Bon luthier sur Toulouse ?

Aller à la page: ... 40  
Auteur Message
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Conservatisme ou juste l'envie de pratiquer des opérations simples , rapides et rentables ?

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998

CHERCHE Dimarzio DP103 Crème Vintage
Alerter un moderateur
maestun
Custom Cool utilisateur

Ben.oît a écrit :
Qui a déjà fait régler une 7 cordes avec Floyd sur Tlse ?

Chez qui êtes vous allé ?

Bonne expérience avec NW Guitars (bon ok, à Pins Justaret) qui a très bien réglé la Jackson à Floyd (bon ok, à 6 cordes) d'un pote
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Total utilisateur

Merci pour ton avis. Sa page a l'air de contenir quelques guitares modernes et pas seulement des pelles des années 60 récemment fabriquées en Indonésie mais au look tellement vintééééééÏÏÏÏdje

Ben.oît

Bonjour,

Finalement mon choix s'est porté sur Johann Pioli - Place du Salin et j'en suis très satisfait.

Une personnes très sympathique, avec un bagout terrible, une passion certaine pour son métier et ses instruments. Il règle et conçoit des guitares avec les finitions de votre choix : soit de la copie, soit de la créa originale avec des peintures spéciales...

En terme de copie, il peut faire du AllParts ou bien du 100% fait par ses soins. Le prix ne sera pas le même et il ne pousse pas à la conso. Il conseille selon le budget des clients.

Au sujet de ma 7 cordes, je la redécouvre. Un vrai bon réglage que le temps a rendu nécessaire. Action telle que je l'aime et pas selon les goûts du luthier (déjà vu sur Toulouse). Guitare avec floyd, je le précise.

Le réglage a été hyper rapide (3 jours) et je retrouve une guitare réellement agréable à jouer sur laquelle je suis toujours aussi médiocre mais... moins pire que pire. Je me fatigue moins pour jouer mes fausses notes.

Kasaba
Special Top utilisateur

Ou refaire l'elctronique de mon Epiphone SG ?

Ben.oît

Kasaba a écrit :
Ou refaire l'elctronique de mon Epiphone SG ?

N'importe où sauf à l'Atelier de la guitare.
Un gars qui prend ta guitare pour faire l'électronique et qui ne prend pas le temps de faire un rapide check up pour vérifier qu'il n'y a rien d'autre à ajuster.

Où tu veux sauf chez lui.

JackNitro
Special Cool utilisateur

Tente le coup chez Johann Pioli. J'ai eu affaire à lui, et j'en était très content.
D'ailleurs, faut que j'y retourne pour ma Tele dont les frettes commencent à porter le poids des ans
Alerter un moderateur
Ben.oît

Clairement, mon coup de coeur en terme de réglage, de support, conseils, SAV, écoute, rapidité d'intervention : Guitar Tech Toulouse sur St Cyp.

Une rencontre en marchant dans la rue et je tombe nez à nez avec cette boutique. Ecoute immédiate pour comprendre ce que je souhaitais avoir.

Réglage d'un floyd (changement d'action) en 3 jours avec les derniers réglages ensemble pour s'assurer de la hauteur des cordes, du confort général.
Ils ont tout vérifié sur la guitare: potars, sélecteur, hauteur des micros, sillet, mécaniques... Je n'ai jamais eu ça chez les autres

Quelques guitares en vente dont quelques très belles guitares. Un énorme choix en acoustique.

Je retournerai chez eux et je les conseille vivement. Damien est vraiment sympa et j'ai confiance en lui pour lui en laisser quelques unes.

Page 40 sur 40 Bon luthier sur Toulouse ? › début du sujet
Aller à la page: ... 40