Avis choix micro Ibanez AR250

Forum Ibanez
Forum
el borbah
Hello

Je compte installer sur une Ibanez AR 250 de 1981 un nouveau micro chevalet. Le super 58 (je crois que c'est ce qui est monté d'origine) est trés interressant en terme de grain, mais ça manque quand même de niveau.

La dite guitare est accordée en open de LA, c'est donc trés grave.

Je joue sur une tête 5150 (modif EL34) avec le baffle d'origine à moitié monté en Celestion G12T75.

Le registre joué est assez proche de ce que peuvent proposer des groupes comme Cult of luna, Torche... une sorte de metal moderne mais avec un son trés organique et pas du tout froid.

J'ai porté mon choix sur plusieurs références :

- GIBSON DIRTY FINGER
- GIBSON TONY IOMMI
- DI MARZIO DP207BK (D SONIC)
- DI MARZIO DP100 (Super Distortion)
- DI MARZIO DP155 (TONE ZONE)

Je cherche un tone avec du caractere, pas un micro purement typé metal avec des mediums trop creusés. Je joue plutôt un rôle rythmique, avec des cocottes typiquement metal (Palm Mute, sifflantes), et des plans massivement dans la veine post hardcore

Quelqu'un à un avis expert sur ces micros ?

J'enregistre dans une dizaine de jours et j'ai les micros quasiment sous la main
-----------------------------------------------------------
http://www.butterwitch.com/
montsaintmichel
hummm humm

Je connais bien l'open de G...mais l'open de A ??

Si je me gourre pas il est un ton au dessus, ou alors 9 tons au dessous ???

arffff les micros dimarzio...c'est le son de 90 % des metalleux, comme une brosse à dents souple ou medium.
el borbah
montsaintmichel a écrit :
hummm humm

Je connais bien l'open de G...mais l'open de A ??

Si je me gourre pas il est un ton au dessus, ou alors 9 tons au dessous ???

arffff les micros dimarzio...c'est le son de 90 % des metalleux, comme une brosse à dents souple ou medium.

en fait c'est accordé deux tons en dessous d'un accordage standard avec la dernière corde en drop LA... m'en demande pas plus !

c'est chaud j'ai matté des videos dans you tube... c'est pas facile de se faire un avis... je me laisserais bien tenter par le DSONIC puisqu'il serait calibré pour les accordages trés bas... mais j'ai peur que ça soit trop "modern" pas assez "sale"....
http://www.butterwitch.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...