Besoin de conseil pour règler ma lespaul...

Forum Gibson
Forums
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 25 Fév 2006, 20:10
Voilà j'ai une lespaul custom d'epiphone.

Je me suis acheter un set de corde .12-54 (que je trouve un peu mou) pour m'accordé en D (ré). Seul hic,c'est que j'ai toujours règler moi
même ma guitare et elle était parfaite jusqu'à ce qu'avec cette configuration,j'ai toujours des buzz sur la première et deuxième fret sur
ma corde de D (corde de mi,accordé standard).

Serait-ce que la corde est trop molle? Il faut pas mal plus d'inclinaison convexe (on déssère le manche)? Contraire?

Merci d'avance de vôtre aide. En passant je suis à l'aise à jouer là dedans,donc pas de "va voir un luthier". Merci toujours
grizzli68
Bonjour,

Pour les open tuning il faut choisir les cordes avec le tirant adéquat sinon les tensions sur les cordes sont defferentes ce qui peut entrainer des deformations du manche.
Si la tension globale des cordes est plus faible le tuss rod corrige de trop et le manche devient convexe dans ce cas il faut détendre le tuss rod.
Il n'est pas bon de changer de tirant (une fois qu'on a trouvé le tirant correct) ou de faire des open tuning. Si vous voulez le faire, dédiez une guitare à cet effet (plusieurs guitares réglées differement)
Je sais, il faut avoir les moyens mais si vous ne voulez pas abimer votre ou vos guitares....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...