Adp, allparts, warmoth...

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Un petit exemple de l'intérêt de commander du sur mesure chez Warmoth, par exemple, la mienne:







"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Stereolythe
et la mienne :




"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Biloute
pour changer ce coup ci je met une basse



la guitare c'est de la merde !
Stereolythe
Sympa ta bassounette...
Ca change une LP basse
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
slash992
je ne veux vraiment pas relancer le débat, mais chez W les corps en frêne en 1 partie sont à 200$ , yen a des plus chers mais c'est parce que ce sont des erables flammés ou frêne sur frêne et c'est pareil pour les manches ya les en erables puis ya les erables flammées ou en birds donc ya pas Warmoth et Warmoth en qualité ya juste le manche W et puis un manche plus beau , plus rare mais pas de meilleure qualité , donc faut arrêter de dire que warmoth c'est plusieurs qualités différentes .

de même que la comparaison avec fender, si tu veux avoir une strat mais sans payer la marque et tout ce qui s'ensuit tu peux aller chez Warmoth !!!! c'est pas interdit !

et dans ce cas comment savoir la qualité d'un instrument sans le comparer à un autre, donc si tu te fais une strat W tu la compares à une fender pour connaître la qualité et la valeur comparative de l'instrument !

si je veux me faire une strat W c'est pour éviter d'aller chez fender et d'en avoir moins cher avec une meilleure qualité, mais je voudrais aussi savoir au niveau de quelle fender ma strat est comparable pour savoir quelles économies je fais et si c'est une strat qui se garde à vie ou si c'est une bonne strat mais ya des fender bien meilleures ... parce que chez warmoth un corps en frêne une pièce, ya un prix il n'y en a pas 36 donc la plus grosse qualité qu'offre W elle est là...

donc je ce que je voulais savoir dans mon premier post, c'était entre toutes pré-citées quelle était la hiérarchie pour se faire la meilleure "stratocaster" au moindre prix !
Invité
10:15 a écrit :
redtommy a écrit :
comment savoir alors quel corps faut il prendre pour concurrencer une fender à 2000e ?
parce que si une Warmoth à 800 e ( et encore je suis gentil si tout est neuf avec les premiers prix ) ça concurrence juste une fender à 1000e...ce n'est pas si intéressant...autant prendre cette fender d'occaz'...

Mais arrete avec des comparaisons à coté de la plaque !!
Warmoth c'est justement FAIT POUR NE PAS AVOIR UNE FENDER A LA CON !!!!
(qu'elle soit à 1000 ou 2000€) !! C'est tout !!

Warmoth c'est le seul moyen d'avoir une guitare perso qui ne ressemble pas à une guitare "usine" (Fensder & Co) quand on est pas luthier ! Point barre !

pfff
j'abandonne !



Je rejoint "10:15" la dessus, c'est quoi tes points de comparaison à part les poncifs G.commiens les qualités sonore d'un instrument ne se mesure pas en Euros tu n'as même pas parlé une seule fois de sons mais seulement d'euros, on n'est pas à la bourse ou alors tu es peut être trader?

Expliques nous un peu quel est ton but premier pour ton assemblage de gratte, faire un clone Fender, gagner de l'argent ou pour le plaisir de la réalisation?

Si c'est pour les deux premiers cas ben achètes une Fender au moins tu pourras comparer les sonorités des différentes grattes et leurs valeurs en Euros, parce que commander les corps/manche et pièces sur le net et demander aux gens a quoi ça correspond sur l'échelle boursière je pense qu'on doit être une poignée a sécher sur le sujet mais tu peux toujours attendre les experts G.commiens de la fiche technique qui peuvent te dire comment va sonner une gratte en fonction de son prix et des spécifications.

Chez http://www.egsolidbody.fr/ tu auras la qualité qu'il faut (à quoi ça correspond chez Fender en Euros j'en sais rien et je m'en fous), pour ce qui est du corps en une pièce tu peux demander dans le formulaire contact (petite remarque il y a des Fender à 2000 Euros en deux pièces voire plus et des Fender en une pièce à 500/1000 Euros).

Le corps en deux pièces c'est surtout pour un bon équilibre visuel (bookmatched) dans le cas d'une finition naturelle ou translucide car certaines essences de bois sont assez moche en une pièce et le corps deux pièces a d'autre avantage l'inversion du sens des fibres qui restera plus stable et moins réactif au changement de température, hygrométrie car les deux parties travaillent en contre-force.

Donc une pièce, deux pièces on s'en fout là on parle de bookmatched pas d'assemblage d'un corps avec des chutes de récup de différents bois collés dans tout les sens des grattes des 70/80' ou certaines grattes d'aujourd'hui avec de fausses appellations, ceci dit les ginkgo et nato and co des Epiphone sont du joli "acajou"
Invité
Le standard industriel chez Fender pour le corps, c'est en 3 parties pour l'aulne et deux pour le frêne.
Je parle des américaines.
milenko
redtommy a écrit :
je suis surpris car j'avais moi-même lu que Warmoth était plutôt au niveau de fender vers 2000 e alors que d'après ce que dis Milenko sa télé ( dont les bois proviennent de chez W ) serait au niveau ( approx évidemment ) d'une fender autour de 1000e, je pensais que ça serait une meilleure affaire surtout qu'il a acheté beaucoup de pièces en occasion, le prix neuf eut donc était plus élevé...
Me suis peut-être mal exprimé, mais la comparaison avec une Tele NAS à 1000€, c'était plus par rapport aux specs pures, et encore... comme je l'ai dit avant, pas vraiment d'intérêt à comparer tellement les micros sont différents.

D'autre part, je passe pas mon temps à comparer des grattes : ma Telecaster Warmoth me plaît, un point c'est tout . Je t'avouerai que je n'ai même pas envie de me prendre la tête à la comparer minutieusement à un échantillon de Fender Telecasters.

En résumé, pour moi, ma Telecaster Warmoth : moins chère qu'une Fender NAS, plus jolie, customisée selon mes goûts, corps a priori de meilleure qualité, et elle sonne comme j'aime => end.
La qualité des Fender CS ? Rien à battre.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...