Bricolage d'une strato relic episode2 (p10)

Rappel du dernier message de la page précédente :
~mucho~
RottenEgg a écrit :
c'est vrai que c'est bô! Où as tu trouvé une teinte pareille en peinture auto?

general motors corp de 58 code couleur
2804
~mucho~
les vis ont a peine bougé, j'ai vu quelque part qu'il y a un produit (hematite liberon) qui rouille bien mieux.
j'ai testé la betadine sur les plastiques, mais ca adhere pas meme poncés.
~mucho~
pas grand chose aujourd'hui, poncé le corps au 1500 pour cassé le brillant et ensuite pate polir bien granuleuse puis polish.
ca fait deja moins peinture neuve.

~mucho~
merte ca veut pas rouiller!! pourtant j'ai mis la dose de sel et j'ai poncé le metal.
une question, est ce que le fait d'avoir mis toutes les pieces metalliques dans le meme bocal de flotte salée peut gener le processus? (pontet, vis, vibrato etc)
~mucho~
pur le vinaigre?
j'ai lu quelques parts que les pontets etaient pas du meme fer et que ca pouvait ne pas rouiller du tout..
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 23 Déc 2006, 16:19
Yeps, pur avec du sel si tu veux. Un coup de paille de fer avant. C'est oxydé en 24 heures. Faut aussi laisser l'air faire son travail. Il faut de l'oxygène pour une oxydation, comme son nom l'indique. Laisse une nuit tremper et un jour à l'air libre. Regarde le soir et recommence si tu veux rouiller plus.

Ci-dessous une vis de pickguard neuve rouillée en 2 nuits dans le vinaigre et 2 jours à l'air.
~mucho~
je test ca, merci
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 23 Déc 2006, 16:55
Si t'as la patience, démonte les pontets et fais-les rouiller progressivement. Très peu rouillés en bas, la main n'y est pratiquement jamais.
Tu enlèves un pontet à la fois de ta solution dans un laps de plusieurs heures, à déterminer. Les trsois derniers tous en même temps. Ca simulerait bien une main posée sur le chevalet.
~mucho~
l'eau salée a terni a peine le chrome, là c'est dans le vinaigre on verra bien.
pour les plastiques la betadine n'a rien fait.
~mucho~
je vais faire ca mais j'avais essayé juste pour voir.
ma mere va penser que je suis timbré mais bon

edit: le vinaigre c'est du blanc ou le marron? basque pour le moment y a rien qui bouge.
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 23 Déc 2006, 20:19
~mucho~ a écrit :
je vais faire ca mais j'avais essayé juste pour voir.
ma mere va penser que je suis timbré mais bon

edit: le vinaigre c'est du blanc ou le marron? basque pour le moment y a rien qui bouge.

blanc sur rouge, rien ne bouge...
rouge sur blanc, tout fout l'camp...

T'as passé un coup de paille de fer?
Et faut laisser faire le temps, aussi...
~mucho~
je hais les fetes de fin d'année...

bon pour le moment y a pas un pet de rouille en 3 jours dans n'importe quel liquide utilisé.
seule une forte odeur de vinaigre pourrie se degage du recipient, bon appetit.
RottenEgg
~mucho~ a écrit :
je hais les fetes de fin d'année....

Bienvenue au club!

Sinon j'ai fais quelques recherches et apparemment pour la rouille tu dois utiliser de la chlorure de fer (où en trouver moi pas savoir ) qui a l'air d'etre un acide très (trop?) efficace pour ça ou bien poncer légèrement tes pièces où tu veux que ça rouille et les plonger ensuite dans l'eau de javel 10/15 min et laisser sécher.

ah oui, éviter de mettre les ressorts!

http://projectguitar.ibforums.(...)icing
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur accessoires et Lutherie...