Avis rapide sur gibson 500T/496R

Forum Gibson
Forum
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
bon voila un de nos amis forumeur vend ce kit de micro d'occaz

vue que je veux me faire une Les Paul ces micros pourrait me convenir mais je doute quand meme de leur capacité

est ce que je peux avoir de beaux sons clair avec (blues, son propre en clair)?
est ce que ça ne sonne pas trop hard rock quand meme?

je voudré pas que ma Les Paul soit une guitare de trash en plus, j'ai est deja tellement des comme ça

tout ça pour savoir si je pourrais faire de la musique calme avec (pour la saturation je sais qu'ils sont bons)

merci de me repondre rapidement si possible car j'ai posé une option sur l'achat et je dois donner mon accord demain

merci beaucoup
Bobzebest
Les micros Les Paul, c'est plutôt des 490/498, c'est plus doux ou alors des Burstbucker....

les 496/500 correspondent plutôt à la série X-Factor, donc, des guitares de bourrin....

A mon avis, tu pourrais être déçu mais ça dépend aussi de ton ampli et de ses réglages.

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
ben je sais que c'est peute etre pas le son Les Paul type mais comme j'aime bien le hard rock ça me derangerai pas trop a la limite

ma seule condition est de pouvoir jouer du blues avec le son Les Paul, pour le reste je m'en fou du moment que le micro grave accepte de jouer un peu calme

pas d'autre avis
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
C'est de la merde en blues ces micros et je parle en connaissance de cause car j'en ai eu sur ma Flying V
Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le
ha ça c'est de la reponse qui me va super bien, net et precis

bon ben je vais devoir lui dire que je lache l'affaire parce que si le son est trop crade ça va pas le faire

je m'en doutais un peu car hier j'ai retrouvé un cdde demo de total guitare et il montré le son de l'explorer et malgré les demo son clair comme il disait ben ça resté quand meme du gros crunch bien baveux

merci enormement de vos reponses, ça m'aura evité de claquer 145€ dans un truc qui l'aurait pas fait du tout
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
De rien m'sieur
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Rahh moi j'ai les mêmes sur ma SG Voodoo, bah si tu veux jouer des trucs calme et que tu veux un son chaud, bah laisse tombé c'est pas les bons...
Ils sont bien violent, énorme en disto, mais en son clean, c'est vraiment pas le top...

A mon avis, s'est pas se qu'il te faut.
lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
Chose trés importante, surtout en son clair, le 500T est splittable .

Et contrairement aux précédents avis, j'ai entendu bcp de bien sur le 500T pour le blues (en splitté je pense).

Le neck je ne sais pas.
LORD RIFF
Bon, je vous expose mon cas…

J'ai depuis peu acheté une Gibson Explorer sur laquelle était monté un 500T en bridge et un 496R en neck, mais j'ai cepandant monté assez vite un kit EMG 81/85 qui ne me donne pas entiére satisfaction sur l'explorer, et qui pourtant m'ont complétement conquis sur une Les paul.
(Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose avec des emg sur l'explorer…j'ai aussi noté que le 81 qui est en bridge est un peu surdimensionné par rapport à la défonce dans la guitare destinée acceuillir le micro…ce qui a pour effet d'incliner le micro par rapports au corde, il n'est pas parfaitement paralléle…ça pourrait influer sur ce je perd par rapport à ce que j'ai sur ma les paul (un gras généreux) avec les emg?

Je compte donc réinstaller des micros passifs sur l'explorer mais je ne suis pas certain de vouloir remettre les micros qui étaient à l'origine dessus, avant tout car je trouve le 496R assez mal calibré par rapport au 500T.
J'avais donc pensé à :
-garder le 500T en bridge et monté en neck un dirty fingers, ou un sh6 ou un Tonezone ou un bill lawrence.
-ou carrément mettre un kit Bare Knuckle (mais le seul hic c'est que mon budget est complétement explosé dans le cas échéant…)

Ah oui, pour ce qui est du son que je recherche, c'est un truc genre à la Nuno Bettancourt, c'est-à-dire un son riche et plein, assez blindés d'harmoniques, chantant, couillu, ouvert…
Mon ampli est un soldano Hot Rod 50+XL

D'avance, Merci !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...