Bon luthier sur Toulouse ?

Aller à la page: 2 ...  
Auteur Message
AnasA.
Custom Supra utilisateur

Cet utilisateur est un musicien professionnel

Répétition du dernier message de la page précédente :
Contacte moi si tu veux que je te fasse découvrir les bars concerts pour jammer !

@Benoit: Devine où j'habite? Près du canal arf arf arf. Elles me font peur parfois !

Ben.oît
Vintage Top utilisateur

AnasA. a écrit :
Devine où j'habite? Près du canal arf arf arf. Elles me font peur parfois !

On peut en croiser certaines qui ont une pomme d'Adam, ou bien le gabarit UFC, voire le gabarit KFC pour certaines.
Alerter un moderateur
BreadWine
Custom Cool utilisateur

Merci AnasA. !

ne t'en fais pas, je te contacterai si jamais je suis intéressé par des bars jams, c'est vrai que ça peut être bien sympa

J'avais entendu parlé du "Cri de la Mouette" comme bar concert, mais pour l'instant c'est la seule adresse que je connaisse, et je n'y ai pas encore été faire un tour.

En tout cas merci pour le luthier, ça a l'air d'être exactement ce que je cherche !
Alerter un moderateur
lonewolf
Custom Top utilisateur

Bon, je vais mettre mon grain de sel.

Le Doc : sympa, mais plus qu'overbooké, du coup c'est l'usine et il n'accorde souvent pas le temps que mérite une bonne gratte, y'a quelques loupés

L'atelier : pour moi c'est niet de chez niet, vu la manière dont il a recollé la tête de la Heritage de mon soliste (moi j'aurais même pas payé ce salopage, mais il ne connaissait même pas la marque )

Taillant : connait que de réput, mais faut se fader aller à Gaillac

Midi pouic pouic : wé, ils savent changer les cordes, régler un floyd, c'ets autre chose (en gros tous les mags c'est la même chose)

Par contre il y a un nouveau mag/luthier qui s'est ouvert récemment en centre ville et qui semble prometteur (j'ai bouffé le nom désolé)

M'enfin, dans tous les cas, si c'est juste de réglage, le mieux c'est d'apprendre à le faire soit même (on est jamais mieux servit ...)
Alerter un moderateur
VAiHalen
Vintage Ultra utilisateur

pour ma part, je suis a toulouse depuis très longtemps, mon bilan quasi tout les luthiers m'ont decu par leur manque d'investissement sur les instruments, ils finissent tous par être overbooké ou moins attentif et me déçoit.

mon guitar doktor, pareil que les autres, c'est un gars rempli de connaissant, mais qui survole les instruments aujourd'hui donc travail très moyen.

midi music, c'est pas des vrais luthiers , c'est des musiciens qui tâte la lutherie, donc il s'arrête aux choses simple (qui font correctement appriori)

colos music toulouse, ca a était celui que j'allais voir le plus souvent depuis 2 ans mais pareil, totalement désorganiser et ma beaucoup decu sur ma dernière gratte. donc exit pour ma part

celui en face de valley blues (j'ai pas le nom en tête mais ca a était dit ici), jamais eu a faire a lui, juste rapidement a une époque ou j'ai acheter un instru acoustique cher valley blues, il a l'air de travailler très bien, mais pas très très chaleureux (au premier abord) bref, me fais pensé a guitar doktor, une relation ou tu peu pas réellement te sentir écouter car ta l'impression que le gars veut t'écraser par ca science (mais pour celui-ci je ne met pas de certitude).

j'en ai sûrement oublier, la je fais un test avec un nouveau luthier qui a fait du très bon taff pour pas cher a des potes, rue de la colombette ( une fille qui débute sur le marché, PAPrika workshop), l'avantage d'avoir "une débutante" c'est quelle a toute une réputation a construire, donc elle ce doit quelque part de faire les choses bien, et je lui ai donner a faire ce que colos music n'a pas fait correctement, donc je donnerais mon avis ici en fin de semaine (je la récupère), "luthiere" relativement rapide dans les délais, pas cher et sérieuse (pas très communicative au premier abord mais ne pas avoir peur de lui dire précisément ce que vous attendez)

voila..
Alerter un moderateur
BreadWine
Custom Cool utilisateur

lonewolf > Arf, tu m'as mis le doute avec ce que tu dis sur l'atelier, c'est con j'étais motivé pour y aller
Je pense que je vais quand même aller voir car j'ai vu de bons commentaires, et un raté ça peut arriver, mais ça m'a mis le doute.

Les réglages oui ça peut s'apprendre soit même, mais en ce qui concerne l'électronique, j'ai pas le matos pour rectifier le problème donc je vais pas m'improviser "Bob le bricoleur", je préfère assurer

VAiHalen > Merci de l'info, j'irai me renseigner sur la rue de la Colombette En tout cas tiens moi au courant des résultats de tes tests, ça m'intéresse
Alerter un moderateur
lonewolf
Custom Top utilisateur

Pour l'Atelier, check les topics récents, y'a un mec qui y a amené sa Strat à refretter et qui a bien déchanté

Tant qu'il s'agit de mettre un coup de clé sur le Truss, ou autre truc de base, ok, dés qu'il s'agit de lutherir lourde, y'a plus personne (peut-être Hervé Lahoun, mais je sais pas s'il travaille encore)

Citation:
PAPrika workshop

Voila c'est le nom que je cherchais, ils font aussi de la fabrication d'instrument tradi je crois, ça m'inciterai à m'orienter chez eux

Pour l'électronique, un petit fer à 30 € (un truc potable quoi), et de la patience, et on apprend très vite à tout faire soit même
Alerter un moderateur
Child_Of_Moon
Custom Méga utilisateur

Ah, tiens, moi aussi, j'ai de la pelle a régler .

J'attends le feu vert de VAIhalen

Surtout que c'est "sa" telecaster qui en a besoin

Et pour Midi pouic pouic : Une horreur sans nom !!

Houcine de mort, j'peux pas l'encadrer

Valley & Blues (portet) : Assez sympa, mais ça doit dépendre de la tête du client et leur luthière n'est pas "mauvaise", mais bon ...
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Top utilisateur

Child_Of_Moon a écrit :
Houcine de mort, j'peux pas l'encadrer

Il y a quelques toulousains ou proches de Toulouse, ça va être pratique pour les ventes/achats/échanges de matos. Mmmmh intérêt personnel qui ressort.
Alerter un moderateur
Child_Of_Moon
Custom Méga utilisateur

On va pouvoir faire un orchestre
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Top utilisateur

T'as vu la gueule de nos profil matos? Les Gipsy King font tous de l'acoustique, on fait tous du metal ou du rock énervé. Il faut nous imaginer ensemble avec 12 guitares le gain rarement sous le 9.

Pour notre première répète je propose de travailelr ce morceau:

Alerter un moderateur
Page 2 sur 39 Bon luthier sur Toulouse ? › début du sujet
Aller à la page: 2 ...