je m'étais bien gourré !

A prioris un micro Seymour Duncan Antiquity (ou AntiquityII) pour Jazzmaster s'en rapprocherais beaucoup, non ?
Si oui, je penses qu'il pourrait y avoir un problème de format par rapport aux doubles de mon ESP, non ?

Et DiMarzio, il ne font rien dans cet esprit ?
Ne vaut-il pas mieux essayer de trouver un Fender authentique ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
trebuh a écrit :

Non, pose toi la question : ton problème est tellement un "non-événement" il est tellement improbable que tu arrives à quoi que ce soit avec cet esprit focalisé sur ton micro que tout le monde soit :

- se marre
soit
- s'interroge, c'est tout !

ton problème n'est pas un problème de musicien mais un problème de "technicien"


Ton raisonnement consiste plus ou moins à nier qu'on puisse poser une question technique sur le matos de tel ou tel artiste. A ce jeu, les 3/4 des questions des forums guitares/amplis/effets peuvent mise aux orties.

C'est peut être ton concept, mais essaie d'imaginer que tout le monde ne pense pas comme toi et qu'ils ne sont pas plus idiots pour autant.

Isoler un micro d'un mix, bien sûr que c'est difficile. Voire même impossible avec certitude. Maintenant il peut y avoir des gens qui connaissent le matos dudit artiste, ou des fans qui connaissent bien les albums et peuvent donner des pistes... une écoute peut aussi (à son niveau) permettre de définir ce que Fend attend comme type de son, et l'orienter vers un micro à priori adapté à ce qu'il veut.

Ced777
Ced777
Fend a écrit :
OK, je vous remercie pour toutes ces infos.

Pour les amples de PRS je les ai déjà écouté mais ils ne me disent rien c'est juste un bout de solo de 20 sec bien trop saturé pour moi...

Bon, donc sur priceless c'est donc une Fender Jazzmaster que l'on entend... Je m'étais bien gourré !

A prioris un micro Seymour Duncan Antiquity (ou AntiquityII) pour Jazzmaster s'en rapprocherais beaucoup, non ?
Si oui, je penses qu'il pourrait y avoir un problème de format par rapport aux doubles de mon ESP, non ?

Et DiMarzio, il ne font rien dans cet esprit ?
Ne vaut-il pas mieux essayer de trouver un Fender authentique ?


Pour les dimensions, faut regarder sur le site Duncan (et convertir les inch en cm). Pour DiMarzio, je ne crois pas qu'il fasse quoi que ce soit qui se rapproche de ce genre de micros...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Fend
    le 26 Jan 05, 09:18
Bon, après vérification, les dimensions ne collent pas du tout... Il faut que je me rabatte sur des humbuckers.

Dommage
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
trebuh
Citation:
C'est peut être ton concept, mais essaie d'imaginer que tout le monde ne pense pas comme toi et qu'ils ne sont pas plus idiots pour autant.
Isoler un micro d'un mix, bien sûr que c'est difficile. Voire même impossible avec certitude. Maintenant il peut y avoir des gens qui connaissent le matos dudit artiste, ou des fans qui connaissent bien les albums et peuvent donner des pistes... une écoute peut aussi (à son niveau) permettre de définir ce que Fend attend comme type de son, et l'orienter vers un micro à priori adapté à ce qu'il veut.

Ced777


mais je ne le prend pas pour un idiot ! je n'ai jamais dit cela, enfin je ne crois pas, que je taquine parceque je suis "de la vieille école" : un jack, une gratte, un ampli, une pédale (et encore c'est souvent trop), oui, bon j'ai un humour pénible, mais il faut relativiser tout cela.
Moi je trouve cela drôle, c'est tout, que le jeune parte sur un concept hyper pointu alors qu'en fait il s'agisse d'une Jazzmaster gavée de pédales, d'après une personne qui, elle, a vu en concert le groupe.

Maintenant, si véritablement le zicos joue sur une jazzmaster, avec une floppée de pédale, je pense que notre ami "un peu vif" devrait économiser car sa mission me semble hardue : en changeant ses micros atteindre le son d'une jazzmaster hyper modifiée par des pédales d'effet.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...