Aide pour choisir un Humbucker EMG pour le son clair

Forum EMG
Forum
sunak
  • #1
  • Publié par
    sunak
    le 29 Jan 13, 09:34
Salut,
Je recherche un micro au format Humbucker en EMG pour avoir un vrai son clair.
Je dispose déjà de deux configurations 81 / 85 et d'une guitare que je vais aussi équiper en EMG.

J'hésite entre :

L'EMG 60, j'en avais eu un sur LTD FX360, mais il ne m'avait pas vraiment marqué . Il faut dire aussi qu'à l'époque je ne recherchais pas vraiment de son clair et la lutherie de la guitare n'était pas terrible.

L'EMG 89, qui est un 85 et un SA. D'après le site EMG, il n'est pas splitable comme je vois un peu partout sur le forum mais il contient deux micro en un, et je n'ai jamais entendu de SA, mais il a l'air dédié au son clair, certaine fender en sont équipé il me semble.

L'EMG H ... alors là sur le site d'EMG, il disent que c'est un super simple bobinage. la seule guitare que j'ai vu avec et la Gibson Flying V signature de Kirk Hammet, autant dire que vers chez moi, je n'en trouverai jamais pour écouter.

Le micro sera monter sur une guitare en acajou et il sera dédié uniquement a l'enregistrement des chansons en son clair ( pink floyd, clapton, metallica, coldplay etc ... ).

Merci de me donner votre avis si vous avec déjà pu entendre ses micros.

J'ai recherché sur le forum, mais je ne trouve pas grand chose sur cet EMG H.
Eikichi
Je pense que l'EMG H équipe aussi l'Epiphone Flying V de Robb Flynn


EDIT: ah non, c'est le HA


D'ailleurs il me semble que le H, ne soit que le S format double, à confirmer
Biloute
89 sans hésiter...
Contrairement aux doubles splittables, quand tu passe le 89 en "simple" tu as un vrai simple.. et ça sonne comme un SA (LE simple EMG qu'on trouvait partout dans les 80's --> Lukather, Gilmour, Karlton, etc..)
Et le 85 est un alnico V (j'ai eu les deux) qui se défend pas mal en clean.
la guitare c'est de la merde !
sunak
  • #4
  • Publié par
    sunak
    le 30 Jan 13, 01:19
Merci, ça à le mérite d'être clair

Tu as tapé exactement dans les références du son que je recherche, je vais donc prendre le 89

encore merci
sunak
  • #5
  • Publié par
    sunak
    le 23 Mar 13, 09:38
Finalement, j'ai pris l'EMG 89 et le 81 TW que j'ai monté sur ma Gibson Ebony, façon signature Kirk Hammett ..... Je les recommande à tout le monde, on garde le gros son des EMG, et quand on split les micros, on a l'impression d'avoir une strat ..... perturbant au début, mais sacrément polyvalent, surtout qu'en mode SA, les EMG sonne vraiment différemment ....

HAPPY le sunak !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...