Avis sur micros emg

Forum EMG
Forum
batteurfun
hello
avez-vous essayé ou avez-vous un avis sur cette combinaison de micros?

EMG-85 in the neck
the EMG-SA in the middle

and the EMG-81 in the bridge.


et EMG 89/SA/89 avec split des 2

merci d'avance
Biloute
T'es encore en train de te prendre la quiche avec tes micros ?

Tres sincerement, avec les questions que tu te pose, tes attentes et tes méthodes de recherche tu ne trouvera JAMAIS !
Arrete de poser 100 fois les memes question en changeant à chaque fois le modele ou la position du micros, arrete les samples sur internet (qui ne veulent rien dire) arrete les "on dit que..."

Achete des micros d'occase que tu revendra le meme prix si ça te plait pas
MAIS FAIT TOI UNE OPINION AVEC TES OREILLES ET SUR TON MATOS
y a que comme ça que tu vas avancer...

C'est le grand malheur d'internet... y a 20 ans en arrière le seul moyen de savoir ce que valaient des micros (ou n'importe quoi d'autre) c’était de tester
Aujourd'hui c'est génial, tu vas sur un forum et t'as 3000 avis différents de gens qui savent tout (entendre par là qui ont posé la même question que toi deux semaines avant)

Donc arrete de demander si en mettant un EMG 81 par dessus un SH2 sur une pelle qui resemble vaguement à une guitare tu va avoir à la fois le son de Slash, de Gilmour, de Hendrix, de Corbier et de Chantal Goya !!

mais teste bordel !! Personne ne te donnera une réponse qui te convient (la preuve ça fait des semaines quye tu en est au meme point !)
la guitare c'est de la merde !
Helldunkel
10:15 a écrit :


C'est le grand malheur d'internet... y a 20 ans en arrière le seul moyen de savoir ce que valaient des micros (ou n'importe quoi d'autre) c’était de tester
Aujourd'hui c'est génial, tu vas sur un forum et t'as 3000 avis différents de gens qui savent tout (entendre par là qui ont posé la même question que toi deux semaines avant)

Donc arrete de demander si en mettant un EMG 81 par dessus un SH2 sur une pelle qui resemble vaguement à une guitare tu va avoir à la fois le son de Slash, de Gilmour, de Hendrix, de Corbier et de Chantal Goya !!

mais teste bordel !! Personne ne te donnera une réponse qui te convient (la preuve ça fait des semaines quye tu en est au meme point !)


+1000

D'autant plus que les gens qui comparent constamment les soundclips sur internet s'en foutent royalement de savoir quel matériel a été utilisé derrière pour l'enregistrement...

La plus parts des marques comme BKP par exemple font appel à des gars comme Nolly ou Misha qui ont des milliers d'euro de matériel à disposition pour enregistrer des soundclips méga professionnels et j'adore comment les personnes qui les écoutent pensent pouvoir obtenir un son similaire en achetant simplement les micros qu'ils utilisent
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
phil.guitar
batteurfun a écrit :
hello
avez-vous essayé ou avez-vous un avis sur cette combinaison de micros?

EMG-85 in the neck
the EMG-SA in the middle

and the EMG-81 in the bridge.


et EMG 89/SA/89 avec split des 2

merci d'avance


Lis bien les réponses avant la mienne, elles comportent plein de remarques de bon sens à méditer +++

Cela dit, comme déjà dit ailleurs, j'ai une config 89 - SA - 89 sur une Xavier Petit avec, bien sûr, split des deux 89 (sinon, le 89 n'aurait pas d'intérêt, ce serait juste un 85). => Mes impressions : les 89 sont très bien en son saturé, bien épais, le fait de les "splitter" fait perdre drastiquement du niveau (c'est p-ê encore plus net qu'en splittant un HB passif). Le SA du milieu a l'air anémique à côté, il donne un son assez pauvre, attaquant mais sans corps (c'est p-ê dû à sa place sur le corps, du fait du manche 24 cases). Le tout ne donne pas vraiment l'impression de laisser le bois s'exprimer ... Bref, pour moi, les résultats sont assez mitigés. Disons que j'aime bien les 89 en full, et les intermédiaires avec 89 splittés, mais c'est à peu près tout.

J'espère que ça t'aide, mais, une fois encore, médite les remarques précédentes.
Biloute
Helldunkel a écrit :
des soundclips méga professionnels et j'adore comment les personnes qui les écoutent pensent pouvoir obtenir un son similaire en achetant simplement les micros qu'ils utilisent

BKP ça me rappele justement les samples de Steve Stevens pour le rebel Yell genre truc avec une prod sortant tout droit d'un album !

Bref, bateurfun, les samples c'est du pipo de compet ! ça sonnera JAMAIS pareil de pres ou de loin sur ton matos totalement different !!

Et les "bons conseils" sur le forum c'est comme les samples, personne n'as ton matos, tes doigts et surtout tes OREILLES
Tu serai certainement surpris en essayant des tas de micros de constater que chez toi le rendu de tel machin est totalement à l'opposé de ce qu'on t'as dit sur le forum
la guitare c'est de la merde !
Helldunkel
10:15 a écrit :
Helldunkel a écrit :
des soundclips méga professionnels et j'adore comment les personnes qui les écoutent pensent pouvoir obtenir un son similaire en achetant simplement les micros qu'ils utilisent

BKP ça me rappele justement les samples de Steve Stevens pour le rebel Yell genre truc avec une prod sortant tout droit d'un album !

Bref, bateurfun, les samples c'est du pipo de compet ! ça sonnera JAMAIS pareil de pres ou de loin sur ton matos totalement different !!

Et les "bons conseils" sur le forum c'est comme les samples, personne n'as ton matos, tes doigts et surtout tes OREILLES
Tu serai certainement surpris en essayant des tas de micros de constater que chez toi le rendu de tel machin est totalement à l'opposé de ce qu'on t'as dit sur le forum


c'est comme les messages que je recevais à l'époque sur mon channel youtube quand j'ajoutais des vidéos dans lesquelles je jouais du fear factory...

Tout le monde me demandais quelle ampli de malade j'avais...

Je leur répondais ba un simply Hiwatt 15W à 80 euro avec une pedale Digitech RP50... Soit un total de 150 euro de matériel!
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Bonjour à tous!

J'ai installé des EMG 81/60 sur une Flying V et sur une explorer.J'ai un niveau de sortie impressionnant sur la V et beaucoup plus faible sur l'explorer...Quelqu' a t il déjà rencontré ce genre de situation?
phil.guitar
Angelofdeth a écrit :
Bonjour à tous!

J'ai installé des EMG 81/60 sur une Flying V et sur une explorer.J'ai un niveau de sortie impressionnant sur la V et beaucoup plus faible sur l'explorer...Quelqu' a t il déjà rencontré ce genre de situation?


Ce n'est évidemment pas normal. Il te faut faire les vérifications d'usage : câblage, hauteur des micros (c'est très important, les EMG doivent un peu plus "sucer" les cordes que des micros passifs), et évidemment tout ça doit être contrôlé avec pile neuve.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...