Bon luthier sur Toulouse ?

Aller à la page: ... 35  
Auteur Message
NUFAN
Vintage Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Pour info si ça n'a pas été signalé, Nicolas Barbe s'est installé en ville rue de la Colombette depuis Septembre....le Vendredi il continue à aller à Cugnaux.
Alerter un moderateur
10:15

Cet utilisateur est un luthier

Tbx a écrit :
Est-ce une opération délicate et coûteuse ?

un changement de micro coute en moyenne une trentaine d'euro chez un luthier/guitar tech
Ce n'est absolument pas une opération délicate ou compliqué et ce n'est de toutes façons pas de la lutherie !
ça peut donc être très bien fait par un vendeur/tech dans un magasin de musique ou un forumeur un peu bricoleur !
Alerter un moderateur
BreadWine
Custom Cool utilisateur

Je remonte juste ce topic pour vous signaler que je viens de voir ça sur ma page Facebook ce matin :

Citation:
Paprika's Workshop

Chers amis de Facebook - le Paprika's Workshop ferme ses portes le 31 mars avec beaucoup d'émotions après 7 années de folies...
À très vite pour de nouvelles aventures - des bizouuuuus!

Je n'étais plus sur la région Toulousaine depuis un moment, mais c'est dommage, elle travaillait bien et était super sympa les rares fois où j'ai dû aller la voir !
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Top utilisateur

Idem.
Très déçu et triste que le commerce de proximité soit mort.

C'est un peu à cause de moi, je veux des prix bas, du moyen de gamme (voire un poil plus) et puis je vais en occasion, je vais sur Thomann et puis l'artisan du coin meurt. Et maaaayrde!
Alerter un moderateur

????? Quel rapport entre Thomann et l'artisan du coin ?? Que les boutiques de matos crèvent à cause de Thomann ok, guerre des prix, facilité de renvoyer une guitare d'usine qui plait pas etc... les causes sont claires.
Mais l'artisan luthier n'est pas vraiment concerné. Tous les luthiers que je connais n'ont pas de soucis avec Thomann, la demande pour des instruments sur mesure est toujours forte ! J'aurai même tendance à dire que depuis quelques temps cette demande augmente (et là, internet y contribue énormément)
Ce qui fait crever l'artisanat et les luthiers en France c'est pas la production asiatique ou les thomann & co... c'est le prix de l'immobilier, les charges, le RSI, etc... parce que la demande elle est bien là !
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Top utilisateur

Paprika vend aussi du matos neuf (guitares, amplis, pedales, accessoires...) en plus de son activité de luthier.
Alerter un moderateur

Ok, ça explique
Alerter un moderateur
charles1310
Custom Cool utilisateur

BreadWine a écrit :
Je remonte juste ce topic pour vous signaler que je viens de voir ça sur ma page Facebook ce matin :

Citation:
Paprika's Workshop

Chers amis de Facebook - le Paprika's Workshop ferme ses portes le 31 mars avec beaucoup d'émotions après 7 années de folies...
À très vite pour de nouvelles aventures - des bizouuuuus!

Je n'étais plus sur la région Toulousaine depuis un moment, mais c'est dommage, elle travaillait bien et était super sympa les rares fois où j'ai dû aller la voir !

Ah merde...
Alerter un moderateur
Matt310
Custom Total utilisateur

Alerter un moderateur
Joe Corpse
Special Ultra utilisateur

C'est bien dommage pour elle. Après elle ne faisait pas partie de mes adresses privilégiés : mauvais retour sur un travail de peinture pour un pote, et de mon côté, quand je cherchais à me trouver un modèle particulier de marshall début 70's, on m'avait assuré qu'il pourrait le faire pour moi, mais en échange c'était eux qui gérait le prix. J'attends toujours leur coup de téléphone aha.

Du coup j'ai compris que j'étais pas le client pour cette boutique !

Ceci étant dit, je ne luis souhaitais pas de sombrer... Triste pour eux/elle. Je me demande si l'installation de N. Barbe en bas de la rue y a joué pour quelque chose ou pas ?

Pour toutes infos, me PM !
Alerter un moderateur
charles1310
Custom Cool utilisateur

Joe Corpse a écrit :
...Je me demande si l'installation de N. Barbe en bas de la rue y a joué pour quelque chose ou pas ?

ça, c'est pas impossible que ça ai joué sur le CA...
Alerter un moderateur
Page 35 sur 39 Bon luthier sur Toulouse ? › début du sujet
Aller à la page: ... 35