Achat d'un flight case pour l'avion

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucaster
Ouais c'est une bonne idée...Si tu dis que le $ reste bas, je peux attendre...

Ouais carrément pour le jam, ça ferait trop plaisir ! Tu es expatrié là-bas pour le boulot ?
Big_sby
j'ai refait ma vie
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Lucaster
Ouah trop classe...Mon rêve ! Enfin je vais pas me plaindre hein ...héhé
Lucaster
Bon et sinon je prends un flight ou pas ? ou je garde ma housse pour aller en cabine ?
Big_sby
à ta place je garderais une "simple" housse... qui look bien plus légère et peu encombrante comparée à un flight et donc faisant un parfait bagage cabine.

no questions asked
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
prosper=epice
Lonerock a écrit :
Telephone a ta compagnie pour leur demander s'ils acceptent ta guitare en cabine avant

A faire absolument, mais attention ! il arrive que ton interlocuteur au telephone et l'employe charge de l'enregistrement soient d'avis differents
"CA ... pas en cabine. Ca va dans la soute.
- Mais j'ai telephone et on m'a dit que c'etait ok ?!
- Desole mais non. On vous a mal informe. Ca va dans la soute. Par ailleurs veuillez signer cette decharge comme quoi si votre bagage est abime, nous ne sommes pas responsables"
veridique
Dans ces cas-la, tres franchement : taper un scandale. Efficace, et justifie, en plus. N'importe quel passager se trimballe 2 sacs de voyage en cabine tout frais tout rose ... il faut pas abuser.
Si tu es ferme ca doit passer.

PS: par contre n'oublie pas de sortir objets coupants et liquides de la housse, ca, ca ne passe pas
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
travisbarker
Donc vous confirmez qu'en insistant un peu, on peut très bien garder sa guitare en cabine, dans une housse ?
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Citation:
Vous pensez qu'avec un case de ce genre, la guitare ne serait pas en sécurité ?!

http://www.thomann.de/fr/rockc(...)e.htm

Ah ben je pense que ça devrait le faire mais il a l'air balèze le flight quand même.
Par contre cette marque propose du matos solide comme un tank !
Albinonix
J'ai été également jouer au USA, et pris l'avion avec ma guitare.

J'ai sentie le coup venir (t'as beau marquer sur le fly "fragile" les gars ils y vont au pied pour faire rentrer les bagages...
Le fly en acier de tank d'ailleur du clavier avais reçus de sacrés choc...) alors qu'auparavent il est déjà tombé de 3mètres de haut, tombé d'un car mais j'amais eu un seul pete!!!

Donc le truc que j'ai trouvé à faire, est de prendre qu'un seul bagage à main (oui on à plus le droit qu'à un seul petit bagage à main, d'un certain poids et de taille...) et ce fut ma guitare biensure (guitare jazz archtop demi caisse, électroacoustique).
J'ai démonté le manche du corp et bien emballé le tout avec des serviettes éponge le tout dans une petite valise "à main".

Et là pas de problème pour l'avion.
Un peu retardé à la douane, au scanner il pensais que les micros et les cables pour la pile, était une bombe ).

Voili, à éviter donc de mettre les instruments en soute, c'est la casse assuré! Même avec les meilleurs fly case!!!! (ou alors avoir le cul sacrément bordé de nouilles...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...