Après le succès de mon projet Les Paul, voila le nouveau :)

Forum Gibson
Forums
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 10 Août 2009, 12:06
Hello tout le monde ! pour les habitués du forum, vous vous souvenez peut être de mon projet Les Paul 100 % home made (voila 2 photos pour les curieux), voila maintenant les photos du nouveau projet de mon 'tit papa, qui me fabrique une guitare sèche... Bien sûr, il a fallu des millions de plans, car ce n'est absolument pas le même boulot ! (tout ce qu'il y a à l'intérieur de la caisse dont on ne se doute pas...)

Donc voila un petit mix du boulot jusqu'à aujourd'hui bien sûr, il faut encore tout poncer, vernir etc, c'est loin d'être terminé ! 100 % faites maison également (manche, touche, frettes, corps, tête... tout ce qu'on veut lol) On peut y apprécier les différents binding, les p'tits détails que j'adore loool

Jeff_Hardy
Super beau, vivement la guitare terminée
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 10 Août 2009, 12:59
y a quand meme des gens qui sont doués de leurs 2 mains
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 10 Août 2009, 13:28
Merci pour lui !! bon, faut quand même qu'avant de prendre sa retraite bien méritée, il était ébéniste... c'est de très loin pas un débutant pour ce qui est de donner forme à du bois lol... je me réjouis de plaquer mon premier accord sur cette tite gratte ! (y'en a deux aussi, comme pour la Les Paul)

Tiens, là une tite photo avec les 2 Les Paul qu'il m'a fait, sur la commode qu'il a fait pour l'entrée de notre appartement

jabadaho
Impressionnant le travail !! Quand bien même ton père fut ébéniste, cela reste une magnifique guitare et qui plus est unique. Bravo !!
sioul
  • sioul
  • Publié par
    sioul
    le 11 Août 2009, 21:25
Merci

Vivement que la 2ème soit au même niveau d'avancement que celle-ci, qu'on puisse terminer et leur mettre les cordes (car il va les vernir en même temps, donc faut attendre que l'autre soit au même point...) En attendant, la Les Paul home made sur scène qui sonne du tonnerre !

ThematFromThe55
sioul a écrit :
Merci pour lui !! bon, faut quand même qu'avant de prendre sa retraite bien méritée, il était ébéniste... c'est de très loin pas un débutant pour ce qui est de donner forme à du bois lol... je me réjouis de plaquer mon premier accord sur cette tite gratte ! (y'en a deux aussi, comme pour la Les Paul)

Tiens, là une tite photo avec les 2 Les Paul qu'il m'a fait, sur la commode qu'il a fait pour l'entrée de notre appartement

Très belle commode...a dit ma maman! Moi les grattes me plaisent bien aussi! Très beau boulot!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...