Bien régler un manche de gibson sg

Forum Gibson
Forums
motoboy29
J'ai une gibson sg,mais je trouve que l'action est un peu haute alors que mon manche frise,surtout sur les premiere case.Je voudrais donc savoir l'astuce pour bien le regler afin que l'action soit la moins haute possible tout en ne frisant pas.Faut sans doute regler la barre qui passe dans le manche,accessible sous la cloche?
Merci pour vos réponses!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
personne ne sait??
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Invité
Un conseil, fait le faire par un véritable luthier, ou un magasin de guitares proposant des réglages, il n'y a pas mieux
motoboy29
wé mai pour ce genre de truc ya pa besoin d'etre magicien il suffit juste de savoir les different poin a verifier donc...
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
c'est sympa je vais deja aller lire ca!
Merci!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
ben jai lu et jai tester! Ya pa de probleme vu ke je my conaissau un minimum avant,mais pourkoi envoyer sa guitar a regler c'est tellement simple!

La au moin jai un reglage vraimen a mon gout mais je le paufinerai encor,j'aten ke le bois se fasse a ce nouveau reglage deja.Merci GcYogi!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
alain147
Il faut savoir que le reglage du truss rod est tres delicat, en fait le reglage ideal est le manche presque droit avec un leger relief. quand tu appuis sur les 1ere case et la 14eme, tu dois avoir presque rien entre la frette et la corde a la 7eme case ===> MOIINS d' 1 demi mm. Apres le reglage de l' ABR bridge est un jeu d' enfant Good Luck
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...