Avis sur les cordes GIBSON.

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous,

j'ai acheté au mois d'octobre 2004 une GIBSON LP STD (construite en 2003). J'ai changé les cordes d'origine récemment par des cordes D'ADDARIO XL (tirant 9-42) et j'ai un sérieux problème car le son est vraiment pas terrible (pas de punch, une attaque mole, ...) et surtout totalement différent.
J'aimerai donc essayer de retrouver la brillance des cordes d'origine qui ont superbement bien tenus pendant 4 mois ...

Quelqu'un a t-il un avis sur les cordes GIBSON ?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 08 Feb 05, 12:08
Ben déjà mets du 10-46 minimum, c'est le tirant monté sur les lp je crois.
Les lespaul ont un diapason court donc du 9-42 sr du gibson est à peu près équivalent à du 8-38 sur fender niveau sensations, donc le bon syndrome du spaghetti trop cuit.
Les cordes gibson sont pas mal, mais un peu chères vu la qualité. Perso mes cordes préférées sont les d'addario XL, mais je prends le tirant jazz medium (ou light chais plus) qui fait 12-56, avec un sol filé. Là tu as la patate!!!
Donc mets un tirant supérieur, équivalent au tirant d'origine (tu trouveras les références du tirant d'origine sur le site gibson), et je crois que c'est du 10-46 voire plus. Là tu auras des cordes uqi ont la p^che et des sensatins correctes!
black beauty
Salut Davidma

Les d addario 9-42 sur une lp c est pas terrible du tout .
De + elles s usent trés trés vite .Par contre je les adorent sur la js1.

Les cordes ne réagissent pas de la même facon . Pour un tirant 9-42:
d addario xl souple (pas top)
dean markley ferme (beaucoup de brillance)
ernie ball slinky souple (mieu en saturé)


Préfère effectivement un tirant de 10/46, sinon du 9-46 si tu rencontre des soucis . Souplesse pour les bends(solo) + présence dans les basses(rythmique).

J aime bien les Gibson brite wires sur une 1/4 de caisse . Sur la LP rien
d extraordinaire . IL y a des cordes gibson pour lp pas tj dispo et vendu trop chère (voir plutot chez THOMANN) .

Perso je te conseil un petit investissement , pour trouver les cordes qui vont te ravir
Merci de vos réponses ... je comptai acheter des cordes GIBSON ... je suis rassuré. Merci de vos infos sur le diapason et tout et tout !

A+ sur le forum.
genesisguitar
hello
est-ce que les cordes Gibson acoustiques sont bonnes et bonnes aussi des guitares folk d'autres marques?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...