Ajout d un master Volume sur guitare

Forum ESP
Forums
  • #1
  • Publié par
    Gruntt
    le 30 Oct 22, 12:17
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle guitare.
Une esp ltd kh602 , signature kirk hammet pour les morceaux un peu musclés.

Munie de 2 micros emg bone breaker.

Les fonctionnalités et disposition des potards de volumes et tone ne me conviennent pas et je souhaiterai faire quelques ajustements.

Du plus prêt au plus éloignée de la main droite, la disposition est la suivante

Neck pickup volume
Bridge pickup volume
Master tone

Les volumes par micros ne m intéressent absolument pas pour cette guitare.

Fan de violoning , je veux un master volume a la place du neckpickup volume, j aimerai un master tone aussi sur la position 2. Je suis pret a sacrifier un potard aussi.

Detail important ou pas? , j ai un selecteur 3 positions.

Savez comment je dois procéder ?
Je me remets a vos conseils .

D avance merci

Grunt
ML3-ProFan
Salut,

D'abord, Félicitation, Vive Metallica et ses 4 cavaliers de l'apocalypse,

Tout dépend si t'as des connaissances en soudure, en schémas électriques, si t'as le matos et que tu sais souder en milieu hostile et microscopique !

j'ai essayé d'installer, de splitter, souder moi même 2 micros, .... mes soudures sur de la filasse étaient dégueulasses, je suis allé chez le Luthier.
La guitare est super bien réglée, les micros fonctionnent, le split aussi, à chacun son métier.

Surtout sur une guitare neuve, faut pas commencer à faire n'importer quoi, même si tout est rattrapable, respecter le neuf pour l'instant, amha !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Syraks
  • #3
  • Publié par
    Syraks
    le 31 Oct 22, 09:29
Les emg sont équipés en quick connect, un système de prises permettant de changer facilement les micros et la configuration, le fer à souder ne sera sans doute pas nécessaire.

Je pense qu’il y a des schémas de branchement sur le site emg, ça pourrait être un bon point de départ !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ESP...