Besoin de conseil pour micro telecaster (chevalet)

ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Salut,

J'ai une Tele aerodyne (jap), équipée d'un P90 en position manche et d'un micro classique tele en position chevalet.

Voilà ce que je voulais savoir : connaissez vous des single coils qui aient un peu plus de patate que le micro classique tele (j'aimerais que mon son en disto soit un peu plus épais), tout en conservant le tranchant typique telecaster que j'adore ?

Si c'est possible j'aimerais également réduire les parasites issus du single coil...

En clair : je cherche un micro plus performant que le fender, tout en conservant le typique son tele.

Voilà, si vous avec des suggestions, je suis toute ouïe

Merci d'avance.
ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
Ah merci pour les conseils.

Le hotrail je suis assez contre. Je veux pas avoir le son d'un double, j'ai ma les paul pour ca.

Sur le fatboy gfs, ca apporte quoi le fait que l'aimant soit surdimentionné ? Ca sonne plus épais ?
Ca donne quoi en disto ?
Les ronflettes sont-elles moins présentes qu'avec un micro single coil fender traditionnel ?

guitardoctor > tu es revendeur GFS ?
ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
Ah ok, ben c'est ce qu'il me faut alors
Ca se trouve ou, ces micros ?

Le blindage de cavités... faut que je me penche la dessus. C'est pas compliqué, si ? Il suffit d'appliquer du papier alu, non ?
Guitar lover 1
Non ,je ne suis pas revendeur GFS, je ne suis qu'un humble luthier qui ne vend que ses services, j'ai decouvert GFS recemment, grace à un client, et je dois dire que ces micros sont trés bons , pour un prix abordable, j'en ai monté sur des strats et teles et le resultat m'a toujours plu
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
Ok ! Merci les gars.

Je suis sur le site en ce moment, et il y a 2 micros fatbody :

le normal :
http://store.guitarfetish.com/(...).html

et le 10k overwound :
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Quel est la différence ? Ils sont au meme prix.

Par contre j'ai simulé une commande sur guitarfetich, et ils prennent 64$ pour le port ?!!!
Je vais surement le prendre sur ebay, dans ce cas...
Lonerock
J'ai monté un di marzio Tone tone pour télécaster, effectivement c'est un double mais j'ai mis un push pull qui le splitte, comme ça j'ai les 2 sons.
ça marche pas mal.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur accessoires et Lutherie...