Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bon luthier sur Toulouse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
OXIAN
  • #75
  • Publié par
    OXIAN
    le 07 Jan 11, 16:46
Plus tôt que prévu je suis allé à l'atelier Paprika's work shop, ambiance calme, petit bonjour des deux qui parlaient à un client.
J'explique mon problème au monsieur, comme quoi j'ai essayé de câbler les potar et micros mais que j'ai fait n'importe quoi, il appelle Mlle paprika qui regarde mon problème, je lui réexplique, elle sourit, puis amène la belle (la guitare) dans l'atelier derrière. Voyant que je n'osai pas entrer, elle me fit signe de la rejoindre, puis elle m'a montré où j'avais merdé, en rigolant un peu bref, pendant quelques minutes soude, dessoude, papotte, puis elle essaye sur l'ampli: merde ya un truc qui cloche au niveau des potars...elle retourne la gratte, sort un 'oh chui con!", soude un truc et boum, ca marche nickel.

Pour un total de 25€, j'ai ma guitare cablée en quelques minutes et pour les plaques offertes (bon, c'est pas grand chose mais c'est sympa).
Le tout garanti.

Donc, pour mon cas, je recommande ils ont pas l'air d'avoir trop de boulot donc n'hésitez pas si vous voulez faire cabler un, deux ou trois micros

BreadWine
Salut, donc j'ai été chercher hier ma guitare à l'atelier. Réglages nickels, l'action bien basse, et il a réglé mon problème de parasite, donc rien à redire.

Merci pour les infos pour Paprika, j'irai voir à l'occasion pour tester à mon tour.

Bonne soirée !
Funky Tom
J'ai du avoir de la chance avec 2 pas très bons alors...

J'ai amené mon Vox AC15H1TV à Sydney de Rockline (le trajet à l'époque depuis l'Angleterre l'avait un peu secoué), certes le délai peut-être un peu long mais la réparation a été bien faite (et il a de bonnes lampes).

J'ai également amené ma Rickenbacker chez l'Atelier de la Guitare, certes ce n'était qu'un réglage et changement du sélecteur de micro mais le gars était très sympa et le boulot bien fait.

Après effectivement pour de la lutherie un peu plus lourde ou même pour l'entretien de ma Coronet, j'vais peut-être réfléchir à 2 fois avant de prendre une décision...
Format_c
Je confirme que Paprika et Rob sont très sympas. J'y ai laissé une Gretsch pour un gros boulot dessus, la pose d'un Kaoss Pad (pas taper). On va bien voir ce que ça donne, mais apparemment elle n'a pas l'air impresionné le moins du monde par quel boulot que ce soit. Du boulot, je pense qu'elle en a déjà pas mal, car les délais de lutherie sont d'environ 2 semaines (je parle pas de réglage).
AnasA.
Jamais entendu parler de ce monsieur mmmm.
Sinon pour Paprika, on m'a dit qu'elle visitait un peu le forum, donc elle a eu vent de nos blagues vaseuses:
Paprika je m'excuse, c'était de l'humour, on t'apprécie beaucoup sur le forum !

Je rappelle que vous pouvez aussi déposer vos pédales d'effets/guitares/amplis et en acheter d'occasions
Et pour les amateurs d'instruments exotiques, elle a ça aussi, si vous avez besoin d'une réparation toussa...!
Official Laboga Artist
Child_Of_Moon
Oups, on est grillé

C'est ça de faire les guignols

J'assume malgré tout ma connerie, qui était purement fantasmagorique

Je dois aller y déposer ma Baja d'içi peu (depuis le temps que je le dis) .
Funky Tom
AnasA. a écrit :
Je rappelle que vous pouvez aussi déposer vos pédales d'effets/guitares/amplis et en acheter d'occasions


Justement j'y ai amené mon Stereo Memory Man qui avait grillé et réparation super rapide !

Bon par contre je me tate encore pour ma Coronet...
Eh bien ce topic est très utile.

Je reviens de Guitar Doktor qui m'a donné un rendez-vous dans deux mois pour le réglage de mon électro-acoustique....

Je vais allez voir chez Paprika si niveau timing ça peut être plus rapide.

Est-ce que quelqu'un lui a laissé une gratte acoustique ?

Vous parlez surtout de retour sur des grattes électriques et j'aimerais éviter de payer un deuxième réglage inutile.

........................................................

Sur un tout autre sujet j'aimerais revenir sur l'ambiance globale des magasins de guitare sur Toulouse. (Mais j'imagine que c'est partout pareil)

Débutant dans le milieu j'ai toujours eu l'impression d'être pris pour un c*n ou pour un mec de passage auquel il n'y a pas besoin de s'intéresser...

Je suis très surpris par l'ambiance général. Tout le monde se mate et se renifle pour savoir qui joue le mieux de son instrument. Il en va de même pour les vendeurs qui valorise ta personnalité et le soin qu'il t'apporte au prix de ton instrument.

Je trouve les magasins de musiques très inconfortables.

Heureusement, les forums sont là pour prouver que le guitariste est sociable, aimant et courtois...

Chive on!
Découvrez mon blog et suivez l'actualité de la NFL : http://nflrumeurs.free.fr/
Ben.oît
Partout pareil?

NON!
Certains aiment la musique, leur métier et le contact humain. J'en compte trois sur Toulouse, qui sont en or!

J'apporte une importance toute particulière à l'accueil et au dialogue dans un magasin. J'ai déjà acheté des fringues très chères dans un magasin simplement parce que le contact était bon.

Idem pour le reste.


Les personnes que je recommande sur Toulouse (il n'y a pas d'ordre de préférences):

- Paprika Workshop : Excellent contact. Personne très agréable. Je n'ai pas eu l'occasion de trop discuter avec Rob, mais pour plusieurs sujets avec Paprika herself et elle est très sympathique. Malgré une *ouille dans le pâté actuellement, on va trouver une solution.

- L'atelier de la Guitare : Un passionné donc avec moi ça fait deux. On discute tout le temps de tout et de rien. Je le trouve vraiment très bon dans le réglages de guitare un peu chiantes (7 cordes à floyd). La hauteur des cordes est juste parfaite, nettoyage des potars, blagues qui vont bien.

- Music Drugstore : Très disponible pour discuter matériel sans pousser à l'achat. Il a un TRES grand choix de bons instruments que l'on ne trouve pas partout. Il n'est pas cher et ose dire qu'il ne sait pas quand il ne sait pas. Lors d'un essai , il te laisse essayer sans te dire de conneries. Vraiment un bon magasin.



Guitar Doctor : trop fier et trop sûr de lui pour un résultat en dessous de ce que je peux faire moi même. Ma Petrucci a été super mal réglée. Juste un coup de tournevis sur le truss rod alors que cela faisait déjà deux fois que je revenais. Il voulais expédier le truc : adieu mec, plus jamais!



La dernière preuve d'incompétence de ce con***rd d'Houcine : prends un flanger Boss c'est ce qui se fait de meilleur sur le marché! La preuve je ne vends que ça. C'est pro, le reste c'est surtout du mythe.

Il n'y avait que des Boss dans la vitrine, plus d'MXR (marque qu'il vend habituellement aussi. Ce mec est un guignol qui passe son temps à reluire le conduit des débutants : goudron et plumes!
Es könnte auch anders sein
awai
  • #85
  • Publié par
    awai
    le 16 Feb 11, 12:16
Superroukin a écrit :
Je vais allez voir chez Paprika si niveau timing ça peut être plus rapide.

Est-ce que quelqu'un lui a laissé une gratte acoustique ?


Pour les délais ce sera mieux, ça c'est sur
Je dois lui amener une folk dans la semaine, donc je te dirai ce qu'il en est si tu veux.

Superroukin a écrit :
Débutant dans le milieu j'ai toujours eu l'impression d'être pris pour un c*n ou pour un mec de passage auquel il n'y a pas besoin de s'intéresser...


C'est comme partout, il y a des cons, des moins cons et des mags sympas...
(EDIT : voilà, comme Ben.oît en gros )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Ben.oît
@ Awai : dis moi, je vois fabricant sur Toulouse, est-ce toi chez qui j'ai vu une très belle copie de la guitare Ken Lawrence de James Hetfield?

C'est également chez toi qu'il y aurait mon Valvestate 8080 dont le clair déconnait et désormais c'est un peu tout qui foire?

Si tel est le cas, as-tu eu le temps de te plonger dedans?
Es könnte auch anders sein
Ben.oît a écrit :
Partout pareil?


Je voulais dire Toulouse, Paris et Nazareth. Et non pas tous les magasins.

Mais je prend en compte ce que tu me dis et vais plutôt me dirigeais vers les magasins que tu recommandes et qui semblent très pro!

Ben.oît a écrit :
Guitar Doctor : trop fier et trop sûr de lui pour un résultat en dessous de ce que je peux faire moi même. Ma Petrucci a été super mal réglée. Juste un coup de tournevis sur le truss rod alors que cela faisait déjà deux fois que je revenais. Il voulais expédier le truc : adieu mec, plus jamais!


Je ne sais pas trop quoi te dire. Mais quand tu entends "une Cort à régler ?" "Laisse tomber pas la peine, tu peux rentrer chez toi..."

D'où recherche d'un autre luthier quand j'entends qu'il se prend la tête que sur les grattes de haute voltige.

De plus, il m'avait envoyé (il y a 6 mois) chez un collègue qui m'avait pris 50€ pour un coup dans le truss rod qui était passé comme une lettre à la poste face à mon inexpérience...


awai a écrit :
Pour les délais ce sera mieux, ça c'est sur
Je dois lui amener une folk dans la semaine, donc je te dirai ce qu'il en est si tu veux.


Carrèment, mais on risquede ce croiser si j'ai le temps de passer cette semaine.

;D Merci pour les réponses
Découvrez mon blog et suivez l'actualité de la NFL : http://nflrumeurs.free.fr/
awai
  • #88
  • Publié par
    awai
    le 16 Feb 11, 12:36
@Ben.oît : Oui, oui, et non, pas encore
(mais ça ne saurait tarder, j'ai un peu moins de taf depuis quelques jours, donc je vais pouvoir m'y remettre)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Ben.oît
Enchanté.

Pour le premier oui : très belle guitare. Je n'ai pas jeté un oeil aux amplis ayant déjà l'ampli de mes rêves.

Pour le non : mon avocat est en route, il est train de saisir tous tes biens.



Es könnte auch anders sein
awai
  • #90
  • Publié par
    awai
    le 16 Feb 11, 13:48
Ben.oît a écrit :
Pour le non : mon avocat est en route, il est train de saisir tous tes biens.


Ca roule, je vais chercher mon shotgun pour l'accueillir comme il se doit
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...