Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bon luthier sur Toulouse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #375
  • Publié par
    C-lo
    le 05 Dec 18, 08:06
Matt310 a écrit :
Va chez Barbe Lutherie


Merci!
Ps3udo
J'ai été assez stupide pour retourner chez Guitar Workshop/atelier de la guitare après une première fois somme toute assez moyenne, j'aurais mieux fait de me faire attaquer à l'acide sur la route.
Je me suis fait baiser comme jamais, j'ai payé (très) cher pour ça, et le plus beau c'est que les 10 dernières cases frisaient à mort, impossible de faire un bend d'1 ton. Je salue l'exploit, pour une guitare qui sortait de réglage. Je l'ai refait moi-même depuis, et ça marche nickel.

Sinon, est-ce que certains d'entre vous ont un avis sur ALX Guitars ?
J'ai quelques grattes à faire revernir et je pensais aller chez lui. J'ai l'impression qu'il bosse très bien, à en voir les guitares qu'il a faites.
fifdefif
Paprika s'est remontée mais chez elle
J'ai toujours trouvé qu'elle faisait du bon boulot
Alors c'est sur ,c'est sur Gémil mais moi c'est ma route pour rentrer le soir chez moi donc pratique
C'est uniquement sur RV

https://www.facebook.com/papri(...)shop/

Elle m'a fait du super boulot sur une Charvel CS à un prix défiant toute concurrence!!
Ps3udo
Arfff, pas de voiture pour aller jusque là-bas. Dommage, j'aurais bien tenté le coup.

T'as quoi comme Charvel ? 🙂
Justement je viens de me mettre à la recherche d'une autre CS.
fifdefif
Une US de 2009 4ième Batch :polar white HH avec un floyd
Une CS de 2016 celle sur laquelle j'ai fait rajouter un micro simple en manche

Ps3udo
Ah oui elle sont super ces San Dimas, j'ai la blanche aussi, et la orange.

Excellent ! 1 micro/1 potard : parfait. Je me sers très peu du micro manche.
Tu l'as chopée où la tienne ? Angleterre peut-être ? C'est le genre de modèles qu'ils se font faire chez Richtone.

Je vais passer chez Guitars Doktor cette semaine, voir ce que ça donne.


Charvel Bullseye CS


(pourquoi ça me les colle dans le mauvais sens, mystère...)
fifdefif
Ps3udo a écrit :
Ah oui elle sont super ces San Dimas, j'ai la blanche aussi, et la orange.

Excellent ! 1 micro/1 potard : parfait. Je me sers très peu du micro manche.
Tu l'as chopée où la tienne ? Angleterre peut-être ? C'est le genre de modèles qu'ils se font faire chez Richtone.

Je vais passer chez Guitars Doktor cette semaine, voir ce que ça donne.


Charvel Bullseye CS


(pourquoi ça me les colle dans le mauvais sens, mystère...)



Je l'ai trouvée d'occase chez Sound Affect à Liverpool et elle venait de chez Richtone
atune
Je vais passer chez Guitars Doktor cette semaine

Ils ont fermé, il travail chez barbe
JackNitro
Quant à moi, j'ai bien envie d'aller faire un tour chez Johan Pioli qui a l'immense mérite d'être installé dans mon quartier (il est rue Pharaon, pas loin d'Armadillo, comme ça, en allant chercher sa guitare, on peut aussi acheter des disques ) ... En plus, sa boutique/atelier a vraiment l'ai sympa et agréable...
Je viens d'acquérir il y a peu une SG standard, et j'aimerais bien la faire régler aux petits oignons...
J'ai vu il y a quelques posts des avis plutôt favorables...
Quelqu'un d'autre a-t-il expérimenté ?
JackNitro
J'avais oublié de poster sur mon retour d'expérience chez Johann Pioli : il est très positif !
Pour réglage complet avec changement de cordes, il a pris un tarif normal, et le boulot est très bien fait.
J'ai eu tout mon temps pour tester la gratte chez lui (branchée sur un très bon combo Laney), histoire de voir si ça me convenait. Et les délais ont été vraiment raisonnables (du style 2-3 jours). L'accueil est sympa, et il aime vraiment son métier et les musiciens, même mauvais comme moi !
Je passe régulièrement devant chez lui en rentrant du taf', et j'ai souvent droit à un petit bonjour derrière la vitrine, c'est toujours agréable ...
Ma Tele a des frettes qui commencent à accuser le poids des ans, alors je pense y retourner pour ça !
A mon avis un des meilleurs luthiers de Toulouse, c'est Jean Yves Chouteau http://www.atelierdelaguitare.fr/
Il a de super guitares en vente marque Dowina et autres. Il est super cool, a été prof au conservatoire et diplômé de Berkeley college. Il en connaît un rayon sur la guitare...
Il a même écrit des livres: Guitare et Harmonie, Le sens rythmique, etc...
Ben.oît
Qui a déjà fait régler une 7 cordes avec Floyd sur Tlse ?

Chez qui êtes vous allé ?
Es könnte auch anders sein
fifdefif
Déjà une 6 FR. c’est la cata !!!! Honnêtement je ne t’indiquerai personne tellement le réglage de Floyd dans la région est problématique !!!
Ben.oît
Merci de ton retour.

Arf c’est ce qu’il me semblait. J’ai une action trop haute vers l’autre 17ème case et je voudrais abaisser un peu.

J’ai l’impression qu’à Toulouse, tous les luthiers mettent en avant des strat et ses chevalet fixe sous une forme de vintagerie hypothétiquement porteuse d’un je n’en sais quoi, mais qu’il est bon de promouvoir. Même des Squier qui sont décrites sur les sites des luthiers comme étant un retour aux sources, au vrai, à l’authenticité...

Ce conservatisme...

Un luthier à surtout éviter avec une guitare à Floyd?
Es könnte auch anders sein
Biloute
Ben.oît a écrit :
Ce conservatisme...

C'est partout en france.. pas qu'à Toulouse
la guitare c'est de la merde !
Fenson66
Conservatisme ou juste l'envie de pratiquer des opérations simples , rapides et rentables ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie...