Besoin de conseil pour l'achat d'un UHF

Rappel du dernier message de la page précédente :
the_inferno69
Marcal est ce que tu a pus comparer ton slx a d'autre systeme du meme prix ?
qu'est ce qui fait qu'il est tres bien car ce model m'interesse beaucoup ?

est ce que si je veux m'acheter l accordeur boss en pedale le sans fil sera ok
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Citation:
Marcal est ce que tu a pus comparer ton slx a d'autre systeme du meme prix ?
qu'est ce qui fait qu'il est tres bien car ce model m'interesse beaucoup ?

est ce que si je veux m'acheter l accordeur boss en pedale le sans fil sera ok

Non je n'ai pas comparé avec des choses dans la même gamme de prix; c'est pas évident de tester tranquillement des systemes HF !!
J'ai beaucoup utilisé un AKG guitar bug (en non diversity) et pas mal de nady entrée de gamme et il n'y aucune comparaison possible... c'est sûr que ce n'est pas le même budget (entre 600 et 700 euros).
Les avantages: il est très fiable, il est très transparent et respecte bien la dynamique du signal, les piles baton dans l'emetteur c'est top (parceque les piles 9V c'est un peu cher à la longue !!) , il est livré avec kit de rackage...

Pour la pedale, ben je sais pas trop en fait; moi j'ai tout mis en rack
LORD RIFF
Concernant les fréquences, je présume que l'on risque d'avoir des difficultés si on commande un article du genre venant des USA, non?

Y a t'il une réglementation en rigueur stricte concernant l'importation de ce genre de matos lors du passage à la douane?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Citation:
Concernant les fréquences, je présume que l'on risque d'avoir des difficultés si on commande un article du genre venant des USA, non?

Je ne me suis jamais fait arrêter par les flics pour utilisation de fréquences interdites

Pas de difficultés pour commander et rien de particulier à la douane : tu as tout à fait le droit d'acheter ce genre de matos; c'est l'utiliser qui pose probleme et encore...

D'un autre coté, tu crois que les groupes ricains qui jouent en HF se font chier à avoir un HF pour les USA et un HF pour la France ?

En conclusion : aucun souci
LORD RIFF
Bah en fait ma question est née d'une observation que 'jai faite via tonman, qui propose les memes articles (des uhf) en version utilisable en allemagne et puis ils disent de specifier si il faut un modéle adapté à un pays voisin...j'ai simplement la crainte que ça fonctionne mal...

Mais c'est vrai que ton raisonnement est d'une logique impaccable ;o)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Aucun souci concernant le fonctionnement; la seule chose c'est qu'en France tu n'as le droit d'emettre que sur certaines frequences.
C'est uniquement un probleme legal, pas technique

En ce moment sur accessoires et Lutherie...