Adp, allparts, warmoth...

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
slash992 a écrit :
dans ce cas tu me conseilles quoi, parce que t'as l'air de dire que c'est un peu aléatoire leur qualité et que les prix finis sont trop chers ??

"Aléatoire", dit comme ça, on penserait que Warmoth sont des amateurs XD.
Warmoth, ça se situe quand même dans le "haut-de-gamme" de l'assemblage "tout public". Un vaste choix, des specs détaillées, une customisation relativement libre...
Et quand on parle d'aléatoire, c'est nettement moins aléatoire que sur des Fender même tarif.

Faut comparer ce qui est comparable : on parle de boîtes qui fournissent des corps déjà découpés/routés, dont certains sont déjà finis. Warmoth, USACG, Rockinger, Musikraft, Allparts... même combat.

Bien sûr que tu ne vas pas choisir toi-même le morceau de bois super top qui sort du lot... bien sûr que tu n'auras pas les morceaux exceptionnels que peuvent proposer certains artisans... mais ce n'est plus le même service.

Si tu es motivé, et que tu as des connaissances en lutherie (on ne parle pas de bricolage), il est évident que tu gagneras énormément à choisir toi-même tes planches, et à réaliser toi-même ton projet. Warmoth & cie seront évidemment trop chers par rapport à ce que tu pourrais faire toi-même.

Si tes capacités se limitent juste au vissage/perçage/soudure, les corps manufacturés par Warmoth & cie seront plus appropriés à la situation, et tu gagneras en temps ce que tu perdras en argent.

Perso, à l'époque ou j'ai assemblé ma Telecaster Fender/Warmoth, j'en avais eu pour environ 600-650€ tout compris. J'avais pu choisir un corps en swamp ash US plutôt léger, non chambré, de la couleur que je voulais (non disponible chez Fender), avec l'accastillage de mon choix, l'électronique de mon choix, etc...
Qu'est-ce que je pouvais avoir à 600-650€ en neuf chez Fender ? La gamme Fender Mex des Classic Player, Baja, Classic, etc...
Qu'est-ce qu'il y avait d'à peu près équivalent en qualité en neuf chez Fender ? La Richie Kotzen, la New American Standard, etc... autour de 1000€, et tellement "communes".
Donc je considère que c'était un bon prix par rapport à mes possibilités.

A noter : à l'époque, j'avais acheté une partie de l'accastillage chez Warmoth (parce que c'était les moins chers), le reste d'occasion sur eBay/guitariste.com/audiofanzine/zikinf.

Pèse le pour, pèse le contre, compare bien les prix, et lis bien les descriptions (poids/chambrage/chanfrein, etc...). Bonne chance pour la suite, c'est toujours prise de tête .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
slash992
milenko a écrit :
slash992 a écrit :
dans ce cas tu me conseilles quoi, parce que t'as l'air de dire que c'est un peu aléatoire leur qualité et que les prix finis sont trop chers ??

"Aléatoire", dit comme ça, on penserait que Warmoth sont des amateurs XD.
Warmoth, ça se situe quand même dans le "haut-de-gamme" de l'assemblage "tout public". Un vaste choix, des specs détaillées, une customisation relativement libre...
Et quand on parle d'aléatoire, c'est nettement moins aléatoire que sur des Fender même tarif.

Faut comparer ce qui est comparable : on parle de boîtes qui fournissent des corps déjà découpés/routés, dont certains sont déjà finis. Warmoth, USACG, Rockinger, Musikraft, Allparts... même combat.

Bien sûr que tu ne vas pas choisir toi-même le morceau de bois super top qui sort du lot... bien sûr que tu n'auras pas les morceaux exceptionnels que peuvent proposer certains artisans... mais ce n'est plus le même service.

Si tu es motivé, et que tu as des connaissances en lutherie (on ne parle pas de bricolage), il est évident que tu gagneras énormément à choisir toi-même tes planches, et à réaliser toi-même ton projet. Warmoth & cie seront évidemment trop chers par rapport à ce que tu pourrais faire toi-même.

Si tes capacités se limitent juste au vissage/perçage/soudure, les corps manufacturés par Warmoth & cie seront plus appropriés à la situation, et tu gagneras en temps ce que tu perdras en argent.

Perso, à l'époque ou j'ai assemblé ma Telecaster Fender/Warmoth, j'en avais eu pour environ 600-650€ tout compris. J'avais pu choisir un corps en swamp ash US plutôt léger, non chambré, de la couleur que je voulais (non disponible chez Fender), avec l'accastillage de mon choix, l'électronique de mon choix, etc...
Qu'est-ce que je pouvais avoir à 600-650€ en neuf chez Fender ? La gamme Fender Mex des Classic Player, Baja, Classic, etc...
Qu'est-ce qu'il y avait d'à peu près équivalent en qualité en neuf chez Fender ? La Richie Kotzen, la New American Standard, etc... autour de 1000€, et tellement "communes".
Donc je considère que c'était un bon prix par rapport à mes possibilités.

A noter : à l'époque, j'avais acheté une partie de l'accastillage chez Warmoth (parce que c'était les moins chers), le reste d'occasion sur eBay/guitariste.com/audiofanzine/zikinf.

Pèse le pour, pèse le contre, compare bien les prix, et lis bien les descriptions (poids/chambrage/chanfrein, etc...). Bonne chance pour la suite, c'est toujours prise de tête .


tu ne l'as payée que 650e ?? je ne sais pas comment t'as fait mais putain t'es fort !!

par contre je pensais que l'équivalent fender se situait plutôt au niveau des CS d'après ce que j'en avais lu ... sûrement exagéré !
Biloute
slash992 a écrit :
tu ne l'as payée que 650e ?? je ne sais pas comment t'as fait mais putain t'es fort !!

ça n'a rien d’exceptionnel... c'est le prix moyen des kit warmoth que se font les gens ici...
Evidemment en prenant des finitions cher sur des table AAAAA et en payant le prix fort pour ton acastillage (en prenant chez Warmoth/stewmac ou pire des pieces "Fender" ) tu peux gonfler le prix !


slash992 a écrit :
par contre je pensais que l'équivalent fender se situait plutôt au niveau des CS d'après ce que j'en avais lu ... sûrement exagéré !

On parle pas de bagnole ou de fer à repasser !!! On ne peut pas comparer comme ça la qualité tres "subjectives" des guitares !
C'est pas kiki qu'est le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant ...
ça dépend !! y a CS et CS comme y a Warmoth et Warmoth ! ça peut valoir du CS comme ça peut valoir du Mex ! ça dépend des pieces, de l'assemblage etc...
la guitare c'est de la merde !
milenko
slash992 a écrit :
tu ne l'as payée que 650e ?? je ne sais pas comment t'as fait mais putain t'es fort !!
1) Une Telecaster, c'est ce qui se fait de plus simple
2) J'ai acheté dans les corps en stock, ça coûte moins cher, suffit d'attendre le bon corps/finition/specs
3) Si tu as bien regardé ma Telecaster, le corps n'a pas des specs "exotiques"
4) une partie non négligeable des pièces était d'occasion

slash992 a écrit :
par contre je pensais que l'équivalent fender se situait plutôt au niveau des CS d'après ce que j'en avais lu ... sûrement exagéré !
Je n'ai pas eu la chance de toucher des Fender US CS, donc je m'abstiendrai de toute comparaison douteuse.

Quand je parle de "comparable", c'est au niveau specs pures. Et encore... va comparer ma Telecaster swamp ash-DiMarzio Chopper-HepCat Nocaster à une Telecaster New American Standard stock... même si les specs de ma Telecaster sont supérieures sur le papier, ça n'a pas vraiment de sens. Au mieux, il aurait fallu que je compare sur même ampli avec une Telecaster Kotzen, mais c'est une guitare assez rare.

Tu n'auras ici qu'une vague idée de ce que "vaut" en termes qualitatifs une Warmoth vs une Fender :
- peu de gens ont touché une Fender CS
- peu de gens ont touché PLUSIEURS Fender CS pour avoir une idée "moyenne" assez juste de la réalité
- peu de gens ont touché PLUSIEURS Warmoth etc...
- sans compter les différentes configuration micros
- sans compter la part de subjectivité (je préfère ma Telecaster moderne à la Telecaster japonaise 1969 d'un ami : normal, je fais pas dans le vintage)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Stereolythe
Ma warmoth m'a coûté environ 550€ ...
J'avais déjà une bonne partie du hardware. Juste acheté un Floyd d'occaze.
Honnêtement, seul des boîtes comme warmoth me permettent de me faire une guitare avec mes specs pour un tarif serré.

Évidemment, je me doute qu'on est pas au même niveau qu'une pelle de luthier, mais pour avoir tâté du CS esp, Jackson, héritage et fender, warmoth n'a pas a rougir de la comparaison.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
milenko
slash992 a écrit :
les kits c'est ça : http://www.warmoth.com/Pages/C(...)le=81

?
Hum, ça, c'est la page de création de A à Z d'un nouveau corps full custom.

Cette page-ci t'indique tous les corps en stock disponible, donc moins chers qu'un full custom.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
slash992
ton lien c'est là où t'as chopé ton corps ?

et ça c'est les corps de "base" warmoth ? parce qu'en ya des très beaux !

mon lien c'est pour le corps de très très bonne facture que tu payes un bras ?
milenko
slash992 a écrit :
ton lien c'est là où t'as chopé ton corps ?
Oui. Ça s'appelle le "showcase", et ça regroupe tous les corps déjà usinés disponibles en stock.
Certains ont déjà leur peinture, d'autre sont bruts, non finis.

slash992 a écrit :
et ça c'est les corps de "base" warmoth ? parce qu'en ya des très beaux !

mon lien c'est pour le corps de très très bonne facture que tu payes un bras ?

Ton lien = créer son corps Warmoth en choisissant toutes les specs, PEU IMPORTE LA QUALITÉ, utile si tu ne trouves pas de corps qui te convient en stock dans le showcase.
Évidemment, partir de "rien" te reviendra plus cher que de commander un corps du showcase.

Mon lien = choisir un corps disponible dans le showcase, PEU IMPORTE LA QUALITÉ.

Les corps de base, comme tu dis, ce sont les moins chers, qu'ils soient en stock ou non.
Les corps qui coûtent un bras... bah c'est ceux qui ont des specs de compétition (ex : corps Telecaster swamp ash 1 pièce non chambré, 2,6kg, table érable pommelé, teinte caribean blue black burst, défonce Floyd Rose Pro). Tu en trouveras en stock, mais tu peux aussi en créer hors stock, à partir du configurateur (ton lien).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
J'aurais jamais du suivre ce topic, je me suis chauffé tout seul pendant une heure sur une télé Thinline HH rear routed, corps acajou table black korina et un manche black korina assorti avec une touche en palissandre indien, mais ce n'est pas le moment...
Invité
Et pourquoi pas prendre contact avec http://www.egsolidbody.fr/ en leur proposant ce que tu veux, en plus c'est une boite Française avec des prix correctes et une qualité identique à du Warmoth (enfin pour ceux qui veulent bien laisser de coté leurs préjugés du style "ça vient des USA c'est mieux c'est plus cher et de meilleur qualité les gars essayez de sortir de la world compagny ou les US sont le centre du monde)

http://www.egsolidbody.fr/prod(...)ct=12

Après choisir sur le net les corps et manches sur des clichés usés style l'acajou ça sonne chaud et machin, le tilleul c'est froid et fragile etc...

C'est sympa mais beaucoup oublie le principal le bon mariage corps/manche, c'est à dire quand ces deux parties ont la même fréquence de résonance, ce qui est très rare c'est pour cela que certain guitariste ont fait un mixe de plusieurs grattes.

Je crois que c'est les frères Jacobacci qui disaient un truc du genre "pour réaliser une guitare il faut écouter les bois, les faire vibrer avant de les travailler et assembler".

Bon sur ce je vais postuler chez Arnaud Montebourg, vive les produits Français et comme disaient les poètes de The Exploited FUCK THE USA

milkyway77
kiff71 a écrit :
J'aurais jamais du suivre ce topic, je me suis chauffé tout seul pendant une heure sur une télé Thinline HH rear routed, corps acajou table black korina et un manche black korina assorti avec une touche en palissandre indien, mais ce n'est pas le moment...



"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
milkyway77 a écrit :
kiff71 a écrit :
J'aurais jamais du suivre ce topic, je me suis chauffé tout seul pendant une heure sur une télé Thinline HH rear routed, corps acajou table black korina et un manche black korina assorti avec une touche en palissandre indien, mais ce n'est pas le moment...






milkyway77
IzzyStrat a écrit :
(...) Je crois que c'est les frères Jacobacci qui disaient un truc du genre "pour réaliser une guitare il faut écouter les bois, les faire vibrer avant de les travailler et assembler" (...)

Pour faire une pipe aussi...





"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Scorpion1211
IzzyStrat a écrit :
Et pourquoi pas prendre contact avec http://www.egsolidbody.fr/ en leur proposant ce que tu veux, en plus c'est une boite Française avec des prix correctes et une qualité identique à du Warmoth (enfin pour ceux qui veulent bien laisser de coté leurs préjugés du style "ça vient des USA c'est mieux c'est plus cher et de meilleur qualité les gars essayez de sortir de la world compagny ou les US sont le centre du monde)


Tiens ça a l'air pas mal ce site.

Dommage, seul les corps acajou sont dispo en une seule pièce, mais vu le prix, c'est tout de même très intéressant si la qualité est au rendez-vous.

Tu as déjà commandé chez eux?

kiff71 a écrit :
J'aurais jamais du suivre ce topic, je me suis chauffé tout seul pendant une heure sur une télé Thinline HH rear routed, corps acajou table black korina et un manche black korina assorti avec une touche en palissandre indien, mais ce n'est pas le moment...


Pareil, avec mes envies de Strat ou de Tele, ce topic tombe TRES MAL...
Biloute
IzzyStrat a écrit :
Après choisir sur le net les corps et manches sur des clichés usés style l'acajou ça sonne chaud et machin, le tilleul c'est froid et fragile etc...


+10000

Citation:
C'est sympa mais beaucoup oublie le principal le bon mariage corps/manche...

la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...