Alternative à l'EMG89?

Forum EMG
Forum
Frusciantefan
Voila,

Je commence a me rendre compte que l'EMG89 n'est peut être pas ce qu'il me faut pour mes besoin de groupe.

Ma Super télé est montée avec un EMG89, que j'utilise splitté (donc en simple) pour garder un beau son clean, et ne pas faire cruncher la tête d'ampli.
En bridge, j'ai un SD Blackout pour les passages qui envoie du steack.

Oui vous l'aurez compris, nos chansons, passent de riff métal a de jolies parties très aérées...

Le soucis, c'est que le son splitté de l'EMG reste assez froid, et je voudrais garder quand même assez de chaleur dans le son... (bref c'est du EMG quoi )

Du coup je cherche a trouver une alternative a ce micro, toujours un micros double, actif (splittable ou pas) mais avec beaucoup plus de chaleur, et peut être avoir un peu moins de niveau de sortie pour l'exploiter pleinement sans que ça fasse cruncher la tête...

Vous avez des idées?

Merci!
Respect who you are inside
Biloute
Le 89 "splitté" se rapproche enormément du SA (je suis en train de tester plusieurs config sur ma Superstrat SSH justement : 89/85/SA/S...)
Il peut etre TRES chaleureux en fonction de la gratte !
Pour dire, je suis passé à l'EMG car l'acajou Sapelli de ma HSS est beaucoup trop "bright".. j'avais monté du Pearly Gates/TESLA plasma 1 mais ça claquait trop.
Avec un set SA/SA/89 ou 85 je recupere de la chaleur, plus de bas medium, et ça reste relativement dynamique et organique.
Par contre, ayant déja monté pas mal d'EMG sur d'autre pelle ça vari énormément !
Bref si tu trouve le 89 splitté "froid" (soit un SA) pose toi des questions sur ta gratte
la guitare c'est de la merde !
Frusciantefan
Et effectivement, ma gratte est une Telecaster Custom Spalted, donc base en acajou... (et érable)



C'est peut être ça qui tend à rendre le son "froid".
Remarque ça me fait penser que le micro est assez bas des cordes, peut être que je pourrais récupérer un peu de niveau de sortie (je trouve que les vieux micros de ma strat ont beaucoup plus de gouache), et peut être un peu de basse?

PS : pourquoi avoir changer les micros d'origine? ==> Pas assez de patate pour les parties métal mais je preferai la couleur des sons clairs Du coup, j'ai fait activer la gratte!
Respect who you are inside
blackstorm90
Un EMG sa se régle au cul des cordes, donc oui, rapproche le un maximum.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...