Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bon luthier sur Toulouse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt310
Oui c’est bien ça. J’ai oublié de le citer.
Merci pour vos réponses.
J’ai lu du très bon et du un peu de moins bon sur la rue peyrolière. Sûrement le fait d’un ou deux râleurs très malchanceux.
Nicolas Barbe a l’air de bien maîtriser le côté vintage et tout ce qui est réglage. Si en plus il est bon en lutherie pure et en restauration lourde...
Sinon j’ai entendu parler de Sophie Massat à St-Sulpice. Mais je ne sais pas si elle fait beaucoup de réparation.
NUFAN
Nico Barbe sans hésitation.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
JackNitro
Je tombe au hasard sur ce topic, et bingo pour moi qui habite aussi Tooloose !

Pour faire comme tout le monde, un petit retour d'expérience....

Valley and blues : je n'y vais que pour acheter des cordes et des médiators ... donc, pas d'avis particulier. Je leu avais acheté (mais c'était il y a quinze ans) ma Tele, et rien de spécial à signaler. Elle était bien réglée, j'ai pu l'essayer correctement, mais avec leur amplis maison, donc pas géniaux... Je leur ai acheté aussi une Big Muff (il y a longtemps aussi), mais comme je savais ce que je voulais, je n'ai pas eu l'occase de trop bavarder et tester.

Midi music: comme je ne suis qu'un batard de gaucher , il n'y a guère que là qu'on peut trouver une offre consistante. Ils ont des cabines isolées, où on peut essayer vraiment tout ce qu'on veut, avec choix d'amplis (moi j'avais utilisé un AC30 et un Orange OR15). Accueil un peu impersonnel, mais bon, ils font le taf.

Guitar Doktor : je leur ai fait upgrader mon Epiphone avec un jeu de micros Seymour Duncan (comme plein de possesseurs d'Epiphone). C'est sûr, faut s'inscrire sur la liste d'attente, mais on n'est pas obligés de leur laisser la gratte en pension, on l'amène le matin, elle est prête le soir, et ils ont fait un très bon boulot, soudures impec', montage nickel, pour un prix, disons, normal ... Je sais que mon bassiste y faisait régler sa Precision Bass, et il en était content. Maintenant qu'il y a les travaux pour la gare, je crois qu'ils vont devoir déménager, mais je ne sais pas où.

Et maintenant, une petite question ... Je suis possesseur depuis quelques mois d'une tête JCM 800. Elle est en état impeccable, mais okazou, à qui m'adresser (en cas de panne, changement de tube, réglage etc) ?
Matt310
Salut à toi ami gaucher toulousain !
JackNitro
Quand je vois ton avatar, je me dis que toi aussi tu fais partie de la belle confrérie de ceux qui jouent à l'envers !
Matt310
JackNitro a écrit :
Quand je vois ton avatar, je me dis que toi aussi tu fais partie de la belle confrérie de ceux qui jouent à l'envers !


Et qui fabriquent à l’envers maintenant (pour un usage strictement personnel!)...
Ben.oît
Vous avez acheté des patchs de folie dans des boutiques sur Toulouse?
J'ai besoin de 2 nouveaux patchs pour finir de câbler mon pedalboard et je n'ai pas envie d'aller sur Thomann pour acheter un mètre de câble et 6 connecteurs.


Si oui : Chez qui? Quel prix? Quelle réf?

Les miens viennent de chez Paprika. Mais maintenant... Me faut un autre fournisseur top qualité.

Merci par avance
Es könnte auch anders sein
Paprika peut peut-être encore fournir, son atelier est bien actif. Elle est juste installée ailleurs.
Voir son Facebook et lui écrire pour avoir les infos.
Ben.oît
J'avais noté ici qu'elle était toujours dans le business mais je pensais à elle plutôt sur la partie lutherie et réparation.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Quelqu'un connait? http://www.guitartech.fr

Je cherche une petite réparation en deux deux le plus rapidement possible sur Toulouse et sa région. Je prends toutes les bonnes infos sur des réparations en urgence avant un départ momentané de la Ville.
Es könnte auch anders sein
atune
salut

je vais répondre au deux derniers message

Pour une réparation si tu habites en ville guitare tech sera très bien, de bon conseil.

NW , bien aussi, il est près de chez moi je lui ai amené une guitare pour changer un micro travail très propre surtout qu'il a du refaire la défonce. Le plus c'est qu'il fait aussi de la contruction. et c'est pas mal du tout

dans les deux cas personnes disponible et à l'écoute
  • #373
  • Publié par
    C-lo
    le 02 Dec 18, 22:51
Bonjour !

Je me tourne vers vous après avoir eu un accident avec ma les paul. Mauvaise chute et cassure courante paraît-il au niveau de la jonction manche-tête..

Étant arrivée cette année sur Toulouse je ne connais pas du tout les luthiers d'ici. J'ai lu quelques pages mais j'aurai aimé avoir un retour précis pour ce type de réparation.. J'ai peur de la confier à la mauvaise personne..

En ville de préférence n'ayant pas de voiture pour me déplacer..

Merci !
Matt310
Va chez Barbe Lutherie
  • #375
  • Publié par
    C-lo
    le 05 Dec 18, 08:06
Matt310 a écrit :
Va chez Barbe Lutherie


Merci!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...