Bon luthier sur Toulouse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
LAFON en terme de réparation d'ampli , mon plus mauvais souvenir..

bon réparateur oui quand il répare et quand il est pas de mauvaise foi..

j'ai attendu presque un an pour une réparation d'ampli et pour gagner du temps celui-ci inventer des pannes (jai commander des composants, etc blabla) tout ca pour me dire quand il c'est enfin occupé de l'ampli que c'était les lampes et le transfo.. (et en plus il prévient pas comme ca il facture tout le changement au prix fort des lampes et du transfo..)

bref j'ai un peu eu envie de tuer cette homme a l'époque
lonewolf
Lafon il se fait régulièrement tailler de beau costumes sur la toile à cause de son site, c'ets devenu un peu le Houcine de la réparation d'ampli j'ai l'impression


JC Pons faisait du bon taf, mais depuis qu'il a été malade apparemment il a de gros problèmes a tenir les delais.
VAiHalen
son site? je savais pas qu'il en avait, moi je suis aller le voir, cetait ya quelques année , je dirais a peu pret 10ans , et il c'est bien foutu de ma geule, alors tout n'est pas escusable au meme titre que houcine encore plus tot, un escro et un connard reste un connard, donc je deconseil fortement ces gars la par principe.
Ben.oît
Je vous trouve très dur avec Lafon. Il n'est pas méprisant comme Houcine l'est systématiquement. Houcine ne sait pas pourquoi il est là. Il déteste tout le monde et tout le monde le déteste. Il est incompétent en tant que vendeur. Il devrait être fossoyeur ce mec, il n'est pas fait pour avoir des clients en vie.

Lafon peut être perché, se laisse porter, est lunatique...mais c'est un pro. Il a une très longue expérience. Il sait ce qu'il fait. Parfois il a un plomb qui saute, c'est vrai, mais c'est un passionné. Son contact est toujours sympa. Il parle de ses amplis, de petites anecdotes... J'aime bien.

Pour moi Lafon c'est:

++ : la qualité, les connaissances, le contact, le prix,

- - : Long, très long, efficacité variable selon l'ampli et le contact qui aura eu avec le client.
Es könnte auch anders sein
lonewolf
Quand je le compare à Houcine, c'est surtout son petit coté je sais tout, je connais tout le monde qui m'horripile.

Après techniquement, c'est comme JC Pons, relativement bon, mais il a des fois des discours qui font un peu peur (mais je pense que c'est qu'il doit avoir un peu peur de la jeune concurrence au dents longues qui ose faire des modifs qu'il n'a jamais testé lui même
VAiHalen
les gars j'ai fais une connerie ou plutot dis une connerie.. par fatigue, jai ecris LAFON apparemment mais je pensais a PONS.. comme quoi moi aussi je suis perché.. donc tout ce que j'ai dis cest pas sur Lafon que je ne connais pas..

sorry...
Ben.oît
Ma Telecaster sort de chez Paprika et pour avoir jouée durant la soirée, je suis très satisfait de ce passage chez eux. J'ai fourni les cordes (10-56 EB) réglage de tout ce qui n'allaint pas pour 29€. Certes la guitare n'avait paz grand chose. On me l'a offerte il y a eu 3 ans le 25/12/10 et je ne la jouait pas trop, voire presque pas du tout. Après plus d'un an dans son case, j'ai décidé de la retrouver et elle a beaucoup changé depuis son séjour chez Paprika WS. Le réglage a été fait assez rapidement et aurait pu être beaucoup plus rapide si j'avais été pressé. Donc pour ma première impression, c'est tout bon. Comme on n'a qu'une seule chance de faire une bonne première impression, ils vont avoir mes autres guitares et mon Marshall à réviser avant de l'échanger (valvestate 8080, si quelqu'un a des trucs à échanger sur Toulouse... Une platine, une pédale...)
Es könnte auch anders sein
AnasA.
Moi j'ai une pédale de chorus à échanger, je cherche un délay pas trop cher . Je comptais justement la déposer chez Paprika....
Official Laboga Artist
Ben.oît
Merci de ta proposition, mais j'ai déjà un très bon Chorus, un MXR M134 (que je n'utilise jamais d'ailleurs).
Es könnte auch anders sein
AnasA.
Oui je l'ai vu dans ta signature après avoir posté désolé...
Official Laboga Artist
Ben.oît
Ne sois pas désolé, c'est à moi de l'être. Je viens de changer ma signature, un pote m'a demandé de le lui prêter pour le tester. Je n'utilise que la simulation de chorus, flanger et phaser possible sur mon....delay: Timefactor.
Es könnte auch anders sein
BreadWine
Merci de nous tenir au courant de ton expérience chez Paprika.

Pour ma part, je suis allé hier déposer ma guitare à l'atelier de la guitare, le luthier était sympa, ouvert et prêt à discuter. Il va donc me la régler et regarder le problème d'électronique.

Je passe la récupérer samedi, je vous tiendrai au courant
Ben.oît
Pour moi il est très bien ce monsieur. Tout le monde ne partage pas mon avis, mais je le trouve très bon.
Es könnte auch anders sein
OXIAN
  • #73
  • Publié par
    OXIAN
    le 05 Jan 11, 21:55
Je vais poser ma guitare chez paprika après mes partiels, je pense vendredi 14
Ben.oît
Aie, ce soir j'ai les doigts qui saignent tellement j'ai joué de ma tele et il faut que je retourne voir Paprika. Ça frisote sur le G. Ça ne prouve pas qu'ils ne soient pas bon, mais ça me brise un peu les Xouilles.
Es könnte auch anders sein
OXIAN
  • #75
  • Publié par
    OXIAN
    le 07 Jan 11, 16:46
Plus tôt que prévu je suis allé à l'atelier Paprika's work shop, ambiance calme, petit bonjour des deux qui parlaient à un client.
J'explique mon problème au monsieur, comme quoi j'ai essayé de câbler les potar et micros mais que j'ai fait n'importe quoi, il appelle Mlle paprika qui regarde mon problème, je lui réexplique, elle sourit, puis amène la belle (la guitare) dans l'atelier derrière. Voyant que je n'osai pas entrer, elle me fit signe de la rejoindre, puis elle m'a montré où j'avais merdé, en rigolant un peu bref, pendant quelques minutes soude, dessoude, papotte, puis elle essaye sur l'ampli: merde ya un truc qui cloche au niveau des potars...elle retourne la gratte, sort un 'oh chui con!", soude un truc et boum, ca marche nickel.

Pour un total de 25€, j'ai ma guitare cablée en quelques minutes et pour les plaques offertes (bon, c'est pas grand chose mais c'est sympa).
Le tout garanti.

Donc, pour mon cas, je recommande ils ont pas l'air d'avoir trop de boulot donc n'hésitez pas si vous voulez faire cabler un, deux ou trois micros

En ce moment sur accessoires et Lutherie...