Adp, allparts, warmoth...

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
IzzyStrat a écrit :
Après choisir sur le net les corps et manches sur des clichés usés style l'acajou ça sonne chaud et machin, le tilleul c'est froid et fragile etc...


+10000

Citation:
C'est sympa mais beaucoup oublie le principal le bon mariage corps/manche...

la guitare c'est de la merde !
slash992
je ne connaissais pas ce site mais l'on m'avait dit que Warmoth c'est que du bon, je ne suis pas allé cherché plus loin...

mais c'est dommage les corps sont en deux parties et ils ne montrent pas un corps de LP...
Biloute
slash992 a écrit :
mais c'est dommage les corps sont en deux parties

et ??
la guitare c'est de la merde !
Stereolythe
10:15 a écrit :
slash992 a écrit :
mais c'est dommage les corps sont en deux parties

et ??


Bah 2, c'est plus que 1... Ca veut soit dire que ca double le mojo, soit que ca le divise.


Les avis sont partagés... (en deux aussi )
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
milkyway77
Esthétiquement, s'ils sont bien bookmatched, je ne vois pas où est le problème...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
dvram1
Il y a des corps 1 piéce selon les models.
redtommy
je suis surpris car j'avais moi-même lu que Warmoth était plutôt au niveau de fender vers 2000 e alors que d'après ce que dis Milenko sa télé ( dont les bois proviennent de chez W ) serait au niveau ( approx évidemment ) d'une fender autour de 1000e, je pensais que ça serait une meilleure affaire surtout qu'il a acheté beaucoup de pièces en occasion, le prix neuf eut donc était plus élevé...
Biloute
faut arrêter de comparer des chameaux, des casseroles et des lampadaires !!!
Je l'ai dis plus haut y a Warmoth et Warmoth comme y a Fender et Fender !
Dire "Warmoth ça vaut une Fender à 2000€" ça ne veut rien dire !! Y a des corps Warmoyh à 170€ comme il y en a à plus de 600 !
Une guitare assemblée avec les pieds par un débutant même avec de bonnes pieces Warmoth ne vaudra même pas une Squier !

ça n'est pas le but de Warmoth de toutes façon !!
On ne devrait pas aller chez Warmoth dans le but de se faire une guitare de magasin "tout pareil que la marque trucmachin" mais moins cher... une copie de guitare fabriquée à la chaine c'est ridicule !
Comme on ne va pas chez un luthier en lui disant "vous pouvez me faire exactement cette PRS mais moins cher ?"
la guitare c'est de la merde !
redtommy
comment savoir alors quel corps faut il prendre pour concurrencer une fender à 2000e ?

parce que si une Warmoth à 800 e ( et encore je suis gentil si tout est neuf avec les premiers prix ) ça concurrence juste une fender à 1000e...ce n'est pas si intéressant...autant prendre cette fender d'occaz'...
Scorpion1211
redtommy a écrit :
comment savoir alors quel corps faut il prendre pour concurrencer une fender à 2000e ?

parce que si une Warmoth à 800 e ( et encore je suis gentil si tout est neuf avec les premiers prix ) ça concurrence juste une fender à 1000e...ce n'est pas si intéressant...autant prendre cette fender d'occaz'...


Tu n'as pas trop compris...

Ca ne veut absolument rien dire une "Fender à 2000€". Va essayer dans un mag deux Fender de même gamme, même modèle. Elles seront différentes. L'une sera peut-être toute pourrie à tes yeux (ou plutôt tes oreilles) et l'autre sera fantastique. Ou peut-être pas.
Et puis essaye ensuite une autre Fender, mais à 800€ ce coup-ci, et tu va peut-être la préférer à celle à 2000€.... ou peut-être pas.

Il n'y a rien de plus instable que la qualité du bois, surtout pour les productions en série...

Warmoth, à priori, fait des corps et manches d'excellente qualité. Mais est-ce que ça te conviendra à toi, ce sera le grand mystère. Déjà, si la guitare est mal assemblée, même avec les meilleurs bois du monde, elle sonnera merdique et fausse.

C'est la roulette russe et puis c'est tout! Avec Warmoth, tu as déjà un avantage puisque tu as les indications de poids des corps du showroom et les photos.... Ce sont déjà des pistes.
Stereolythe
C'est surtout une façon cheap de te faire une gratte de qualité sur mesure.
Il n'y a pas (plus) de guitares comme ma warmoth.

Ça m'est revenu à à peine 500 euros tout compris. Ça fait pas cher la pelle sur mesure ou presque.

Mais évidement, ce n'est pas non plus du niveau d'une pelle faite par un luthier qui va choisir les bois et les marier avec art.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Biloute
redtommy a écrit :
comment savoir alors quel corps faut il prendre pour concurrencer une fender à 2000e ?
parce que si une Warmoth à 800 e ( et encore je suis gentil si tout est neuf avec les premiers prix ) ça concurrence juste une fender à 1000e...ce n'est pas si intéressant...autant prendre cette fender d'occaz'...

Mais arrete avec des comparaisons à coté de la plaque !!
Warmoth c'est justement FAIT POUR NE PAS AVOIR UNE FENDER A LA CON !!!!
(qu'elle soit à 1000 ou 2000€) !! C'est tout !!

Warmoth c'est le seul moyen d'avoir une guitare perso qui ne ressemble pas à une guitare "usine" (Fensder & Co) quand on est pas luthier ! Point barre !

pfff
j'abandonne !

la guitare c'est de la merde !
Scorpion1211
Ou en tout cas d'avoir une Fender-like à prix bien plus justifié que certaines Fender.

Mais là pour le coup, EG Solidbody est encore plus intéressant!
redtommy
Scorpion1211 a écrit :
Ou en tout cas d'avoir une Fender-like à prix bien plus justifié que certaines Fender.

Mais là pour le coup, EG Solidbody est encore plus intéressant!


c'est exactement ce que je dis ...

par contre je ne connais pas EG...
Scorpion1211
redtommy a écrit :

c'est exactement ce que je dis ...

par contre je ne connais pas EG...


Ne te pose pas la question de l'équivalence par rapport aux gammes de chez Fender alors.

EG http://www.egsolidbody.fr/
milkyway77
Un petit exemple de l'intérêt de commander du sur mesure chez Warmoth, par exemple, la mienne:







"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...