Achat d'un flight case pour l'avion

Lucaster
Bonjour à tous

je pars habiter l'an prochain aux USA, et depuis un certain temps, je songeais à offrir à ma belle Ibanez un beau case bien beau et bien solide

J'ai repéré le Ibanez M-100, mais le problème, c'est que y a marqué en gros Ibanez dessus, et les bagagistes dans l'avion, vous voyez, j'ai peur que ça les tente (j'ai déjà eu des mauvaises expériences avec les bagagistes par le passé).

Donc soit j'achète un flight tout moche passe partout et je risque pas grand chose, soi un beau Ibanez mais là je risque beaucoup plus

Qu'en pensez-vous ? Que conseillez-vous ?

La dernière solution consiste à prendre ma housse semi-rigide et la gratte avec moi en cabine mais ça m'emmerde profondément, je l'ai fait une fois (c'est passé sans problème) et c'est quand même assez risqué qu'elle aille en soute (là t'es mort), et bon j'ai quand même envie d'un flight depuis le temps.

En sachant que ma guitare est rare et que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.

+

Merci de votre aide et de vos éventuels témoignages !
blacktelecaster
Hello...Depuis une très malheureuse experience de tournée (tete de Les Paul cassée malgré etui rigide, cordes detendues et moultes precautions à base de tissus autour de la tete..), je ne permets plus à mes guitares d'aller en soute...Donc quoi qu'il arrive à l 'enregistrement, pour mes tournées (quand je prends l'avion): c'est guitares en cabine!!!!
L'ennui est un crime.....
Lonerock
Je confirme!
j'ai vu de mes yeux un manche d'Ovation ADAMAS détruit (Flight case ovation moulé défoncé en soute)

Telephone a ta compagnie pour leur demander s'ils acceptent ta guitare en cabine avant (je l'ai fait avec British airways pour ramener une pelle de Los Angeles.) ça s'est bien passé.
je te conseille les Gig bags de luxe Rockbag warwick, ils sont aussi epais que des flights et ils ont des bretelles pour les porter sur le dos.

tu t'acheteras un vrai flight Ibanez sur place ;-)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Lucaster
Effectivement c'est une option...La prendre dans ma housse en cabine (pourvu que ça passe) et acheter mon flight sur place...D'autre idées les amis ?

Sinon les trucs que vous avez vu , les flightcase ont pas tenu ??? C'est ouf ça quand même d'exploser un flight !
Radio Nowhere
En avion, c'est vraiment la roulette russe, pour ma part j'ai eu de la chance, ces derniers temps je prend la guitare en soute, 4 à 5X par ans et je n'ai eu aucun probleme .

Maintenant si tu veux des Flightcases de qualités sans le " Ibanez " dessus ya SKB qui offre d'assez bon flight case, disponible sur thotho
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Big_sby
  • Publié par
    Big_sby
    le
hello

à ta place je la prendrais avec moi en cabine ma guitare, lorsque j'ai récupéré ma samsonite toute neuve à l'aéroport j'ai halluciné, j'ose même pas imaginer une guitare

dans quel coin pars tu t'installer ?
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Lucaster
Tout d'abord merci de vos réponses.

Oui pour le flight je m'en fous Ibanez ou autre, effectivement j'ai entendu parler de AKP, ça m'a l'air pas mal.

Sinon, oui, je pars en Pennsylvanie en échange universitaire à Philadelphie
rüleskiller
Lucaster a écrit :

Oui pour le flight je m'en fous Ibanez ou autre, effectivement j'ai entendu parler de AKP, ça m'a l'air pas mal.

Rien que àa chanceux dis donc
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Big_sby
  • Publié par
    Big_sby
    le
Lucaster a écrit :

je vis en Pennsylvanie, tu vas sur Philly, Harrisburg, Pittsburg ??
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Lucaster
"Philly" comme vous dites par là-bas. Je serai à UPenn, l' Université de Pennsylvanie

T'es où toi ?
si ta guitare a un manche vissé,sépare les 2 et mets la dans ton sac avec toi
Big_sby
Lucaster a écrit :
"Philly" comme vous dites par là-bas. Je serai à UPenn, l' Université de Pennsylvanie

T'es où toi ?

conté de Lancaster à 2 heures environ de Philly

Lucaster
Super ! un rassemblement G.com francophone sur Philadelphie à l'occasion ?

Tu fais quoi en Pennsylvanie ?

Sinon merci pour la solution du manche, mais je sais pas si j'aurais le cran de démonter ma gratte...Chaud !

Donc là du coup je sais pas trop quoi faire, la plupart semblent me déconseiller de prendre un flight...

EDIT pour Big-sby : Je suis en plein dilemne niveau financier...J'hésite à commander des $US maintenant, mais tu penses que ça vaut le coup ? Il est en train de remonter ou pas ? Merci
Big_sby
voici l'avis de mon banquier lorsque je suis parti, et c'est ce qu'il avait l'habitude de faire lui même :

prendre une partie en cash, l'autre en traveler checks (c'est American Express).
j'avais 6000 en cash le reste en TC

ils ont des numéros de série et s'ils sont perdus ou volés on te les restitue peu importe où tu es sur le globe sous 48 heures !

commande les au près de ta banque ça met un petit délai, un petite semaine.

le dollars est volontairement maintenu stable "assez bas" pour favoriser les échanges commerciaux, donc ça ne change rien pour toi à court terme.

sinon pas de soucis lorsque tu es sur place on peut s'arranger un bon Jam et tout et tout !!

Lucaster
Ouais c'est une bonne idée...Si tu dis que le $ reste bas, je peux attendre...

Ouais carrément pour le jam, ça ferait trop plaisir ! Tu es expatrié là-bas pour le boulot ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...