Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bon luthier sur Toulouse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Conservatisme ou juste l'envie de pratiquer des opérations simples , rapides et rentables ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Ben.oît
Merci pour ton avis. Sa page a l'air de contenir quelques guitares modernes et pas seulement des pelles des années 60 récemment fabriquées en Indonésie mais au look tellement vintééééééÏÏÏÏdje
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Bonjour,

Finalement mon choix s'est porté sur Johann Pioli - Place du Salin et j'en suis très satisfait.

Une personnes très sympathique, avec un bagout terrible, une passion certaine pour son métier et ses instruments. Il règle et conçoit des guitares avec les finitions de votre choix : soit de la copie, soit de la créa originale avec des peintures spéciales...

En terme de copie, il peut faire du AllParts ou bien du 100% fait par ses soins. Le prix ne sera pas le même et il ne pousse pas à la conso. Il conseille selon le budget des clients.

Au sujet de ma 7 cordes, je la redécouvre. Un vrai bon réglage que le temps a rendu nécessaire. Action telle que je l'aime et pas selon les goûts du luthier (déjà vu sur Toulouse). Guitare avec floyd, je le précise.

Le réglage a été hyper rapide (3 jours) et je retrouve une guitare réellement agréable à jouer sur laquelle je suis toujours aussi médiocre mais... moins pire que pire. Je me fatigue moins pour jouer mes fausses notes.
Es könnte auch anders sein
Kasaba
Ou refaire l'elctronique de mon Epiphone SG ?
Pédales fabriquée à  la main
Ben.oît
Kasaba a écrit :
Ou refaire l'elctronique de mon Epiphone SG ?


N'importe où sauf à l'Atelier de la guitare.
Un gars qui prend ta guitare pour faire l'électronique et qui ne prend pas le temps de faire un rapide check up pour vérifier qu'il n'y a rien d'autre à ajuster.

Où tu veux sauf chez lui.
Es könnte auch anders sein
JackNitro
Tente le coup chez Johann Pioli. J'ai eu affaire à lui, et j'en était très content.
D'ailleurs, faut que j'y retourne pour ma Tele dont les frettes commencent à porter le poids des ans
Ben.oît
Clairement, mon coup de coeur en terme de réglage, de support, conseils, SAV, écoute, rapidité d'intervention : Guitar Tech Toulouse sur St Cyp.

Une rencontre en marchant dans la rue et je tombe nez à nez avec cette boutique. Ecoute immédiate pour comprendre ce que je souhaitais avoir.

Réglage d'un floyd (changement d'action) en 3 jours avec les derniers réglages ensemble pour s'assurer de la hauteur des cordes, du confort général.
Ils ont tout vérifié sur la guitare: potars, sélecteur, hauteur des micros, sillet, mécaniques... Je n'ai jamais eu ça chez les autres

Quelques guitares en vente dont quelques très belles guitares. Un énorme choix en acoustique.

Je retournerai chez eux et je les conseille vivement. Damien est vraiment sympa et j'ai confiance en lui pour lui en laisser quelques unes.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur accessoires et Lutherie...