Bon luthier sur Toulouse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Paprika vend aussi du matos neuf (guitares, amplis, pedales, accessoires...) en plus de son activité de luthier.
Es könnte auch anders sein
Biloute
Ok, ça explique
la guitare c'est de la merde !
charles1310
BreadWine a écrit :
Je remonte juste ce topic pour vous signaler que je viens de voir ça sur ma page Facebook ce matin :

Citation:
Paprika's Workshop

Chers amis de Facebook - le Paprika's Workshop ferme ses portes le 31 mars avec beaucoup d'émotions après 7 années de folies...
À très vite pour de nouvelles aventures - des bizouuuuus!


Je n'étais plus sur la région Toulousaine depuis un moment, mais c'est dommage, elle travaillait bien et était super sympa les rares fois où j'ai dû aller la voir !

Ah merde...
Joe Corpse
C'est bien dommage pour elle. Après elle ne faisait pas partie de mes adresses privilégiés : mauvais retour sur un travail de peinture pour un pote, et de mon côté, quand je cherchais à me trouver un modèle particulier de marshall début 70's, on m'avait assuré qu'il pourrait le faire pour moi, mais en échange c'était eux qui gérait le prix. J'attends toujours leur coup de téléphone aha.

Du coup j'ai compris que j'étais pas le client pour cette boutique !

Ceci étant dit, je ne luis souhaitais pas de sombrer... Triste pour eux/elle. Je me demande si l'installation de N. Barbe en bas de la rue y a joué pour quelque chose ou pas ?
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
charles1310
Joe Corpse a écrit :
...Je me demande si l'installation de N. Barbe en bas de la rue y a joué pour quelque chose ou pas ?

ça, c'est pas impossible que ça ai joué sur le CA...
Thierry255
Joe Corpse a écrit :
C'est bien dommage pour elle. Après elle ne faisait pas partie de mes adresses privilégiés : mauvais retour sur un travail de peinture pour un pote, et de mon côté, quand je cherchais à me trouver un modèle particulier de marshall début 70's, on m'avait assuré qu'il pourrait le faire pour moi, mais en échange c'était eux qui gérait le prix. J'attends toujours leur coup de téléphone aha.

Du coup j'ai compris que j'étais pas le client pour cette boutique !

Ceci étant dit, je ne luis souhaitais pas de sombrer... Triste pour eux/elle. Je me demande si l'installation de N. Barbe en bas de la rue y a joué pour quelque chose ou pas ?


J'ai ete + qu'enchanté du reglage demandé sur une vieille télé (40 ans d'âge et elle a vu quelques luthiers au gré de mes déménagements). Absolument parfait. Je pese mes mots.
Jamais retrouvé un tel reglage.
C'était une jeune femme qui avait recueilli me demandes.

J'y étais retourné + tard elle etait en congés mat, j'avais vu un homme.
Alors là, plus rien à voir
maxim31
Bonjour,

Je tiens à partager une bonne expérience de chez le luthier Johann Pioli, qui est basé à Toulouse centre depuis pus d'un an. Ce luthier a créé son atelier chez O'Notes dans la rue Suau à deux pas de la place de la Daurade.

Bref, je lui a confié ma Gibson Deluxe 2012 pour un polissage et revernissage du manche. Je ne supportais pas le verni d'origine Gibson vraiment beau sur la table et la tête, mais alors pas adapté du tout pour le manche. Un gros verni tout collant, entre la couche de caoutchouc transparente et l'attrape-mouche. Ils sont plutôt généreux chez Gibson. Et là, Johann a réaliser un super travail. Bravo !

Ça m'a coûté 200 euros parce qu'il a été obligé de poncer jusqu'au bois, d’apprêter au fond dur et plusieurs couches de verni nitrocellulosique. Il faut dire que j'avais un peu bidouillé le manche en essayant de faire quelque chose d'improbable... Le résultat est fantastique, le manche est confortable, il glisse bien, ce qui procure une qualité de jeu que l'on n'a pas d'origine.

En plus c'est un type sympa, qui a une assez longue expérience de la musique et de la lutherie.
Bonjour les toulousains,

J’ai une Gibson ES-335 qui nécessite un gros travail de lutherie après un petit accident. Pas de vraie casse, mais des choses pas nettes dans l’intégrité de la caisse.

Bien au delà du réglage ou du refrettage donc.

Il y va falloir démonter des choses, remonter, recoller et refaire un brin d’esthétique...

C’est ma belle depuis des dizaines d’annees, j’ai peur de la confier à quelqu’un !

Parmi les noms cités sur ce forum, à quel luthier puis-je m’adresser les yeux fermés ?

Paprika m’avait fait du bon boulot sur un manche de Strat il y a quelques annees, mais plus de paprika...
Ben.oît
Elle œuvre toujours plus ou moins. Vas voir sur son Facebook
Es könnte auch anders sein
Matt310
T’as Barbe Lutherie qui est plutôt réputé.
Il est réputé aussi sur les interventions lourdes ?
Matt310
A priori il est bon. Sinon t’as Guitar Doktor.
Bon perso je fais tout tout seul donc je ne peux pas te faire de retour d’expérience. Mais les deux sont sympas.
Ben.oît
edit doublon
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Barbe est très bon et se trouve dans la rue de la Colombette là en dessous où était Paprika.
Guitar Doktor est très aléatoire. Il fait selon son humeur et est capable du meilleur comme du moins bon. Voire rien branler du tout.
Le luthier en face de Valley & Blues est excellent mais impossible de me souvenir de son nom. Il est vraiment sympathique. Atelier de la guitare c'est lui?
Es könnte auch anders sein
Matt310
Oui c’est bien ça. J’ai oublié de le citer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...