Besoin de conseil pour l'achat d'un UHF

the_inferno69
bonjour,
je souhaiterai investire dans un systeme sans fil pour ma guitar electrique mais je ne sais vraiment pas ce qui serai le mieu pour un budget de 250 a 400 € sachant que je recherche :

- quelque chose qui est une bonne qualité pour pouvoir l'utiliser en concert sans probleme (je dit ça car hier un ami ma preter son UHF Db technologie payer 200€, pour un concert et apres 2 chansons je me suis retrouvé sans son! alors que la batterie etait neuf)

- que le l'emetteur soit un boitier et non un jack coudé

je metais pas mal interesser au systeme shure car j'ai confiance en cette marque mais sont ils vraiment bien ???
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le modele "the guitarist" de Shure est très bien et pas très cher non plus.
Surtout qu'à regler c'est très intuitif.
Escalobar
Tu utilises des pédales ? Si oui, oublie le sans fil...
the_inferno69
non je n'utilise pas de pedale d'effet . pour le model the guitarist je l'avait deja vu mais je veux quelque chose un peu mieu. moi ce qui me tenter etait le PGX de shure , vous en pensez quoi ??
d'ailleur vous penser quoi de la marque Shure pour les systeme sans fil ?
rüleskiller
Shure et systeme sans fil a mes oreilles ça sonen magnifiquement !! C'est une valeur plus que "shure" ^^
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
the_inferno69
et un PGX 14 comparer a un AKG WMS 400 qui gagne ??
rüleskiller
Sans les avoir essayé je pense c'est du pareil au même normalement mais personnelement moi si je devais m'acheter un systeme sans fil ca serait un shure mais reflechit bien a cet investissement si c'est pour jouer dans ta piaule ca sert a rien je pens eque ca commence a etre interessent sur scene si tu bouge beaucoup !!
the_inferno69
justement jai fait du punk rock et c'est pour ça que je voudrais un systeme sans fil , et j'ai vraiment envie dinvestire par ce que hier j'ai fait un concert , un ami m'avais preté son sans fil a 150€ un Db technologic et apres 2 chanson j'avais plus de son ! l'ingenieur du son est venut me foutre un jack en speed pendant que je jouais!

c'est vrai que shure sa imposse une certaine qualité mais le AKG est bien plus developper pour le meme prix , le seul truc qui me fait peur sur le AKG est qu'il utilise une seule pile AA et annonce 6H de batterie alor qu'il y a un ecran sur le tranmetteur tandis que le SHure en utilise 2 AA et a lui 8H de batterie et pas d'ecran, sa me parer bizzar!?..
Modifié le 01/10/2006 à 21:43
rüleskiller
JE pense pas et puis même a mes yeux je prendrais Shure !! même un " premier prix" rien que quand on me dit shure pour moi ça impose le respect
the_inferno69
et est ce que tu serai quelle type de frequence son utiliser en france par ce que je vais le faire venir des etats unis ?
Lennyroquai
J'ai pas compris le passage : "Si t'as des pedales, oublie le sans fil"
quelqu'un peut détailler ???
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
rüleskiller
le branchement est super compliqué le mieux c'est d'avoir de sracks ou que des pedales de type delay reverb etc qui sont mieux dans une boucle d'effets et pas entre une gratte et un ampli !!
Lennyroquai
Et si on prend le cas d'un gros multi-effet (Comme par exemple un pod XT Live)

Ca poserait pas de soucis hein ??? dites ??? allez...

Toute ressemblance ave un futur achat de sans-fil est purement fortuite
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...