Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bon luthier sur Toulouse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Child_Of_Moon
Pas un gibby qui traine là bas ?

Sinon, oui, via la métro, c'est vite fait, c'est pas le problème, j'irais y faire un saut .


Elle prend combien Paprika wokshop ?
Ben.oît
Child_Of_Moon a écrit :
Elle prend combien Paprika wokshop ?



Rooooooooooh c'est pas joliment dit, mais ...
Es könnte auch anders sein
AnasA.
Ben.oît a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :
Elle prend combien Paprika wokshop ?



Rooooooooooh c'est pas joliment dit, mais ...

Oh les cons !
Je dois avouer qu'elle est pas mal (dans tous les sens du terme ). Je lui ai laissé une pédale pour me refaire une soudure et depuis ca marche nickel (gratos en plus!).
Au fait pour les toulousaing, j'ai laissé quelques exemplaires de ma démo chez eux, demandez donc à écouter

PS: Benoit, oui d'ailleurs je suis tombé sur ce genre de créature quand je rentrais chez moi. J'ai baissé la tête illico....
Official Laboga Artist
Child_Of_Moon


Bon elle a l'air arrangeante, ça va

Bon trève de plaisanterie, faut que je passe y faire un tour aussi .

Sinon, la totale (pour la guitare), ça se monnaie combien chez elle ?
lonewolf
Ben.oît a écrit :
Pour moi c'est le meilleur sur Toulouse. Il était proche de la Place de la Dorade et puis le cout des loyers...
C'est un peu loin du centre mais pas bien pénible d'aller chez lui via le métro. En bagnole c'est super simple, il a un parking.

Il a du choix en matos et ose dire : "je ne sais pas" ou "je ne connais pas". Alors qu'ailleurs, ils t'apprennent la vie et ce qui est bon pour toi sans t'écouter (à l'instar de Gilles - Valey & Blues ou d'Houcine - Midi Music).

J'aime également les marques qu'il propose. Ca peut différer selon les gouts.

Pour les test de matos il est très disponible également et de bon conseils. A ce jour il m'a toujours bien plu ce monsieur. De plus il pratique des prix très raisonnables. On est sur une base Thomann mais là on fait vivre le petit commerçant du coin. J'aime bien cette idée.


+1, c'est vraiment agréable comment tu es accueilli chez MD, pis il a toujours 5 minutes pour papoter, J'ai pu essayer le Tokai LP Custom à 2000 roros sans avoir a laisser une caution de trois mois de salaire et souscrit une assurance, ça change des gus qui hurlent dés que tu touche une Epiphone

Sinon pour Houcine, je crois qu'il y a consensus sur ce gus, hormis les nostalgiques d'Emile et Image et autre niaiserie 80's personne en peux l'encadrer
AnasA.
Child_Of_Moon a écrit :


Bon elle a l'air arrangeante, ça va

Bon trève de plaisanterie, faut que je passe y faire un tour aussi .

Sinon, la totale (pour la guitare), ça se monnaie combien chez elle ?

La dernière fois que je suis passé chez elle...enfin....dans son magasin... hum voilà....
Allez sérieux, je crois qu'elle m'avait demandé 35 euros pour un réglage. Mais bon j'ai préféré déposer ma guitare chez Jean Yves (l'atelier de la guitare). pour 5 euros de plus, j'avais une guitare réglée aux petits soins, 10 min de discussions sur la musique, les gratteux, berkley, petrucci, le shred... Manque plus que le café
Official Laboga Artist
Child_Of_Moon
ça tombe bien, j'ai pas de floyd, ni même de vibrato/tremolo .

35€ avec changement de cordes, nettoyage de touche etc ? Ou juste réglages ?
Ben.oît
AnasA. a écrit :
10 min de discussions sur la musique, les gratteux, berkley, petrucci, le shred...



Ouhais moi aussi. On a discuté Andy Timmons pendant 10 minutes sur une anecdote où personne n'osait jouer avec lui tant le garçon envoi du lourd.

Jean-Yves n'est pas le gars qui va te dire : "moi je connais Timmons..." Non pas du tout. Il y avait du Timmons en fond sonore et comme j'adore ce guitariste, nous avons discuté en petit bout de temps pendant qu'il bossait. Passionnant et passionné.

Pour moi, si je dois en conseiller un, c'est lui. Je ne me souviens plus du montant pour le réglage complet du Floyd de ma 7 cordes mais un ressort a eu un peu de mou plus tard et il m'a tout changé pour rien, en tout juste 5 secondes.
Es könnte auch anders sein
AnasA.
Child_Of_Moon a écrit :
ça tombe bien, j'ai pas de floyd, ni même de vibrato/tremolo .

35€ avec changement de cordes, nettoyage de touche etc ? Ou juste réglages ?

Non non, réglage tout compris. Après cordes incluses, je ne sais pas, faudra lui demander.
Et demande lui d'écouter ma démo aussi.... bon j'arrête avec l'auto promo

@Benoit: Yes, quand il connait pas il le dit. Je lui ai parlé de Stephan Forté d'Adagio, et Jean Fontanille, mais il m'a avoué sans honte qu'il n'avait jamais entendu parler d'eux. Je comprends pas les 2 qui le cassent là.... J'adore passer chez lui rien que pour lui faire un petit coucou et causer guitare.....
Official Laboga Artist
Le_Chat
Ha ha Midi Music, avec le fameux Houcine que quand tu veux tester une gratte c'est lui qui la prend et fait sa démo pendant un quart d'heure en prenant l'air inspiré et qui te dit : "t'as vu..ça sonne !"

Après il y a Loïc qui est très sympa, je dois a tout casser y aller 3 fois par an chez eux et il se souviens de ton nom, de ce que tu fait comme musique etc etc, de plus malgré que je soit pas vraiment un bon client vu que je prend que des cordes quand il y a urgence, il prend toujours quand même le temps de conseiller et de faire tester des guitares et des amplis, un gars bien.

C'est pratique de tester du matos chez eux, mais malheureusement les bons plans sont plus entre particuliers et sur le net, c'est dommage, même avec de la bonne volonté je ne trouve pas moyen d'acheter des trucs chez eux, j'ai l'impression que leurs cibles bénéfiques, c'est plus le débutant de 12 ans qui achète le pack ampli + guitare d'entrée de gamme ou carrément le père de famille ingénieur qui pour se faire plaisir et gratouiller 3 accords se paye une guitare à 3000 euros.

Après en travaux de lutherie il y a Jacques chez Valley and Blues, c'est un ancien de chez Lag aussi, très sympa et passionné surtout en basses, après j'ai jamais fait de gros "travaux" avec lui.
Mais bon Valley and Blues le patron est folklo, tu y va avec un bon budget pour un ampli sérieux, et à la place il insiste pour te proposer la mierdas de leur marque asiatique "troniks" ^parceque ils font plus de marge dessus.

Guitar Doktor, il a de la bouteille et connais bien son métier, mais peut être avec le temps il est un peu blasé, quand tu le connais un peu ou que tu es affilié à quelqu'un qu'il connais bien tu passe un peu avant les autres et le travail est bien fait, je le trouve sympa de plus avec sont coté un peu cynique. Mais c'est vrai qu'il est débordé.
Grooarrrrrrrrhhh !

http://www.moneymakers.fr (blues 50's/60's)
www.ericlavalette.com (Rock/Blues)
www.myspace.com/flowerpowercombo (Rock Vintage Tribute)
www.toulousebluessociety.com
lonewolf
AnasA. a écrit :
Je comprends pas les 2 qui le cassent là....


Ben on en recausera quand tu auras été faire une opération lourde sur une gratte à deux mois de salaire
AnasA.
Fallait prendre le temps de lui en parler c'est tout
Official Laboga Artist
VAiHalen
hello, j'ai recupéré cette aprem ma guitare, et je dois dire quelle es reglé parfaitement avec le tirant demander et tout pour 35e seulement.

jai donner cette gratte a reglé a dautres qui ont fait du mauvais travail, enfin quelqu'un qui travail bien.

donc franchement je ne peu que vous conseillez d'y aller!
OXIAN
  • #43
  • Publié par
    OXIAN
    le 11 Dec 10, 22:23
Lundi j'irai voir paprika workshop pour un cablage de micros (je viens d'essayer de cabler mes SP custom, avec les schémas les paul de partout, mais ya rien a faire)
Je vous tiens au courant des personnages
Child_Of_Moon
Je pense que j'irais y faire un tour aussi d'içi peu .

Elle va avoir du boulot
AnasA.
Elle demande que ça mouarf mouarf mouarf.
Official Laboga Artist

En ce moment sur accessoires et Lutherie...