Booster EMG........????,kesako?????utile?????

Forum EMG
Forum
yoyo
  • #1
  • Publié par
    yoyo
    le 24 Feb 04, 11:05
hello je viens de decouvrir lexistance de booster emg ..(notemant lafterburner booster de mid)

si certain connaiisse en details ces potars ou en utilise jaimerais savoir leur utilité.
ma configuration de micro est SA/SA/81 (ave cun selecteur 5positions et un vol et 1 tonalité)
1/ ou le mettre?? a la place de la tonalité???

2/sur les SA que va t il m'apporter?

/ meme question sur le 81.

3/ est ce vraiment utile ( je precise que je joue du gros metal )

voila tous autres details seraient les bienvenues ...)))


merci davance de votre aide )
chacal
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 24 Feb 04, 11:22
si tu es déjà en actif, c'est utile uniquement si tu trouves que tu manques parfois de gain....

ceci pour les boosters bruts. après un booster de médiums c'est intéressant pour passer rythmique/solo par exemple ou en son clair de claquant à rond....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
King Beru
L'expander EXG est interessant pour booster les graves (rytmiques) ou les aigus. au centre c'est neutre. Tres pratique pour le petit coup de pouce au bon moment, sans monter le volume. Genial avec un 81, moins utile avec un 89, les SA je sais pas, n'en ai pas...
Guitares variees pas avariees sur un Carvin X60, quelques pedales pour la frime et les loupiottes...
Deck
  • #4
  • Publié par
    Deck
    le 24 Feb 04, 14:43
J'ai 3 SA, avec un booster de grave-aigu EXG et un booster de medium SPC.

Le EXG apporte un côté cristallin à un son clair. Je dépasse guère le niveau 7 (sur 10), après, j'ai trop de basses et ça devient désagréable. Cest un effet pratique si on veut avoir un son Telecaster. Mais je n'en ai pas une très grande utilité.

Pour le SPC, c'est bien mieux en saturation, ou il transforme un simple bobinage en un PRESQUE humbucker. Je dis "presque" parce que ça n'a tout de même pas la puissance d'un double, mais ça arrache déjà pas mal dès lors qu'on met le potard sur 10. Celui-là, je l'utilise beaucoup.

Si vous souhaitez entendre tout ça en marche, je vous conseille l'album live de Pink Floyd "PULSE". C'est le matériel qui équipe la strat de David Gilmour, et vous verrez que le son peut-être agressif et puissant, ou très doux.

En fait, cela donne une guitare extrêmement polyvalente !
hugolin
je Crois que David Guilmore (pardon pour l'orthographe) des pink floyd et Clapton en sont équipés..
hugolin
Si vous souhaitez entendre tout ça en marche, je vous conseille l'album live de Pink Floyd "PULSE". C'est le matériel qui équipe la strat de David Gilmour, et vous verrez que le son peut-être agressif et puissant, ou très doux.

En fait, cela donne une guitare extrêmement polyvalente ![/quote]

Pardon j'avais pas bien lu...
phil.guitar
Je possède aussi EXG et SPC sur une configuration 89/Sa/89. Ces deux gadgets sont de belles merdes : si tu veux un son qui pue l'artificiel à plein nez, mets ces machins-là à fond et tu seras servi. Sans parler que EXG ramène évidemment du souffle lorsqu'il est poussé.
Deck
  • #8
  • Publié par
    Deck
    le 25 Feb 04, 01:00
Tu veux parler du SPC qui ramène un peu de souffle, non ?
Le EXG sonne un peu artificiel, c'est vrai, mais le SPC, lorsque tu as un simple bobinage SA, c'est un vrai coup de pouce pour les saturations.

Maintenant, je ne sais pas ce que ça donne sur un double, mais tu ne sembles pas les apprécier

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...