Adp, allparts, warmoth...

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stereolythe
slash992 a écrit :
ok.

j'aurais bien aimé avoir un super acajou bien rouge mais ya que du clair ...

est ce que c'est possible, je n'ai pas trouvé sur le site, de pouvoir faire des défonces pour P90 au lieu de HH...

de même pour une strat quel vibrato deux points pourrais je mettre , ce serait idiot de construire sa strat pour mettre du fender qui n'est pas d'excellente qualité mais Warmoth n'a que ça ...


Tu peux leur demander n'importe quel routage pour les micos ou le chevalet.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
slash992
ok merci pour vos réponses !

je t'avoue que je ne comprends pas en anglais, c'est un le bordel !!

sinon il est plus intéressant de prendre l'accastillage et les micros chez warmoth ou de les prendre sur un autre site ( je ne sais pas où ) et de les faire installer chez un luthier ?
milkyway77
Pour les micros, va plutôt à cette adresse!
J'espère qu'à défaut d'anglais, tu parles espagnol...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Stereolythe
slash992 a écrit :
ok merci pour vos réponses !

je t'avoue que je ne comprends pas en anglais, c'est un le bordel !!

sinon il est plus intéressant de prendre l'accastillage et les micros chez warmoth ou de les prendre sur un autre site ( je ne sais pas où ) et de les faire installer chez un luthier ?


Perso, pour le hardware qui me manque, je compte plus sur zikinf ou ebay...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
redtommy
intéressant ce topic ! je suis !
slash992
l'espagnol encore moins

qu'ont ils de spéciaux ces micros car des faits mains yen a des francais !

10:15 : le vernis fonce l'acajou ? je pensais que le vernis c'était incolore...??

stéréolythe : si t'as des adresses ...!
Stereolythe
slash992 a écrit :
l'espagnol encore moins

qu'ont ils de spéciaux ces micros car des faits mains yen a des francais !

10:15 : le vernis fonce l'acajou ? je pensais que le vernis c'était incolore...??

stéréolythe : si t'as des adresses ...!


Bah, y a les petites anonces de zikinf (http://www.zikinf.com/annonces/) ou celle de ce forum.

Sinon, tu peux trouver des trucs sympas chez http://www.rockinger.com ou sur http://www.luthimate.fr/
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Biloute
slash992 a écrit :
qu'ont ils de spéciaux ces micros car des faits mains yen a des francais !

vas voir les prix tu va comprendre...

Citation:
10:15 : le vernis fonce l'acajou ? je pensais que le vernis c'était incolore...??!

c'est du bois !!!!! Le bois brut n'a jamais la même tête brut/rabotté/poncé/vernis/etc... c'est le principe du bois il absorbe les liquides ce qui change visuellement sa teinte, etc.. surtout les bois à pores ouverts comme l'acajou !

Fais un essai : prend un bout de bois brut, ponce le... puis passe une éponge mouillée ! Tu vas comprendre tout seul
la guitare c'est de la merde !
Invité
10:15 a écrit :
slash992 a écrit :
qu'ont ils de spéciaux ces micros car des faits mains yen a des francais !

vas voir les prix tu vas comprendre...


Oui il y a moins bien mais c'est plus cher...
milkyway77
10:15 a écrit :
slash992 a écrit :
qu'ont ils de spéciaux ces micros car des faits mains yen a des francais !

vas voir les prix tu va comprendre...

L'idée, c'est d'avoir des micros perso, comme tu les veux, avec une transparence et une dynamique qui n'ont pas grand-chose à voir avec des micros d'usine...

slash993 a écrit :
10:15 : le vernis fonce l'acajou ? je pensais que le vernis c'était incolore...??!

10:15 a écrit :
c'est du bois !!!!! Le bois brut n'a jamais la même tête brut/rabotté/poncé/vernis/etc... c'est le principe du bois il absorbe les liquides ce qui change visuellement sa teinte, etc.. surtout les bois à pores ouverts comme l'acajou !

Fais un essai : prend un bout de bois brut, ponce le... puis passe une éponge mouillée ! Tu vas comprendre tout seul

Ça ne marche pas qu'avec le bois...
Pisse contre un mur, il va foncer aussi!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
slash992
milkyway77 a écrit :
10:15 a écrit :
slash992 a écrit :
qu'ont ils de spéciaux ces micros car des faits mains yen a des francais !

vas voir les prix tu va comprendre...

L'idée, c'est d'avoir des micros perso, comme tu les veux, avec une transparence et une dynamique qui n'ont pas grand-chose à voir avec des micros d'usine...


ils ne sont pas faits selon tes goûts, ce sont des modèles déjà réalisés, non ?

ce qui m'étonne c'est que ce soit si peu cher tout en étant fait mains et d'après ce que tu dis de très bonne qualité !
slash992
merci !

c'est dommage car sur le site de warmoth ya plein de bois exotiques mais comme l'on ne connait pas le rendement...
milkyway77
Pour eux, il est excellent!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
slash992 a écrit :
dans ce cas tu me conseilles quoi, parce que t'as l'air de dire que c'est un peu aléatoire leur qualité et que les prix finis sont trop chers ??

"Aléatoire", dit comme ça, on penserait que Warmoth sont des amateurs XD.
Warmoth, ça se situe quand même dans le "haut-de-gamme" de l'assemblage "tout public". Un vaste choix, des specs détaillées, une customisation relativement libre...
Et quand on parle d'aléatoire, c'est nettement moins aléatoire que sur des Fender même tarif.

Faut comparer ce qui est comparable : on parle de boîtes qui fournissent des corps déjà découpés/routés, dont certains sont déjà finis. Warmoth, USACG, Rockinger, Musikraft, Allparts... même combat.

Bien sûr que tu ne vas pas choisir toi-même le morceau de bois super top qui sort du lot... bien sûr que tu n'auras pas les morceaux exceptionnels que peuvent proposer certains artisans... mais ce n'est plus le même service.

Si tu es motivé, et que tu as des connaissances en lutherie (on ne parle pas de bricolage), il est évident que tu gagneras énormément à choisir toi-même tes planches, et à réaliser toi-même ton projet. Warmoth & cie seront évidemment trop chers par rapport à ce que tu pourrais faire toi-même.

Si tes capacités se limitent juste au vissage/perçage/soudure, les corps manufacturés par Warmoth & cie seront plus appropriés à la situation, et tu gagneras en temps ce que tu perdras en argent.

Perso, à l'époque ou j'ai assemblé ma Telecaster Fender/Warmoth, j'en avais eu pour environ 600-650€ tout compris. J'avais pu choisir un corps en swamp ash US plutôt léger, non chambré, de la couleur que je voulais (non disponible chez Fender), avec l'accastillage de mon choix, l'électronique de mon choix, etc...
Qu'est-ce que je pouvais avoir à 600-650€ en neuf chez Fender ? La gamme Fender Mex des Classic Player, Baja, Classic, etc...
Qu'est-ce qu'il y avait d'à peu près équivalent en qualité en neuf chez Fender ? La Richie Kotzen, la New American Standard, etc... autour de 1000€, et tellement "communes".
Donc je considère que c'était un bon prix par rapport à mes possibilités.

A noter : à l'époque, j'avais acheté une partie de l'accastillage chez Warmoth (parce que c'était les moins chers), le reste d'occasion sur eBay/guitariste.com/audiofanzine/zikinf.

Pèse le pour, pèse le contre, compare bien les prix, et lis bien les descriptions (poids/chambrage/chanfrein, etc...). Bonne chance pour la suite, c'est toujours prise de tête .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...