A la recherche DU micro PRS(?) qu'il me faut--Incubus inside

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Rappel du dernier message de la page précédente :
trebuh
Citation:
C'est peut être ton concept, mais essaie d'imaginer que tout le monde ne pense pas comme toi et qu'ils ne sont pas plus idiots pour autant.
Isoler un micro d'un mix, bien sûr que c'est difficile. Voire même impossible avec certitude. Maintenant il peut y avoir des gens qui connaissent le matos dudit artiste, ou des fans qui connaissent bien les albums et peuvent donner des pistes... une écoute peut aussi (à son niveau) permettre de définir ce que Fend attend comme type de son, et l'orienter vers un micro à priori adapté à ce qu'il veut.

Ced777


mais je ne le prend pas pour un idiot ! je n'ai jamais dit cela, enfin je ne crois pas, que je taquine parceque je suis "de la vieille école" : un jack, une gratte, un ampli, une pédale (et encore c'est souvent trop), oui, bon j'ai un humour pénible, mais il faut relativiser tout cela.
Moi je trouve cela drôle, c'est tout, que le jeune parte sur un concept hyper pointu alors qu'en fait il s'agisse d'une Jazzmaster gavée de pédales, d'après une personne qui, elle, a vu en concert le groupe.

Maintenant, si véritablement le zicos joue sur une jazzmaster, avec une floppée de pédale, je pense que notre ami "un peu vif" devrait économiser car sa mission me semble hardue : en changeant ses micros atteindre le son d'une jazzmaster hyper modifiée par des pédales d'effet.
Fend
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    Fend
    le 26 Jan 05, 10:54
Si je suis partit sur cette chanson, c'est que, comme je l'ai déjà dis, c'est un son qui met en valeur la guitare :
arpèges en crunch aéré et à peine une petite réverb, en suite il passe en son clair. Enfin, si vous l'écoutiez vous vous rendriez compte que l'on entend vraiment bien la guitare.
Et si je demande des choses aussi précises c'est que je sais ce que je dis. Je ne pensais pas devoir me justifier !

Ces critiques, toutes basées sur des préjugés, sont vraiment pénibles et complètement hors sujet. Alors va 'taquiner' ailleurs, ce n'est pas le but d'un forum.

trebuh a écrit :
ben en fait, quand tu dis : "mon petit" tu parles de quoi, de taille ? je n'espère plus grandir, je fais 1m80 environ, ça va, d'âge ? 42 ans cette année, là, j'ai pas le choix ! d'intellect ? ben on fait ce qu'on peux, c'est clair ,sur le plan musical ? j'ai laissé passer ma chance une fois, ben tant pis !

Je me fou de ta taille, de ton age ou même de ton intellect... C'est ton comportement qui m'agace. Et je voulais parler de la taille de ton expérience de guitariste pour croire qu'on ne peut discerner le son d'un micro dans le mix d'un album.

trebuh a écrit :
tout le monde soit :
- se marre
soit
- s'interroge, c'est tout !

Je préfères les gens ouverts qui s'interrogent plutôt que les prétendant à l'omniscience qui déballent un numéro de cinisme incroyable dans le but de foutre la merde.


trebuh a écrit :
En tout cas, si tu avais un peu plus d'humour, peut-être bien que les gens souhaiteraient se pencher sur ton problème.

De l'humour, j'en ai, mais c'est trop facile de se retrancher la derrière. Et après l'acharnement de Stratocastout, comprends que j'ai commencé à en avoir un petit peu marre de me justifier.
Aprends que sur les forum (ou internet plus généralement) le second degré passe très mal...

Pour le reste Ced777 a été très clair.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
trebuh
Citation:
l'omniscience


ça, ça sent un mec qui a appris un mot il n'y a pas longtemps !

aller, te fâche pas ! surtout entre Grenoblois, c'est con !

si tu veux on peut en parler en direct live, puis tu pourras même me faire une démo, ok ? tu m'invites ?
Fend
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    Fend
    le 26 Jan 05, 11:28
trebuh a écrit :
Citation:
l'omniscience


ça, ça sent un mec qui a appris un mot il n'y a pas longtemps !

Non, mais c'est juste un mot très utile quand il s'agit de te décrire

trebuh a écrit :
si tu veux on peut en parler en direct live, puis tu pourras même me faire une démo, ok ? tu m'invites ?

Je suis désolé, mais ça va pas être possible. Avec un peu de chance on se verra au détour d'un concert... Tu dois fréquenter la Soupe aux Choux non ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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reminouz
moi aussi le son de Mike me fais rever mais on l'aurra jamais (ou presque)
Je pense cependant qu'avec une pedale HUges&Ketner rotoshere (pour les break) et des micro PRS comme il avait sur sa PRS 1/2 caisse (magnifique d'ailleur) et bien ce sera pas mal

Il a tjs la rotoshere sur la Jazzmaster
En esperant t'aider
reminouz
Ancienne Config

Mike Einziger: guitars
PRS guitars:
Hollowbody (tiger)
Hollowbody (sunburst)
Archtop Artist
Custom solid (green)
Custom solid (black)
Mesa/Boogie Dual Rectifier Tremoverb 2×12
combo awad/(2)
Boss OC-2 Octave
Boss CS-3 Compression/Sustainer
Boss RV-3 Digital Reverb/Delay
Boss PH-2 Super Phaser (2)
MXR Phase 90
DOD FX25B Envelope Filter
DOD FX13 Gonkulator Modulator
Hughes & Kettner Rotosphere
Korg DTR-1 digital tuner
Shure U14D UHF wireless system
Shure PSM700 wireless in-ear monitor system
Ultimate Ears UE-5 Pro in-ear monitors
reminouz
Sa Jazzmaster est une reedition de 1962
Fend
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    Fend
    le 26 Jan 05, 12:05
Merci beaucoup

Oui, tu m'aides bien

Mais finalement je ne vais pas pouvoir opter pour ce genre de micro (P90) parce que le format est beaucoup plus grand et ç ne passera pas

Il faut que je trouve un humbucker ressemblant à ces vieux micros Fender
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Fend
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  • Publié par
    Fend
    le 26 Jan 05, 12:17
Au fait : super ton lien
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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reminouz
Yeah !! avec plaisir gars
Entre fan d'Incubus
et Fuck stratotumenmerde et trebu
reminouz
tu peut ecouter la rotoshere sur le site de Hughes & Kettner
Ced777
trebuh a écrit :
Citation:
C'est peut être ton concept, mais essaie d'imaginer que tout le monde ne pense pas comme toi et qu'ils ne sont pas plus idiots pour autant.
Isoler un micro d'un mix, bien sûr que c'est difficile. Voire même impossible avec certitude. Maintenant il peut y avoir des gens qui connaissent le matos dudit artiste, ou des fans qui connaissent bien les albums et peuvent donner des pistes... une écoute peut aussi (à son niveau) permettre de définir ce que Fend attend comme type de son, et l'orienter vers un micro à priori adapté à ce qu'il veut.

Ced777


mais je ne le prend pas pour un idiot ! je n'ai jamais dit cela, enfin je ne crois pas, que je taquine parceque je suis "de la vieille école" : un jack, une gratte, un ampli, une pédale (et encore c'est souvent trop), oui, bon j'ai un humour pénible, mais il faut relativiser tout cela.
Moi je trouve cela drôle, c'est tout, que le jeune parte sur un concept hyper pointu alors qu'en fait il s'agisse d'une Jazzmaster gavée de pédales, d'après une personne qui, elle, a vu en concert le groupe.

Maintenant, si véritablement le zicos joue sur une jazzmaster, avec une floppée de pédale, je pense que notre ami "un peu vif" devrait économiser car sa mission me semble hardue : en changeant ses micros atteindre le son d'une jazzmaster hyper modifiée par des pédales d'effet.


Là on est d'ccord. Le micro c'est un tout petit maillon de la chaîne. Ce n'est pas le micro qui donnera instantanément le son "qu'on entend". Mais sans vouloir m'avancer, je pense que Fend le sait ...
Ced777
Fend a écrit :
Merci beaucoup

Oui, tu m'aides bien

Mais finalement je ne vais pas pouvoir opter pour ce genre de micro (P90) parce que le format est beaucoup plus grand et ç ne passera pas

Il faut que je trouve un humbucker ressemblant à ces vieux micros Fender


On peut trouver tout un tas de micros spéciaux au format humbucker: P90, Filtertron...
Je ne connais pas les micros sur la Jazzmaster, mais si tu cherches du P90, je peux te donner des ref...

Ced777
Fend
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    Fend
    le 26 Jan 05, 13:23
Oui, je veux bien quelques ref si tu a ça !
Si possible un truc qui se rapproche du son Jazzmaster.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Baguette
Fend :
- le P90 n'est PAS un vieux micro Fender (mais un vieux micro Gibson)
- un micro Jazzmaster et un P90 ça n'a RIEN à voir (niveau son et construction). Le micro Jazzmaster n'est ni plus ni moins qu'un micro Strat bobiné horizontalement plutot que verticalement.
- ça me fait marrer qu'un grand spécialiste à l'oreille affutée confonde un humbucker dans une PRS et un micro simple dans une Jazzmaster...
- y a pas de micro Jazzmaster au format humbucker

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...