Avis sur EMG

Forum EMG
Forum
peavy
  • #1
  • Publié par
    peavy
    le 12 Mar 04, 10:51
Ben voilà, j ai joué avec une cort et une Les Paul avec micros EMG actifs je sais pas quoi...
et ben j ai constaté que ca larsenait, etrange non ?
sur un marshall vs 100 r
c est normal ?
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
papyboyington
les emg sont des micros actifs (ils fonctionnent avec une pile de 9v ) leur niveau de sortie est en general plus elevé que des micros passifs.

il est probable que la proximité des micros avec l ampli soit a l origine de ces larsen du fait de cette sortie + elevée .

je n ai jamais eu de micros emg , car je n aime pas du tout le son ...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Deck
  • #3
  • Publié par
    Deck
    le 12 Mar 04, 11:19
J'ai plus de feedback, même à faible volume, depuis que j'utilise des EMG (SA, donc simples bobinages), mais il faut tout de même avoir la disto enclenchée...

En revanche, on m'annonçait zéro parasite, grâce à l'électronique active, et j'ai tout de même du souffle, plus que lorsque je branche une guitare équipée en double bobinage...
A votre avis, est-ce normal ? Cela peut venir d'où ?
neo38
  • #4
  • Publié par
    neo38
    le 12 Mar 04, 13:33
moi j'ai pas de souffle à part celle de la disto bien sur, regardes ton montage, j'avais apreil que toi car javais un probléme de masse.

Pour le larsen c'est normal, tu es surment trop pret de ton ampli, ca me fait pareil quand je monte le volume de mon ampli et que je suis à côté (il faut qu'il soit assez fort quand même)
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
fraust
  • #5
  • Publié par
    fraust
    le 12 Mar 04, 14:20
moi perso jai essaye les actifsc pas trop mon truc je prefere les piezo apres avoire ssaye a plusieurs reprise
starway to heaven
Deck
  • #6
  • Publié par
    Deck
    le 12 Mar 04, 15:20
neo38 a écrit :
moi j'ai pas de souffle à part celle de la disto bien sur, regardes ton montage, j'avais apreil que toi car javais un probléme de masse.

Pour le larsen c'est normal, tu es surment trop pret de ton ampli, ca me fait pareil quand je monte le volume de mon ampli et que je suis à côté (il faut qu'il soit assez fort quand même)


J'avoue ne pas trop m'y connaître avec les problèmes de masse.
Quel test je peux faire, par exemple, pour savoir si cela vient de la masse, et comment le résoudre ?
neo38
  • #7
  • Publié par
    neo38
    le 12 Mar 04, 16:32
Deck a écrit :
neo38 a écrit :
moi j'ai pas de souffle à part celle de la disto bien sur, regardes ton montage, j'avais apreil que toi car javais un probléme de masse.

Pour le larsen c'est normal, tu es surment trop pret de ton ampli, ca me fait pareil quand je monte le volume de mon ampli et que je suis à côté (il faut qu'il soit assez fort quand même)


J'avoue ne pas trop m'y connaître avec les problèmes de masse.
Quel test je peux faire, par exemple, pour savoir si cela vient de la masse, et comment le résoudre ?


en faite moi c'était un fils qui touchait qq chose, et ca faisait un souffle sur un des 3 micros, et j'ai bien tout remis en place et ca marche nickel. Et sinon si tu as un souffle anormal, ca vient souent de la masse qui est mal relié!
Je peux pas plus t'aider c'est a toi de faire des test!
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
Deck
  • #8
  • Publié par
    Deck
    le 12 Mar 04, 19:45
Ah, dans ce cas, la masse n'est pas située comme d'habitude, puisqu'EMG me l'a fait couper, schéma de montage à l'appuie.
J'ai dû changer la prise de jack, pour la remplacer par une livrée avec les micros, et il m'a fallu y souder la masse, si mes souvenirs sont bons...

Bref, le guitaragiste à Paris a regardé ça d'un oeil, lors d'un réglage du manche, et m'a dit que c'était soudé correctement, donc...

Disons que le souffle n'est pas puissant, mais ça m'étonne que mes autres guitares équipées en double bobinage soufflent moins que celle-ci...

Sinon, niveau son, j'en suis pleinement satisfait !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...