Basse:corps jazz bass->coprs les paul... possible?

Forum Gibson
Forums
voila j'ai une vieille basse de forme "jazz bass" ou "strat" ( je voit a peine la difference ) et je voudrait la poncer pour lui donner une forme genre "les paul" : est ce possible ? Comment contre balancé la perte de poids?

De plus apres cela je voudrait faire une nouvelle couche de peinture style sunburn ...mais voila elle est en contre plaqué : ma question est la suivante exist t il des enduit pour "bouché" les porosité du contre plaqué sur les coté ?

merci
Kalonek
Ta basse est en contre-plaqué ??! C'est une façon de parler ou bien elle est vraiment en contre-plaqué ?! Si c'est le cas, bah
En tout cas imprime déjà un schéma échelle 1:1 pour voir si tu pourras faire la découpe, mais n'oublie pas qu'il faudra aussi faire une défonce arrière et reboucher l'avant pour avoir le vrai look Les Paul. Ça me paraît beaucoup de travail pour pas grand chose.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
si si elle est en contre plaqué( je l'ai deja un peu poncé ...) et sur les coté sa fait plein de porosité : trop chiant

tu peux preciser defonce arriere et reboucher l'avant?
Kalonek
Bah les Les Paul ont la défonce de l'éléctronique à l'arrière et à l'avant il n'y a que les défonces des micros, donc si tu veux lui donner un look LP il va falloir boucher les cavités sous le pickguard et juste laisser de quoi mettre les micros et relier ces dernièrs via à trou à la défonce arrière donc.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
  • #5
  • Publié par
    Ubat
    le 20 Apr 05, 08:07
Si c'est en contre-plaqué, autant prendre une nouvelle planche de bois, non ?
Mr Bluesman
Ubat a écrit :
Si c'est en contre-plaqué, autant prendre une nouvelle planche de bois, non ?
+1
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
francoix
Mr Bluesman a écrit :
Ubat a écrit :
Si c'est en contre-plaqué, autant prendre une nouvelle planche de bois, non ?
+1


+2. Tu vas te faire chier pour rien. ET le bois ne se découpe pas à la ponceuse... ou alors, on se revoit dans 6 mois
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...