Aide CONFIG HHH sur cort 115 micros sterling ax40 et shadow

Forum Shadow
Forums
Bonjour,
J'ai récupéré les micros de ma sterling ax 40 ,2 doubles, et un Shadow SH661 4 Conducteurs de chez thomann.

J'aimerai brancher tout ça sur une cort 115 (config origine hss avec 2 tone, un volume et un sélecteur 5 positions)

J'ai découpé la plaque, la caisse étant déja prévue pour un humbucker en position manche (merci cort)

donc :
j'ai 2 humbuckers de ma sterling avec 5 fils : rouge, bleu, noir blanc et masse (gris)

et un shadow avec 5 fils bleu, rouge, noir blanc et masse (gris

j'ai :
- l'ancien volume de ma sterling, un potentiomètre 500k alpha que j'aimerai utiliser sur mes 2 micros sterling

- un volume d'origine pour mon shadow

- un tone d'origine pour tout le monde

ET pour switcher les doubles en simple, 3 switchs on/off/on pour les 2 sterling et le shadow pour remplacer le sélecteur 5 positions.


Si quelqu'un pouvait me faire le schéma de cablage détaillé de tout ça :

DONC J'AI BESOIN D'UN SCHEMA POUR :

2 volumes (1sur le shadow, 1 sur les 2 sterling), 3 switch on/off/on pour chaque humbucker (simple/rien/double), un tone pour tous : la plus chère mais la plus pratique pour jouer!! et le jack!!! et un cable vers le vibrato pour la masse je crois!!.

Je sais pas si j'ai été assez clair!!

mon niveau en cablage est juste de savoir souder des fils!! (les couleurs des cables, les ergots des potentiomètres ou du push pull, je sais pas comment ça fonctionne!!!) donc j'ai besoin d'un schéma clair SVP!!

Merci pour votre réponse.

ps : est ce que je dois mettre de l'alu pour isoler l'ensemble dans la grande cavité de la cort?.

Pour info, sur mon ancienne sterling AX40, j'ai fait poser par un luthier des di marzio (crunchlab et liquidfire) avec le sélecteur 3 positions d'origine, 2 mini switch on/on/on (serie parallele, single coil) sur chaque micros, un kill switch/vol et un tone. Elle est nettement plus polyvalente. J'ai donné au luthier ce schéma (volume remplacé par kill switch) :

http://www.guitarelectronics.c(...).html

Si vous voulez des schemas de cablage, (y a pas ma config!!! ):
http://www.guitarelectronics.c(...)rams/
TheMarmot
Je saurais pas te guider pour tes branchages ;par contre y a pleins de configs différentes sur le site de BKP (dans le menu support -> wirings) et tu en as aussi chez SD. En espérant que t'y trouveras ce que tu cherches
TheMarmot
L'alu ça marchera pas par contre. Il faut blinder au cuivre: l'alu bloque des fréquences qui n'atteignent pas et n'ont aucune conséquence sur les signaux électroniques de la guitare. Le cuivre par contre ça fonctionne pour les guitares
Fenson66
Pour la deuxième fois (et la dernière) :

Citation:
Bonjour !

Si tu lèves un peu les yeux tu verras ça :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci d'y poser ta question.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Shadow...