Avis sur un luthier brésilien qui vend sur Ebay

Bender the Pimp
Salut. En cherchant un manche sur ebay, j'ai trouvé cette boutique :

http://search.ebay.com/_W0QQca(...)treme

Là il n'y a plus grand chose en vente, mais déja ce qu'il y a ca me semble hallucinant vu la qualité, comme le corps en acajou et table en walnut bresilien (celui routé pour 2 humbuckers). Un corps comme celui là sur warmoth ca doit taxer dans les 300 $ minimum. Là c'est 89 $ en achat immédiat. Reste à savoir si c'est pas une arnaque, et si la qualité est vraiment ce qu'elle semble être. Donc voilà si quelqu'un a des infos à apporter sur ce luthier, ca serait cool.
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
Ca n'a pas l'air d'etre une arnaque.
Au depart je misais sur un photoflame et point barre, mais certaines photos laisse a penser que c'est une veritable table en bois exotique. bon point!
C'est vrai que ce n'est pas cher MAIS le finish c'est a toi de le faire, pas fini de poncer, pas vernis pour le coup, le routing est pas fait, etc... Chez Warmoth tu le paies cher ca mais c'est du bon boulot!
Compte aussi 45/ 50€ de frais de port
dans la mesure ou tu es un minimum equipé chez toi ca peut le faire finalement. Apres rien ne t'empeche de le faire finir par un luthier ce que certains ont fait par chez nous.

Derniere chose demande lui bien TOUTES les cotes c'est peut etre là qu'est la surprise...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Peut être aussi qu'un luthier brésilien n'a qu'a tendre le bras pour avoir certains bois qui nous paraissent exotiques

Aprés, pas de licence Fender, rien de sûr.
Par contre, des ebayers étrangers lui ont acheté du matos et semblent tous heureux.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'ai déjà commandé chez lui (un corps strat à 30 euros) ... le talon n'etait pas à la bonne taille (pas assez profond et trop etroit) pour un manche classik fender, le corps legerement plus grand que les standards, du coup le pickguard type Fender ne collait pas dessus ... et plus d'un mois de livraison ...

Je l'ai revendu 15 euros ... je ne recommanderai plus chez lui ...

A côté de ça, le mec a peut-etre evolué depuis 1 an (date où j l'ai acheté)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
raskalkapak
Bon il faut savoir ce qu'on achète: il ne parle jamais de cotes Fender ou Gibson; par contre la taille du talon est indiquée..

Sérieusement, si c'est du vrai bois d'arbre, pour ce prix la c'est époustouflant .. Après un ajustement peut etre nécessaire.. et pas particulièrement difficile à réaliser, avec un coup de défonceuse =)
Bender the Pimp
Ok, merci de ces renseignements. Y'a aussi un autre bon point pour lui, c'est que les 3/4 des articles qu'il vendait n'apparaissent plus, donc probablement vendus, et il proposait des kit corps + manche de la même qualité que les corps qu'il propose, à un prix equivalent. Donc avec kit corps + manche, plus de problème de cote, mais reste à voir si la qualité de fabricaion de ses manches est digne des bois utilisés.

EDIT : je viens d'aller voir, y'a plus rien en vente .
ROUDOUDOU
Glamandshred a écrit :
J'ai déjà commandé chez lui (un corps strat à 30 euros) ... le talon n'etait pas à la bonne taille (pas assez profond et trop etroit) pour un manche classik fender, le corps legerement plus grand que les standards, du coup le pickguard type Fender ne collait pas dessus ... et plus d'un mois de livraison ...

Je l'ai revendu 15 euros ... je ne recommanderai plus chez lui ...

A côté de ça, le mec a peut-etre evolué depuis 1 an (date où j l'ai acheté)

Idem pour moi avec un corps de flying , ce type n'a rien d'un luthier et , hormis, le fait que c'est pas cher, aucun intéret .

De plus , il change réguliérement de pseudo quand sa cote descend, pour moi, il s'appelait lucchi68

bref à fuir
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
SoulVibe
moi je prends le risque, j'ai commandé un corps de strat pour 40 € chez lui!
Les avis donnés sur la marchandise sont positifs! on verra à l'arrivée!
SoulVibe
est-ce que ce sera vraiment pire que mon corps strat mex en peuplier maintenu par une couche de vernis de 3 mm?? :-D
SoulVibe
je fais plus confiance à ce gars là qu'a un gars qui me revend du Scouayeur déverni...
SoulVibe
good communication
Buyer sshoha ( 24) Apr-17-06 13:13 7404064861

NOT LIKE THE USA
Buyer duaneb0319 ( 29) Apr-16-06 14:02 7403720646

As advertised; Quick send; Great communications
Buyer d3porter ( 192) Apr-15-06 16:40 7403726634

Just as described. A smooth transaction
Buyer nate_bob ( 107) Apr-13-06 14:49 7405130836

Good quality, quick communication and fast shipping. Recommended!
Buyer insanecooker ( 8 ) Apr-12-06 17:26 7403283636

Great Buyer * Valued Customer * Highly Recommended * AAA++++
Seller eauctiondeals4u ( 13817) Apr-07-06 03:32 6865582575

good eBayer, recommend!!!
Buyer munder7782 ( 880) Apr-02-06 10:33 7390526007

Arrived in Excellent Condition...Beautiful Wood.....Thank you!!
Buyer timberridgecustomshop ( 271) Mar-13-06 06:27 7392719494

honest seller, excellent craftsmanship, great communication, quick shipping!
Buyer sinkholelives ( 227) Feb-20-06 09:16 7388360950

Excellent eBayer - Fast payment - A pleasure to do business with! A+
Seller jagster17 ( 819) Feb-18-06 18:19 7391288970

Good product, flexible payment options, timely delivery. Great doing business!
Buyer thebassguitarist ( 1 ) Feb-14-06 07:54 7381892078

Fast shipping. Nice product.
Buyer cshellay ( 36) Feb-08-06 05:42 7384066583

Item as described, good seller, thanks!
Buyer billholder ( 583) Feb-07-06 13:33 7384068821

Body arrived today.
Buyer ondisplay5 ( 80) Feb-02-06 14:38 7383311653

This was my first e-bay purchase and I could not have been happier.
Buyer carlseverson ( 3 ) Feb-01-06 17:11 7381938283

Thank you, good quick service
Buyer mikeeonly ( 61) Jan-24-06 01:23 7381906014

GREAT! Far more than I expected. Great price and workmanship!
Buyer campbellguitars ( 15) Jan-23-06 22:44 7381914492
SoulVibe
c'est pas de la belle éval ça?
SoulVibe
et dans le pire des cas ça vaudra son prix!
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Moi aussi, je me suis taté ... mais quand j'ai vu le mec changer de pseudo et repartir avec 0 évaluations, je me suis dit que le seul intéret qu'il avait a faire cela c'était que les réclamations commencaient à pleuvoir.

Si les corps sont pas aux cotes ... c'est pas la peine de les commander, autant aller voir un bon fournisseur de bois ou commander un body blank chez stewmac ou mieux ... chez warmoth pour garantir une bonne comptatibilité au niveau de la jonction corps manche ....

40 euros de port pour avoir de quoi allumer le feu ... prenez des allumettes, c'est moins cher !

Si vous voulez des corps pas chers .... et aux cotes, il y a une boutique :
WARPDRIVE

De temps en temps ils ont des occases du genre des washburn ou des samick avec 40 euros de port aussi .... mais c'est de la bonne came brute, a retravailler mais néanmoins si ça vous rebute pas de percer et d'ajuster, ça le fait.

personellement j'ai assemblé une basse avec un corps en érable (oui oui , en érable) et j'en ai scotché plus d'un avec .... ça sonne grave !!!
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...