Bricolage d'une strato relic episode2 (p10)

Rappel du dernier message de la page précédente :
~mucho~
la 2eme bombe de vernis est entamée...
~mucho~
bon nouveau probleme j'ai un manche 22 case mais qd je mesure de la 12eme fret au sillet g 32.2cm a peu pres et du la 12eme au chevalet 34...
j'en deduit que c'etait ptete un 22 case masi que la derniere touche etait sur le pickard..

comment faire coupe le talon?
transformer le 22 en 21 touche??

vs ne revez pas il manque bien une frette.
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le 25 Juin 2005, 16:52
salut !

j'ai une question au niveau du vernis et du poncage :
quel grain as tu utilisé pour poncer la peinture au départ ? quel grain ensuite ?
quel vernis as tu utilisé ?
quel grain pour poncer entre chaque couche ?
combien de couches pour l'instant ?

merci a plus !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
~mucho~
j'ai decapé toute la peinture a la ponceuse au 60, puis 120, 150, 240.
Le vernis vient de chez bricorama mais je trouve pas ca top.
entre chaque couche 800 a l'eau

et pour le moment une bombe et demie.

voila!
~mucho~
toujours bloqué par cette histoire de case en trop, je ne connais pas le diapason ideal sur cette guitare...
edit:
c bon je prendre comme mesure 648mm comme sur ma copie strat qui a 21 cases.

Donc a mon avis pour que ca le fasse je v couper je talon en sorte de respecter le diapason et surtout recupere la derniere touche qui reposera sur le pickguard.
quand dites vous?
up!
~mucho~
je comprends plus rien, j'ai une longueur de 66cm entre le chevalet et le sillet, si je taille le manche la touche va monter sur le micro grave!!

le manche d'origine aurait alors ete un 21 case avec la touche qui depasse.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est pas facile hein? Et puis quand ça ne roule pas comme prévue on se pose beaucoup de questions. Courage .
Je ne suis pas un professionnel de la lutherie mais j'ai déjà assemblé quelques guitares avec des pièces d'origines diverses. Dans un premier temps il faut que tu saches que le diapason ne dépend pas du nombre de frettes. Tes points de repère sont le sillet, la douzième frettes et le chevalet. Et ma foi si il y a des cases en plus et bien elle passeront par dessus le pickguard...
Tu plaques ton talon au fond de son logement, si tu as un serre-joint serts t-en pour maintenir le manche en position et reprends tranquillement et précisément tes cotes.
Ta guitare est de type Fender aussi le diapason devrait être de 650mm. Si tu as plus de questions adresse toi aux pro:
http://kamelchenaouy.forumacti(...)x.htm
http://www.lutherie-amateur.co(...)x.php
http://www.forum-lutherie.org/index.php
~mucho~
bon , j'ai taillé le talon en laissant depasser la touche, la 22eme case sera coupée et donc la derniere sera sur le picguard.

au niveau de la mesur je ne suis pas trop mal (64 mais bon les pontets sont reglés au milieu j'espere pour rattraper les 2mm.

toujours des ennuis de verni, pour la tete je vais surement reponcer au 800 et ciré tout simplement. j'avais verni mais ct trop leger.

le corps va bientot etre reponcé a l'eau/savon et j'verrai bien le resultat.

maintenant je cherche des mecaniques!!!
~mucho~
je repris le boulot sur le corps ce matin.
poncage 800 a l'eau/savon pour retiré les defauts.
a un endroit je test un coup de polish pour avoir un appercu, c'est nickel!!

donc sur cette bonne nouvelle j'ai poncer tt le corps, et là je remets quelques couches (je viderai la bombe).

ensuite poncage doucement et polish.
ah oui, le manche est pret.
g coupé le talon, un bout de touche, poncé et polit a la cire.

j'attend des mecaniques, je blinde la cavité du corps et voilà!
biensurles micros sont pas gegene mais par la suite on pourrait updater ce post!
~mucho~
presque finie!!!

j'ai plus qu'a acheter des mecaniques et monter le manche et le regler.

J'ai blindé les cavité scotch alu, testé le tout la masse est bonne.
voilà!

fnaze
  • fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le 28 Juin 2005, 14:06
Je trouves que la couleur est sympa comme ça!
~mucho~
en suspend faute de meca
~mucho~
les mecas sont mises, ct un peu la galere j'en ai acheté avec les 2 plots derriere donc trous a faire...

nouveau probleme jonction manche corps: je mets les 2 cordes de mi pour bien le centrer, un sers joint, je fait mes reperes...

et les micros sont un peu decalés!!
ensuite en vissant j'ai remarqué que le talon se fissurait!!
je vais percé les trous et je consoliderai ca..
~mucho~

voila g reussi a monté le manche, il y que le micro grave qui est un peu decalé.

niveau son par rapport a la qualité des micros c'est plutot bof mais je suis content d'avoir ete jusqu'au bout du projet!
cramhic
En tout cas, t'as plus de patience que moi car elle aurait volé du 9° étage depuis longtemps....
~mucho~
je ressort mon vieux topic!!
j'ai ajouté il y a un moment un di marzio fast track dp 182 en aigu en le splitant via un switch sur le pickgard.

le son est bizarre sur la 4eme position, en aigu ca sonne bien mais le resultat general de cette gratte je le trouve bofbof...

soit je demonte le tout pour ciré acajou, soit je la revend avec le dimarzio pour tenter autre chose.

qu'en pensez vous?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...