Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ajout d'un Bigsby B-5 question?

Forum Bigsby
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Je commence petit à petit à m'y intéresser vu l'utilisation intensive que je fais de mon vibrato sur strat... Mais ce serais vraiment pour un côté pratique, car je trouve le look pas terrible, la SG est top quand elle est simplifiée (rien qu'à voir la tronche des junior, elle ont grave la classe !). Mais bon s'il faut, il le faut, hein...

Au niveau de la fixation d'un bigsby, ça n'oblige aucun trou ? Ca laisse des marques si on veut faire marche arrière ?
  • #31
  • Publié par
    hijin
    le 26 Jul 12, 01:16
tu peut faire soit avec percement si tu met le bigsby brut mais si tu met un vibramate aucun perçage a effectuer et tu colle le bigsby dessus

merci fenson je vais me prendre cte chevalet je pense, et c'est vrai je préfère la tenu d'accord et perdre un peu en attaque la jagu' envoi suffisamment ^^
arsenelapin
Y a des effets secondaires au vibramate ?
Je veux dire sur le son, hein.. ?
  • #33
  • Publié par
    hijin
    le 26 Jul 12, 01:24
j'en sais rien mais je pense pas, je l'ai pas encore installer ^^
lostever
Non aucun effet secondaire avec l'ajout d'un vibramate. J'en ai rajotué sur 3 de mes grattes et je n'ai même pas fait de changement de TOM pour un roller ni de changement de mecas. Juste rajouté du graphtech dans les coches des sillet d'origine.
Aucune perte de sustain ( je n'ai pas d'oreille bionique donc je ne peux que le confirmer avec des facultés auditives juste "diminuées" par l'âge...).
En même temps le B5 ne permet pas d'y aller comme un bourin sur le vibrato car le ressort oppose une resistance bcp plus importante qu'un Bigsby monté sur une Gretsch par exemple où là, on peut y aller plus franco sans crainte de casse.
Perso , j'ai jamais cassé de cordes mais j'y vais qd même assez soft.
  • #35
  • Publié par
    hijin
    le 26 Jul 12, 15:00
Par contre une question me trote avec le bigsby y'a une technique spécifique pour installer les corde
Dawnrazor
Il faut couder la corde au niveau de l'oeillet sinon, ca se barre continuellement le temps de monter les autres cordes. Une vrai galère. Si tu coudes la base de la corde, ça se fait sans problème.
  • #38
  • Publié par
    hijin
    le 27 Jul 12, 01:13
bon j'installerai mon vibra et le bigsby quand j'aurai reçu la bête que notre collègue forumeux Ton!o, sans changer le chevalet et si sa pète et ba je changerai le chevalet.

Merci pour vos conseille, par contre personne sais quelle flycase fera l'affaire pour jaguar avec bigsby?
  • #41
  • Publié par
    hijin
    le 22 Aug 12, 20:47
Hello bon j'ai eu quelque complication avec la poste donc toujours pas reçu le bigsby.

Par contre j'ai quelque demande, peut-on acheter sa http://www.thomann.de/fr/abm_2(...)8.htm ailleurs que sur thomann, car la livraison UPS n'est pas pratique pour moi.

Et par rapport a une fly case est-ce que sa existe pour une jaguar avec bigsby?

merci d'avance

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bigsby...