Aide pour câblage micro sur Les paul

Forum Gibson
Forums
tobz
  • #1
  • Publié par
    tobz
    le 31 Mar 11, 16:31
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été posé un nombre incalculable de fois cependant je ne trouve rien qui corresponde exactement à mon problème.
En fait j'ai voulu changer le micro bridge de ma les paul traditional par un Seymour Duncan SH4. J'ai dessoudé le classic 57 d'origine et j'y ai posé donc SH4. Seulement là, problème. Je pense pourtant avoir bien suivi le schéma de câblage que j'ai trouvé sur le site de Seymour mais seulement quand je branche ma gratte pour tester... Horreur. Ca souffle à mort (comme s'il y avait un problème de masse) et quand je joue ça me sort un très maigre son (un son crunch même si je suis en grosse disto). Autant dire de suite c'est injouable. Donc je pense bien avoir fait une erreur, mais à vrai dire je ne vois pas laquelle.
Pour info, j'ai soudé le fil vert et la masse sur le potard de volume et le noir sur la petite branche (au même endroit où est soudé le condo reliant au potard tone) j'ai ensuite isolé le rouge et le blanc car je ne souhaite pas faire de split.
Voilà si quelqu'un voit d'où vient le problème et qu'il a la patience de me répondre, je lui en serai très reconnaissant. Là je tape en touche...

Merci d'avance.

Cordialement.

Thomas
super_taz
il faut souder ensemble le rouge et le blanc avant de les isoler
tobz
  • #3
  • Publié par
    tobz
    le 31 Mar 11, 17:50
Ouais super !

C'était exactement là d'où venait le soucis.

C'est gentil à toi de m'avoir filé une réponse aussi rapidement.

Merci beaucoup, tu me sors une épine du pied.

Bonne continuation.

A bientôt.

PS : Le sujet peut être clos.
Scabiei
J'ai eu exactement le même problème (sur une guitare neuve...) et apparemment maintenant ça fonctionne sans problème.
Je me suis contenté d'un peu "torsader" les parties nues ensembles des fils blanc et rouge en les entourant par la suite d'une petite bande de scotch.

super_taz tu penses que ça suffira ou il faut vraiment souder ?
C'est plus une question de sécurité qui me préoccupe.

Mon groupe de black/death metal région Lille (59): Facebook, Bandcamp.
super_taz
il faut souder. sinon la tenue mecanique sera plus qu'approximative

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...