Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HELP pour les micros de ma cort m600!!!

Forum Cort
Forums
DojoNico
Voilà, pendant les grandes vacances j'ai fait l'acquisition d'une cort m600 gaucher (ce qui ne change pas grand chose je pense )...vraiment une gratte magnifique niveau qualité du bois et finition rien à redire pour ce prix (même si elle est plus chère que la version droitier ), seulement voilà ses micros sont à chier elle sonne pas c'est affreux, donc il est temps pour moi de les changer!

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez, en ce qui concerne mon style jeu c'est orienté metal (metallica, iron maiden, iced earth) mais aussi punk rock (nofx, sum 41), donc je cherche deux micros à double bobinage (le micro côté chevalet de cette cort est splitable) sachant que je voudrais quelque chose de polyvalent (pas le gros truc définitivement bourrin) mais qui ai de la PATATE en disto et un son agréable en clair

Autre chose ça coûte combien en gros de faire monter ses micros par un pro? Ca serait pas mieux que je le fasse moi même?

Si vous voulez des précisions n'hésitez pas, on m'a rapidement recommandé Di Marzio, Seymour Duncan et EMG.
Greg L.
Les configurations éprouvées :
- Seymour Duncan SH-4 (on SH-6 pour un jeu en grosse disto sans vraiment de son clair) + Seymour Duncan SH-2 (ou SH-1)
- Di Marzio Tone Zone + Di Marzio PAF Pro

La question revient chaque semaine ...
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
DojoNico
Ah bon tant que ça? De toute façon ça faisait un moment que j'avais pas posté sur ce forum...
Sinon merçi pour les conseils
S'il y en a d'autres n'hésitez pas!
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 12 Oct 04, 22:13
+1 Dimarzio Tone Zone (ou le AirZone un peu moins bourrin) et PAF Pro ou PAF Joe (un peu plus vintage que le Pro)

Ced777
DojoNico
Euh sur la cort le micro coté corps est splitable, faut que j'en mette un nouveau qui le soit aussi ou pas (les SH de duncan me plaisent bien)?
napalmito
8O sur ma M600 le push-pull/tonalité permet de splitter les deux micros...
et les Seymours et les Di Marzio ont normalement 4 fils donc sont splittables sauf référence particulière (ou modèle 2 fils)
DojoNico
Ah les deux sont splitables?



Bah tu sais les micros sont tellement pourraves que c'est difficile de s'en rendre compte
napalmito
j'aurais du mal à te dire ce que valaient les micros d'origine, j'ai acheté mes Seymour (SH2b+SH6b) en même temps que ma gratte, et le luthier les a collés dessus dès qu'il l'a reçue
DojoNico
Et t'en a eu pour combien les micros avec le coup main d'oeuvre pour les installer?
napalmito
les micros : 110€ pièce soit 220€ les deux, 30€ de main d'oeuvre, 250€ le tout (tu peux trouver ces micros moins chers mais c'est sur le net et tu n'as pas toutes les infos du style : micro manche (n=neck) ou micro chevalet (b=bridge)).
DojoNico
Je suis allé me renseigner chez un réparateur-bidouilleur (sérieux c'est trop le bordel dans son atelier ) et le gars m'a conseillé de changer simplement le micro aigu sachant que je me sert pas trop du grave, d'ailleurs le son de ce dernier qui est assez rond ce qui est un peu moins gênant.
Le plus beau dans tout ça c'est que si je commande le micro en question (seymour duncan SH4) chez lui bah je paye que le prix du micros main d'oeuvre gratos!

Quand je pense que dans les magasins de zic à côté ils te prennent royalement 50 voire 60 euros pour changer les deux micros (soi-disant 1h30 de main d'oeuvre) ...
napalmito
c'est cool s'il ne te fait pas un boulot de sagouin
DojoNico
Non je pense pas c'est gars tranquille qui doit avoir un peu plus de la quarantaine, il m'a dit qu'il faut compter 20 minutes environ pour changer le micro aigu..
louis 911
Prévoir un bon quart d'heure par micro, très facile à faire sois même, juste à détendre les cordes pas besoin de les démonter.
Pour moi coût 100€: 2 gibsons classic 57 d'occasion sur LBC, mais arrêter de critiquer les micros d'origine ils sont très bon , suffit de savoir les regler.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...