Bricolage d'une strato relic episode2 (p10)

Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
~mucho~ a écrit :
je hais les fetes de fin d'année....

Bienvenue au club!

Sinon j'ai fais quelques recherches et apparemment pour la rouille tu dois utiliser de la chlorure de fer (où en trouver moi pas savoir ) qui a l'air d'etre un acide très (trop?) efficace pour ça ou bien poncer légèrement tes pièces où tu veux que ça rouille et les plonger ensuite dans l'eau de javel 10/15 min et laisser sécher.

ah oui, éviter de mettre les ressorts!

http://projectguitar.ibforums.(...)icing
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
~mucho~
j'essaierai demain, là tout est dans le vinaigre meme les ressorts.
apres 2 jour d'eau salée les ressort ont pas bougés.
RottenEgg
fais gaffe quand même pour les ressorts, moi j'en avais mis dans du détartrant pour cafetières et ils se sont dissous!! J'ai encore vu une autre manière qui consiste à tremper le hardware dans de l'acide chlorydrique pendant une nuit sans ponçage préalable.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
~mucho~
ah bah si y a pas de resultat ce soir je remonte le vibrato!!

hs: j'viens de gagner une enchere sur ebay, un shure 55sw 46€
Marv'SC
Faut pas oublier que tous les métaux ne rouillent pas...

En tout cas j'apprends plein de trucs sur le relicage
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
~mucho~
bah les vis de pickguard ca va encore car il etait deja attaqué par le mirror pour viré la dorure (accastillage doré qui trainait), le chevalet ca fait bof et les pontets sont legerement grisés.

comme le tout a ete poncé, je pense que la rouille va s'installer naturellement un jour.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 23 Déc 2006, 23:15
RottenEgg a écrit :

Ca ressemble juste à une guitare déglinguée oubliée sous la pluie, pas à un relicage.
Invité
  • Invité
RottenEgg a écrit :
(l'eau de javel c'est de l'HCl dilué)

ENORME !

~mucho~ : si tu veux oxyder tes pièces, il faut que tu ponces légèrement la couche de nickel ou de chrome qui les protègent justement de l'oxydation.

Et petit conseil : évites de "jouer" et de mélanger eau de Javel (qui est une base) et des acides type acide chlorhydrique ou acide acétique (vinaigre).
~mucho~
bah! au moins là ca rouille!
~mucho~
~mucho~ a écrit :
merte ca veut pas rouiller!! pourtant j'ai mis la dose de sel et j'ai poncé le metal.
Invité
  • Invité
~mucho~ a écrit :
Ca trempe dans quoi ?
~mucho~
je parlais de la gratte que balou dis qu'elle a dormie dehors!
Marv'SC
~mucho~ a écrit :

Je crois qu'Agent Gibs veut dire qu'en mélangeant certains produits ensembles, tu risuqes de faire des choses assez dangereuses pour toi, une réaction chimique c'est très rapide et très destructeur, surtout avec les produits cités... De toute façon on ne trouve pas dans le commerce d'acide chlo. pure, ce qui n'est pas plus mal
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Invité
  • Invité
~mucho~ a écrit :
je parlais de la gratte que balou dis qu'elle a dormie dehors!
Ah ok
Invité
  • Invité
Marv'SC a écrit :
~mucho~ a écrit :

Je crois qu'Agent Gibs veut dire qu'en mélangeant certains produits ensembles, tu risuqes de faire des choses assez dangereuses pour toi, une réaction chimique c'est très rapide et très destructeur, surtout avec les produits cités... De toute façon on ne trouve pas dans le commerce d'acide chlo. pure, ce qui n'est pas plus mal
N'importe quel Carrouf en vend..
Pas pur, mais concentré à 33% ca suffit plus que largement pour le sentir passer

Mais en effet, s'il ne fait pas gaffe, il risque d'avoir de drole de surprise.
Marv'SC
J'ai un pote Chauffagiste et même en temps que professionnel il peut avoir qu'à 80%. Tu fais déjà de sacrés dégâts avec 33%

Ceci dit quel intérêt de faire rouiller les pièces?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...